Mon second écran devient noir aléatoirement

Fermé
krowlm Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 30 déc. 2013 à 21:16
krowlm Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 22:39
Bonjour,

j'expose mon problème car je n'ai pas vu de cas similaire au mien.

J'ai 2 écrans, un en DVI-primaire et le second en VGA (avec adapteur VGA/DVI).
J'ai roulé ce setup quelques années et depuis un temps mon second écran devient noir tout d'un coup. windows reconnait toujours ce dernier mais rien ne s'affiche.
Lorsque mon second écran devient noir, si je l'éteint et le réallume l'image revient mais un peu plus sombre que normal et redevient noir au bout de 3-4 secondes.

mon écran rend l'ame?
driver? je viens de faire une MAJ et toujours le même problème
power supply? j'ai 900W donc c'est ok.
redémarrer? aucun effet.
carte graphique...?

je n'ai rien fait coté MAJ ou upgrade matériel. C'est vraiment arrivé tout seul.



j'ai ultramon et une GTX 260 pour mes écrans


A voir également:

2 réponses

DavidLaBanane Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 1
30 déc. 2013 à 21:24
Il y a forte chance que ton écran commence à mourir :/ A tu essayer de branche que l'écran qui déconne ? Essaye et dit moi comment il réagit.
0
krowlm Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
25 janv. 2014 à 22:39
même si je met l'écran qui bug en primaire, ce dernier fait la même chose. On peut sentir l'image faire un fondu enchainé de fond d'écran noir saccadé avant de lacher. J'ai essayer d'ouvrir l'écran mais on dirait que faut briser le boitier pour accéder à l'intérieur pour y donner un coup d'air des fois que ce soit une question de saleté. en vain.
0