Maverick

Fermé
Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 19:10
Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 20:47
Bonsoir , j'ai un MAC OS X version 10.6.8 processeur 3.06 GHz intel core i3 Mémoire 4go.
J'ai plusieurs demande mais je les formulerais un a une.
Dans le dock je n'ai plus l'icône Iphoto. Quand je recherche dans Finder il ne le trouve pas. Comment faire pour le retrouver sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde et que je n'ai pas de cd d'installation vu que tout était pré-installer ? je tiens à préciser que je suis un peu une quiche en informatique donc merci d'avance.

9 réponses

den3van Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 25
7 janv. 2014 à 19:16
Comme les produits téléchargés depuis Appstore sont lié à ton compte, le mieux c'est de sauvegarder ta photothèque (Dans le dossier images, le fichier nommé library) désinstaller iphoto et ensuite le réinstaller depuis l'Appstore
0
Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
7 janv. 2014 à 19:50
je ne peux pas le supprimer étant donner que je l'ai plus :/ et sur Appstore il est payant je suppose ?
0
Bonsoir,

Si votre mac est livré sans DVD, c'est le cas depuis Mac OS 10.7, et donc avec les applications iLife, (iPhoto en fait partie), vous pouvez les récupérer depuis App Store. C'est par exemple le cas, si on efface et ré-installe l'OS.

Voici un extrait du support Apple:

Restauration des applications iLife après une restauration par Internet d'OS X 

Si votre ordinateur était doté à l'origine d'OS X Lion ou version ultérieure, et que vous effacez votre disque dur, puis installez OS X, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand depuis le Mac App Store.

Après l'installation, démarrez à partir d'OS X.
Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.
Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez à nouveau saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent à présent dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.

Si votre Mac a été livré avec DVD, jusqu'à Mac OS 10.6, vous devez ré-installer les Applications iLife depuis le DVD n°2 pour bénéficier des mises à jour gratuites des versions Mavericks offertes lors du passage à Mavericks.

Un Mac sous Mac OS 10.6 est obligatoirement livré avec 2 DVD de ré-installation, même si les applications sont pré-installées. (sauf les Macbook Air qui eux ont été livrés avec une clé USB de ré-installation jusqu'à Mac OS 10.6)



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
7 janv. 2014 à 20:51
Le seul compte app store que j'ai c'est avec mon iphone. je n'avais jamais créé de compte apple avant :/ Donc impossible de récupérer quoi que ce soit si je comprend bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 20:56
Dans ce cas, vous êtes dans la situation citée à la fin de ma réponse.

Si votre Mac a été livré avec DVD, jusqu'à Mac OS 10.6, vous devez ré-installer les Applications iLife depuis le DVD n°2 pour bénéficier des mises à jour gratuites des versions Mavericks offertes lors du passage à Mavericks. 

Un Mac sous Mac OS 10.6 est obligatoirement livré avec 2 DVD de ré-installation, même si les applications sont pré-installées. (sauf les Macbook Air qui eux ont été livrés avec une clé USB de ré-installation jusqu'à Mac OS 10.6)

Il faut donc ré-installer iPhoto depuis le DVD livré à l'origine avec le Mac,
ou encore acheter iPhoto depuis l'application App Store en ouvrant une session à votre nom. Les identifiants Apple ID de l'iPhone sont valables pour le Mac.
https://support.apple.com/fr-fr/apple-id
0
Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
7 janv. 2014 à 21:06
Bon j'ai du perde ces cd alors :/ mais merci pour tous ces renseignements *_Francis_*
Ce sera bonne soirée et à vous aussi :) Mimi
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
7 janv. 2014 à 21:26
bonsoir Francis,
avec le portable que je possède qui est configuré Snow Léopard 10,6,3.
est-ce que je peux lui envoyer Iphoto dans son Imac
merci.
A+
Bernard
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 23:02
Bonsoir Bernard,

Ça ne fonctionnera pas, pas correctement en tous cas, si on envoi juste l'application. Il faut utiliser le paquet d'installation.

De toutes manières, Miminou21 a un problème plus important actuellement, son disque dur doit être remplacé d'urgence:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29457518-impossible-d-installer-maverick#4
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
8 janv. 2014 à 12:07
bonjour Francis,
merci des infos.
Bernard.
0
Miminou21 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:47
Mon problème est que le DD de mon Mac est sur le point de lâcher . Rendez vous au Genuis bar et la on me confirme qu'on doit le changer et que cela coûte 202€ pièces et mains d'oeuvre . Qu'elle bonne nouvelle pour commence l'année . Merci a Francis et Bernard :) bonne soirée .
0