Désespéré avec Vista Acer MSN Messenger

Fermé
Pierre - 1 mai 2007 à 20:43
 punch47 - 10 nov. 2008 à 11:23
Bonjour,

Je me décide à vous poser une question car là je pète vraiment un plomb avec mon ordi !

Je possède un ordi Acer 9410Z sous Vista, et comme tout le monde, j'ai rencontré les mêmes problèmes de connection à MSN Messenger et à Orbicam.

Aujourd'hui j'ai voulu suivre les conseils de "doctorrent qc" présentés sur ce site pour corriger un nouveau disfonctionnement de ma webcam : http://www.infos-du-net.com/forum/277461-6-acer-orbicam-marche-vista

J'ai réussi à tout télécharger sans aucun problème. Le souci c'est que depuis, c'est MSN Messenger qui ne marche plus. Quand je clique sur l'icone MSN Messenger, je n'ai même plus le message d'erreur "MSN Messenger a céssé de fonctionner" comme je l'avais déjà rencontré auparavant. La c'est pire, je clique sur l'icone, et rien ne se passe, rien ne se lance...

Ce qui est surprenant, c'est que lors de mes différentes manips pour essayer de résoudre le problème, (manips présentées sur ce site entre autre), l'ordi me dit qu'avant de continue à télécharger tel ou tel logiciel, je dois quitter MSN Messenger pour réussirce que je suis en train de faire. Comme si le programme était en cours d'éxécution, alors que pas du tout...

J'ai suivi toutes les solutions proposées, mais elles répondent plus au problème lié à l'affichage du message d'erreur "MSN Messenger a cessé de fonctionnr", plutot qu'au mien où ce message n'apparait même pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec des mots simples car je suis pas très fort pour ces manips sur les ordis svp ?
Est-ce que c'est lié à Acer ou à Vista ?
Est-ce que je dois désinstaller Acer Empowering Management ?
Si je le fais, ne vais-je pas faire planetr tout mon ordi ?

Suis désespéré ! MERCI :)
A voir également:

17 réponses

Bonsoir Pierre as tu graver tes dvd de rstauration?Si tu ne l a pas fait ,fait le sans attendre avant d entamer toutes manips.
0
Oui je l'ai fait kan g acheté mon ordi, cad ke si je le lance maintenant, je pourrai récupérer mon ordi dans la config initiale d'achat, mais je perdrai tous les programmes ke g installé... c bien ça ?
0
Belgamo59 > Pierre
1 mai 2007 à 21:44
Oui c est bien ca.Combien as tu cree de dvd ?
0
Belgamo59 > Belgamo59
1 mai 2007 à 21:47
Au faite tu utilises msn ou windows live messenger?
0
Belgamo59 > Belgamo59
1 mai 2007 à 21:50
Si tu as installe MSN MESSENGER tu le supprimes et ensuite tu installes WINDOWS LIVE MESSENGER voici le lien https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/33534.html
0
Pierre > Belgamo59
1 mai 2007 à 21:55
Lorsque j'ai allumé mon ordi pour la première fois, un assistant s'est lancé automatiquement en me proposant de créer une sauvegarde immédiate de mes données, ce que j'ai fait.
0
cyndie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 16:41
bonjour
je viens d'acheter un acer aspire 9300 et j'ai un probleme avec la webcam intégrée orbicam
contrairement à la plupart d'entre vous elle fonctionne normalement mais pas sous msn live messenger
en effet dès que je souhaite la lancer, un message me dit que msn a cessé de fonctionner
je voudrai donc savoir si vous aviez une solution à me proposer
et étant donné que je ne suis pas très forte en informatique assez simple

merci davance!!
0
Bonjour,
bonjour tout comme tout le monde g acheter un acer 9813wkmi sous vista et il m'est impossible de me connecter a windows live messenger
code ereur80072745
0
Bonjour,
je viens d'acheter un pc un compaq et j'ai d'énorme problème avec mon clavier car impossible d'utiliser les touches crtl alt et alt gr et de plus je ne pas me connecter à ma messagerie live messenger
Anna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, comme tous le monde sur ce sit , sa fait maintenant plus de 6 mois que j'ai mon ordi , puis je n'est encore jamais réussir a me connecter a msn , j'ai le meme message que vous tous , j'ai beau lire vos message que vous repondiez cela ne me sers a rien , silvouplait reponder moi avec des mots pas tres compliquer parce que je suis un peu jeune ^_^
Bisous Cheyenne .. A bientôt
0
salut, si tu veut résoudre ton problème il faut que tu fait un clic droit avec ta souris sur l'icone de messenger sur ton bureau et ensuite fait exécuter en tan qu'administrateur et tu verra il va se lancer normalement et sans problème.
Aurélie
0
bonsoir,

Je viens de lire ton probleme avec mns. J ai eu le meme probleme quand j ai acheter mon pc c est un acer aspire t660.
Quand je voulait me connecter sur msn le message "msn a cessé de fonctionner" s allumait automatiquement.
J ai fait cette manipulation :
demarrer-panneau de configuration-compte d utilisateur-clique sur activer ou désactiver des comptes d utilisateurs et décoche la case Utiliser les comptes d utilisateurs pour vous aider a proteger votre ordinateur.
alors je ne sais pas si pour toi sa marchera mais essaie comme meme pour moi je n ai plus de soucis avec msn et d autres logiciels que je ne pouvais ouvrir.
bon courage
0
titilitipouet
28 nov. 2007 à 18:36
bonjour, comme tout le monde j'ai le meme probleme avec msn !! :( j'ai beau faire toutes les manip vu sur des forum rien ne marche !Si qqn veut bien m'aider ca serai relativement sympa !
je suis sous viste ordi acer et j'ai deja desactiver le controle utilisateur j'ai aussi deja fait clique droit sur msn et j'ai deja supprimer tous les fichier demander je l'ai modifié ...
donner une BONNE solutions svp
merci
0
tu as quelle version msn
0
salut

as tu fait tes exceptions dans ton pare feu.
demarre ton pare feu et va d en exceptions en principe tout ce qui concerne msn ce trouve en bas il faut que les cases soit cocher
cordialement
0
tu as quelle version msn??
0
Salut, j'ai la solution, essai de télécharger sur le net si tu trouve ça "eDataSecurity_2.5.3032" , cela resolura ton problème, merci
0
titilitipouet
28 nov. 2007 à 20:27
je l'ai deja et ca ne fonctionne pas mieu pour autant !
0
titilitipouet
28 nov. 2007 à 20:29
j'ai tous fais au niveau des exceptions et ca marche pas en revanche je viens de trouver sur un site une note a ecrire ds l'invite de commande ca fini par alway off ca craint ?
0
Je rencontre le même problème que toi pierre, à l'origine de ce post... A savoir au moment de cliquer sur MSN pour le démarrer, rien ne se passe. Pas de message d'erreur, rien... Comme toi j'ai essayé un peu tout ce que j'ai lu sur internet, désinstaller edatasecurity, installer WLM 8.5, le 8.0, le MSN 7.0 (pas compatible vista alors... plantage..), démarre en tant qu'administrateur, rien, des invit de commandes que je ne sais pas ce que ça veut dire !!!
Rien n'y fait... je suis vraiment dégoûté d'ACER, j'aurai du choisir une autre marque !!!
merci de votre aide...

PS : ce post concerne ACER, MSN et vista, et leur problème de compatibilité, essayons de ne pas partir dans toutes les directions merci...
0
j'ai rencontré un pb avec msn-acer vista, ében pour faire démarrer msn et l'ouvrir correctement, il faut faire un clique droit sur msn et ap tu clique sur "éxécuter en tant qu'administrateur", le seul hic c ke tu doi faire cette manip a chaque fois ke tu ve ouvrir msn
0
stranger in ze night
16 juin 2008 à 14:55
Bonjour à tous,
J'avais le même problème que toi avec MSN....
Et pour ma part, le soucis venait de Skype, je l'ai désinstalé, depuis tout fonctionne à merveille!!
J'espère qu'il en sera de même pour toi!!
A plus....
0
Salut

J'ai la même configuration que la tienne, du moins en ce qui concerne l'ordinateur. J'ai un acer 9410z. J'ai longtemps utilisé le système d'exploitation fourni avec la bécane. Ayant cassé un des DVD de restauration que j'avais pris soin de me faire après achat, j'ai été obligé de réinstaller une autre version de Vista car j'ai rencontré le même problème que toi avec MSN. Ma cam fonctionnait parfaitement jusqu'à il y à quelques semaines.
Après plusieurs lectures de forum et recherche sur internet, il s'avère que le problème vient d'une mise à jour de MSN. Il fonctionne toujours mais refuse obstinément de démarrer une conversation vidéo avec la cam du portable alors qu'il fonctionne avec une autre.
J'ai aujourd'hui tenté l'installation de la toute dernière version bêta de LIVE MESSENGER disponible ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/45522.html

Miracle, la cam refonctionne normalement.
Je pense donc qu'il s'agissait bien d'un probleme d'incompatibilité de MSN ancienne version avec le pilote de la cam.
Essaie donc d'installer cette version bêta après avoir pris soin de désinstaller l'autre version.
Cordialement
0