Nagios + oreon sont ils installés?

Fermé
bachata41 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 2 mai 2007 à 10:21
 ammouna - 8 mars 2008 à 15:28
bonjour tout le monde,
j'ai suivi une doc pour installler nagios 2.9 et oreon 1.4, j'ai fini cette doc, mais quand je fais
rpm -qa | grep nagios
ou bien rpm -qa | grep oreon

rien n'apparait, est cela veut dire qu'ils sont pas encore installlés?Sachant que lors de la compilation de nagios (make all ,make install) yavé des erreurs. mais j'ai continué l'install.
Merci d'avance.

2 réponses

Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
4 mai 2007 à 11:34
Je ne suis pas un expert linux mais je vais quand même essayer de répondre:
Si tu as installé des programmes avec des commandes make, c'est que tu as installé des sources que tu les as compilé toi-même sur ta machine.
Alors que rpm sert à installer des packages pré-compilés.
Il est donc normal que rpm ne connaisse pas des appli car elles n'ont pas été installées (et donc référencées comme installées) par rpm.
Cela ne veut pas dire pour autant que ces applications ne sont pas installées sur ta machine, elle n 'ont simplement pas été installées par rpm.

Pour ce qui est des erreurs à la compilation, si ce sont des erreurs et pas des warnings, il y a de fortes chance que l'exécutable de ton application n'ait pas été généré. Il faut regarder quelles sont les erreurs et essayer de corriger. Souvent il manque juste des libraries ou le chemin qui permet d'accéder à ces libraries dans les variables d'environnement.

J'espère t'avoir aidé.
1
j'ai essayée d'installer le logiciel de nagios avec l'interface Oreon+fedora Core5 mais j'ai eu un problème lors de l'nstallation de l'oreon
le problème est: gd.so is not leaded in php.ini
ce qui a bloquué l'nstallation, si qqun a une reponse je le remercie d'avance pour m'aider a finir l'nstallation.
0