Compter la fréquentation par personne

Résolu/Fermé
frankietheseal - 13 janv. 2014 à 12:48
 frankietheseal - 15 janv. 2014 à 20:51
bonjour,

je souhaiterai déterminer la fréquence de venu de certians utilisateurs. Je m'explique, je possède un calendrier, où je précise par jour le nombre de personnes qui seront présents. cela me permet d'avoir les dates de leurs venus.

Je souhaiterai effectuer un bilan du nombre de fois que cette personne est venu, donc compter le nombre de fois qu'elle vient. Existe t-il une fonction ou une macro permettant de scannerle calendrier et donc les feuillets pour me dire que tel personne est venue X fois dans l'année. je pense que c'est un calcul d'occurence mais je veux le faire pour toutes les personnes de manières générales. Je veux dire, ne pas être obligés de préciser le nom de la personne. En gros, il faut qu'il analyse, et repère le nombre de fois qu'apparait chaque nom et m'en fasse une synthèse.

S'il faut faire une macro, connaissez vous le code ?

idéallement si je pouvais rajouter quelque chose, se serait qu'il me précise qu'au bout de 16 fois dans l'apparition du nom, il me le signale, en surlignant par exemple la case en vert.

j'espère que je suis assez clair. en tout cas si vous pouvez m'aider ça serait super car cela me faciliterait la tache!!

merci

7 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
13 janv. 2014 à 13:32
Bonjour,

si tu veux que qcq'un regarde il faudrait que tu joingnes ton fichier.
Met le maximum d'infos. Feuilles et plages concernées, et tout ce que tu juges utile.
Déposer le fichier anonymisé sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
frankietheseal
13 janv. 2014 à 19:44
merci eric: ci après le lien
http://www.cjoint.com/?3AntO2rGOZN

j'espère que ça pourra vous aider. il y a différents info dans les onglets

merci de votre aide
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 13/01/2014 à 22:45
Bonjour,

la saisie des données semble un peu aléatoire ce qui n'est pas compatible avec un traitement de donnée.
toto, luis, mario : est une saisie acceptable, on peut retrouver facilement les noms séparés par des ,
mario et luis : n'est pas acceptable. On ne va pas faire un traitement spécial parce que de temps en temps tu utilises et à la place de la ,
14H: regis 16H thom : pas acceptable, pas de séparateur , .
Je te fais un traitement spécial pour les ":" : je supprime tout ce qui est devant les ":", le nom doit se trouver derrière.
Saisir: 14H: regis, 16H: thom

https://www.cjoint.com/?DAnwSasJNRg
Refais le compte et contrôle avec plus de saisies voir si ça te parait ok

eric

PS: j'avais oublié les >=16 en vert, rajouté...

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci.
0
frankietheseal
14 janv. 2014 à 20:26
merci pour ton fichier et ton aide mai j'ai un message d'erreur comme quoi active x ne peut pas créer d'objet et quand j 'ouvre le débugger il me pointe ça:
Set Dict = CreateObject("Scripting.Dictionary")

as tu une idée de ce qui ne vas pas ? est ce une question de version ?
merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 14/01/2014 à 21:02
Jamais eu de pb avec cette écriture là. C'est quelle version que tu as ? 2013 ou 2007 ?
A tout hasard, dans VBE(l'éditeur vba) va dans le menu 'Outils / Références...' et coche pour l' activer la bibliothèque Microsoft Scripting.
Bien qu'en théorie ça ne soit pas nécessaire écrit comme ça.

eric

PS: si a marche fait des saisies aux 4 coins d'une feuille pour contrôler que toute la plage est bien prise en compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frankietheseal
14 janv. 2014 à 22:22
j'ai office 2011 ou 2010 mais en faite je ne ne l'ai pas cette bibliothèque ce qui explique pour quoi ça ne marche pas. je vais essayer de voir pour le faire marcher
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
14 janv. 2014 à 23:05
Regarde bien, la liste est longue mais classée alphabétiquement.
Par contre, tu es bien sur PC et non sur Mac ?
eric
0
frankietheseal
15 janv. 2014 à 08:12
j'avais pas pensé à ça! ça expliquerait pourquoi je ne l'ai pas je suis sous mac, c'est qoi du cp la bonne bibilo a utlisé sinon, je vais regarder sous PC du coup ça devrait marcher.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
15 janv. 2014 à 09:27
Bonjour,

cette bibliothèque ne doit pas exister sur Mac. Il faudrait refaire une partie du programme, mais si tu as accès à un PC c'est encore plus simple.

eric
0
frankietheseal
15 janv. 2014 à 20:51
c'est bon ça marche nickel merci!!!!!
0