Problème de cast dans procèdure stockée

Résolu/Fermé
Ilovedev Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - Modifié par Ilovedev le 30/12/2013 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 14:14
Bonjour,

Je suis bloquée sur une erreur que je comprends mais que je n'arrive pas à débloquer.

Voici ma procédure :

//insertion table EMPLOYE via class InsertEmploye et T_EMPLOYE
                    T_EMPLOYE employe = new T_EMPLOYE();
                    employe.NomEmp1 = tbx_nom.Text;
                    employe.PrenomEmp1 = tbx_prenom.Text;
                    employe.Service1 = ddl_service.SelectedItem.Value;
                    employe.Emploi1 = tbx_emploi.Text;
                    employe.MedInt1 = Convert.ToBoolean(rblMedInt.SelectedItem.Value);                  
                   <souligne> employe.MedGarde1 = Convert.ToBoolean(rblMedGarde.SelectedItem.Value);</souligne>
                    employe.NumAdeli1 = tbxAdeli.Text;
                    employe.NumRPPS1 = tbxRPPS.Text;
                    employe.SecMedCirc1 = Convert.ToBoolean(rblSec.SelectedItem.Value);
                    employe.NumContrat1 = Convert.ToInt32(rblTypeCont.SelectedItem.Value);

                    InsertEmploye insertEmp = new InsertEmploye(employe);


La ligne soulignée me renvoie un message d'erreur du type format exception. Si je ne me trompe pas, le système attend la valeur true ou false lorsqu'il convertit en booléen mais les valeurs de ma radio list button sont : 1 si oui, 0 si non.

Je suis débutante en la matière et je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! :o)


2 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 13:50
salut,


Il y a trois manières simple pour le faire, elles font toutes strictement al même chose (seul la syntaxe change) :

solution 1
if(rblMedGarde.SelectedItem.Value == 1)
employe.MedGarde1 = true ;
else
employe.MedGarde1 = false;

solution 2
employe.MedGarde1 =   (rblMedGarde.SelectedItem.Value == 1 ? true : false) ;

solution 3
employe.MedGarde1 =   (rblMedGarde.SelectedItem.Value == 1);

demande si besoin d'explication ('fin je pars en vacances ce soir donc bon)

naga
0
Ilovedev Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
31 déc. 2013 à 14:08
Merci beaucoup Naga...c'est très clair et de plus ça tourne nickel (solution 1 pour le coup)

Bonnes vacances :o)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 14:14
merci bon dev
0