études véto

theblondie - 5 mai 2007 à 01:30
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 6 mai 2007 à 11:56
bonsoir ,

je suis titulaire d'un bac L

je suis actuellement en fac d'angalais a nantes mais je me fais chier comme c'est pas permis et la perspective de changer pour le droit ( que j'envisage) me réjouis a peine plus.

en fait mon rêve est d'être véto et même si je sais qu'on a pas tjrs ce qu'on veut surtout avec mes lacunes en maths ( matière qui a fait que je suis partie en L et non en s) , j'ai fait bcp de stages en clinique véto , assister a des euthanasies , a des opérations , et je n'en démords pas pour moi c'est LE métier.

je voudrais enterer en filière svt ( mention sciences de la vie) a la fac de nnates pour tenter le concours c d'école véto , seulement voila je suis consciente que c'est pratiquement inenvisageable , enfin je n'arrive pas a m'en persuader.

alors je voudrais savoir si c'est vriament un rêve et que ça doit le rester , ou ai je une chance infime ( en travaillant dur car je suis vachement motivée) de parvenir a mon but .est il nécéssaire d'avoir fait S pour rentrer en fac d'svt comptant qu'il ya des maths ? :(

quelqu'un connait il précisement le contenu de ces études ? POURRIEZ VOUS M4EN DIRE UN PEU PLUS , sinon n'hésitez pas a m'envoyez des mails : the_raskail_mail_box@caramail.com

je vous remercie bcp de vos réponses

une rêveuse

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
6 mai 2007 à 00:21
Salut,
C'est vrai, c'est beau de réver. Mais si tu y crois, qu'est ce qui t'empeche de le tenter ?
Je te signale simplement que le nombre de places est très limité, et que d'autres personnes que toi, sans doute mieux formées dans les disciplines en question, présenteront aussi le concours. Après à toi de voir si tu prend le risque ou non.
Véto, faut savoir aussi que trouver sa place n'est pas simple, d'autant plus que tu veux t'occuper des animaux de ocmpagnie. C'est le côté le plus demandé, et celui ou il y a le moins de places (les vétos en place ne cèderaient pour rien au monde leur clientele, tu penses bien).
Je voulais aussi être véto, bac S, mention bien, pas de prépa pour moi à l'époque... tant pis, on s'y fait, on trouve autre chose.
Après, quand tu sais que les possibilités sont limitées, à toi de voir si tu en es capable ou non. Mais dit toi bien que rien n'est gagné d'avance. A moins que tu ne bosses 3 fois plus que les autres... et encore.

Mais si c'est vraiment ton reve, tentes...on a rien, sans rien!
0
TU AS RAISON ON A RIEN SANS RIEN et je sais que si je me lance la dedans je vais devoir donner énormément mais m^mee si c'est mon rêve je veux quand même être réaliste et savoir si c'est possible techniquement.

d'autre pas part mon rêve ce n'est pas d'être véto en milieu urbain mais plus rural ...

voila je te remercie de ta réponse
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
6 mai 2007 à 11:56
4 ecoles veto, peut etre 50 places par ecole ? 5 à 10% ouvertes aux externes ? ca fait 12 à 25 places ouvertes qui te sont accessibles. Techniquement, c'est possible.
Après, comme je le redis, tu seras pas la seule a te presenter en externe.... Il te faudra etre dans les 5 à 10 premiers de ta promo de DUT, avoir un excellent dossier... etc, etc...
0