Menu

Ventilo tourne trop vite si inactivité [Fermé]

dodge - 18 janv. 2014 à 17:58 - Dernière réponse :  dodge
- 19 janv. 2014 à 15:09
Bonjour,
Voila, depuis quelques temps mon ventilateur de Carte Graphique m'inquiète, à tord ou à raison je n'en sais rien....
Voici le problème:
Lorsque je m'absente ou n'utilise pas mon ordinateur pendant un certain temps...disons 30 minutes...le ventilateur de la carte graphique monte progressivement en régime jusqu'à atteindre son régime maximum....
L'écran peut être éteint, cela ne change rien à la donne, et l'ordinateur est toujours en mode bureau quand je ne l'utilise pas. (ps: mon écran fonctionne parfaitement, pas de blackout, je l'eteind juste manuellement)

Lorsque je me remet dessus et au simple mouvement de la souris, le ventilateur se régule et repasse en mode silencieux....

Ce qui m'inquiète c'est que lorsque le ventilo s'emballe, la température augmente et atteint jusqu'à 80°C....alors que lorsque le ventilateur se régule, la T° repasse à des normes plus convenables pour ma config...56°C.

Je n'y comprend rien, pouvez vous me dire s'il y'a un risque? et d'où pourrait venir le problème?

Actuellement cela me contraint à éteindre ma machine à chaque fois que je pars, alors que je préférerai la laisser tourner le temps que je revienne.

Merci de vos réponse.
PS: j'ai récemment changé d'écran, y'a t'il une corrélation?

Dodge



Afficher la suite 

2 réponses

Couvert de puces 24 Messages postés samedi 18 janvier 2014Date d'inscription 24 février 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2014 à 18:02
0
Merci
Oui c est un risque car ton ventilateur pourrai ... En quelque sorte ... Prendre feu ou quelque chose comme sa un conseille acheté en un autre mais je suis pas sur peut être que je me trompe mais a mon avis il faut le changer .
merci pour votre réponse,
je n'ai pas fait de nettoyage du ventilateur depuis deja pas mal de temps, peu être est ce l'un des raison de ce soudain changement?