Devis graphisme - Help!

Fermé
Vénus555 - 14 janv. 2014 à 15:01
 Vénus555 - 16 janv. 2014 à 15:21
Bonjour à tous!

je souhaiterais savoir si il y en a parmis vous qui aurait de bons conseils à me donner concernant l'élaboration d'un devis. En soit cela n'a rien de compliqué, cependant je bloque sur une question:

J'ai estimé et noté sur le devis le délai de réalisation du livre que je dois concevoir pour mon client, cependant, dans le cas où la réalisation soit plus longue que prévue (si le client demande de nombreuses modifs par exemple...), comment l'ajouter au devis déjà soumis au client sans "l'effrayer" ou le froisser?

Et dois-je préciser une date de début et de fin?...

En attendant, je l'espère, vos bons conseils... ;)

Vénus555.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
15 janv. 2014 à 00:37
Il y a 2 choses :
Le temps reel de travail, celui que vous allez facturer
et le temps de la realisation, celui que vous allez mettre.. celui-la comprends les poses cafe, resto, dodo.. etc...

Donc, a votre cilent vous donnez un forfait et une date de remise du travail.

Il n'y a pas de contradiction a facturer 30 heures et de donner une date a 15 jours pour rendre le travail... La creation n'est pas encore une profession ou l'on indique les heures.

Et vous rajoutez sur votre devis : "Corrections d'auteur en sus" ce qui vous permettra de faire un complement de facturation pour les eventuels rajouts que le client aurait a vous demander... ou de vous laissez le loisir de lui offrir...
1
Bonjour Contrariness!,

je confirme, vous êtes toujours là quand il le faut!
Merci beaucoup une fois de plus, vos infos sont parfaites, cela va bien m'aider... :)

D'avance un bon week-end à vous! ;)

Vénus555.
0