Probleme recuperation de donné

Résolu/Fermé
Emeric-45 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 12 janv. 2014 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2014 à 19:57
Salut la communauté,

J'ai un problème avec ma ps3 sa fais une semaine qu'elle est comme sa le problème est le suivant :

Quand j'allume ma ps3 un message d'erreur s'affiche me disant que mes donnés du disque dur sont endommagé, une mise a jour met alors proposé une journée entière de mise a jour super .. La mise a jour finit ma ps3 s'éteint puis je la rallume et le même message s'affiche j'ai fais cette manipulation 2fois et toujours rien. J'ai essayer de la redémarré en mode recovery en essayant une mise a niveau de sortit d'usine la ps3 s'effectue et elle ne supporte pas et s'éteint .. J'ai essayer toujours en mode recovery d'effacer les donnés .. Impossible la ps3 reste sur image .. J'ai essayer une mise a jour via stockage usb toujours rien bref sa commence vraiment m'inquiéter la et pour couronné le tout aujourd'hui j'ai voulu voir le ticket de caisse de la ps3 avec la garantie chez Dartie et il s'avère qu'a ce jour c'est le dernier jour de la garantie .. J'ai vraiment trop les boules .. J'aimerais m'offrir la ps4 mais pas assez de sous :/ Donc je voudrai savoir si vous avez des proposition a me proposer parce que la je sais plus quoi faire :(
J'ai aussi pensé que peut être en achetant un disque dur de ps3 ceci pourrais résoudre mon problème. Aidez moi svp le week end pro j'ai une soirée fifa chez moi et si j'ai pas la ps3 :(

merci de vos réponses d'avance <3


2 réponses

Lu

si l'option 5 du mode recovery ne donne rien
il se peut donc que ce soit le DD oui

recommence une dernière fois
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

si tu compte changer le disque dur il doit être interne déjà ensuite :

taille 2,5" (le même que sur un ordi portable si t'en as un qui sert plus)
sata ou sata II
5400Trs/min de préférence

@+


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Emeric-45 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 81
12 janv. 2014 à 19:54
Bonsoir a toi merci de ta réponse :) j'ai essayer qu'une fois l'étape 5 du mode faut-il ressayer ?

Sinon je mit connais pas du tout en micro informatique tout ce qui est processeur disque dur je ne suis pas un expert j'ai seulement 16 ans.

Pour ma part la ps3 c'est une slim 220g et le disque n'est placé en dessous des port usb ou il faut enlever un visse pour l'enlever je l'ai deja enlevé c'est un toshiba c'est pas possible juste d'acheter sa sur un site et c'est bon ?
0
oui réessaye le mode recovery

enlever un disque dur d'un pc ça prend 5min même si on connait rien
mais t'en fais pas si tu sens pas ne fais pas ;-)

tu peux acheter un directe oui mais la différence est que si c'est pas ça
t'as pas déboursé 40e pour du zef

oula une slim 220Go hum drôle de modèle :O


et enfin sur tous les modèles de PS3 t'as un cache sur la droite
il suffit de l'enlever deviser la vis qui tient le DD retirer insérer le nouveau
t'auras juste a mettre a jour et au pire recopier tes données


une petite idée des prix ici
http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disque-Dur-interne/774-Disque-Dur-interne-2-5.htm

320Go 39e c'est pas mal


t'as un petit tuto en vidéo ici
https://www.youtube.com/watch?v=Tv0SVVLcqZ8


Ah et si tu vois il faut formater le DD te prend pas la tête la PS3 s'en charge
0
Emeric-45 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 81 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 20:10
C'est possible que je vous donne toute les donnés de mon disque qui est marqué dessus si c'est marqué dessus ? Et que vous m'orientez sur quelque chose de plus précis pour pas que je me trompe vous m'aidez vraiment la merci a vous *_*

Pour la version de ps3 j'crois que c'est une 250 je sais pas trop :/

Seul problème mes parents sont divorcer et ma ps3 est chez mon père sachant que je passe la semaine chez ma mère mais y'a possibilité que je la recup demain et que je vous dise tout et que je fasse les démarches que vous m'indiquiez afin de réussir au mieux :)

Encore merci beaucoup de répondre
0
Bah pas besoin je viens de te les donner sur le lien
c'est bien du 2'5" sata et 5400Trs

T'as l'air de paniquer pour rien
meme un manchot aveugle y'arriverait t'inquiètes pas


je t'ai donné un tuto aussi
regarde la
0
Emeric-45 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 81 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 20:35
Mdr oui c'est vrai sa me fais paniqué un peux et pour le disque peut importe la capacité c'est bon ? Donc j'ai juste a acheter sa enlever l'ancien et le mettre rallumer ma ps3 et après je suis les indications ?
0
Emeric-45 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 81
24 janv. 2014 à 19:50
Merci beaucoup de m'avoir aider mon pere a recu le disque dur dans la journée j'ai suivi les etapes et pas de probleme c'est impec je vous remercie du fond du coeur merci beaucoup ??
0
Ok nickel merci pour le retour
tu vois au final c'est simple comme bonjour même pour un débutant


@+
0