Arnaque Paypal/Bon coin

penseesauvage Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 22:33
fegre63 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 15 janv. 2014 à 11:13
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai été victime d'une arnaque suite à une annonce diffusée sur le bon coin . La majorité des personnes demande de créer un compte paypal. Une fois que la vente est conclu on reçoit ceci :

Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro:

1. Numéro de suivi :

2. Numéro de Référence de la Transaction :

3.Compagnie Chargé de la Livraison :

4. Numéro De Téléphone Portable:

l'adresse service.internationaldirectpay@gmail.com afin de créditer votre compte
dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.

Sois disant vous avez reçu l'argent mais qui ne figure pas sur votre compte paypal, c'est uniquement le mail qui vous le dit et regardez bien le mail du sois disant paypal envoyé ce n'est pas le même que le vrai paypal. Vous envoyez votre colis pensant être payé et finalement vous avez tout perdu

Grâce aux autres commentaires et donc grâce à vous je n'ai pas envoyé mon colis. J'ai envoyé donc un mail au destinataire à qui j'ai demandé ses coordonnées téléphoniques qui ne m'a jamais donné. Par contre une personne m'appelle se faisant passer pour paypal. Au moment ou j'ai dit que j'allais voir la police, ce que j'ai d'ailleurs fait, il a tout de suite raccroché. J'ai tenté du coup de rappeler une autre personne qui était également intéressée en lui spécifiant que je ne faisais rien par Paypal mais uniquement une remise en main propre et la plus de nouvelles. Personnellement, la vente via Paypal c'est fini.
Le nom de la personne qui a tenté de m'arnaquer est la suivante
wicht paula
wicht1paula@gmail.com
A voir également:

1 réponse

fegre63 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 8
15 janv. 2014 à 11:13
Bonjour,
Vous avez très bien réagi en faisant tout cela.
La première chose à regarder lorsqu'on reçoit des mails de ce type est l'adresse de l'expéditeur et si elle ne mentionne pas le nom du site expéditeur mais ne dépend pas non plus de google, outlook ou autre ne pas hésiter à la rechercher sur google au cas où d'autres personnes aurait des doutes aussi.
0