Plusieurs questions en VBA

Fermé
Elesin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - Modifié par Elesin le 28/12/2013 à 12:20
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 28 déc. 2013 à 15:26
Bonjour,

je débute avec le VBA, et j'ai quelques questions, mais avant, un peu de contexte: je souhaite réaliser une macro ne s'exécutant que sur les cases sélectionnées avant son lancement, et ladite macro consiste principalement en du calcul numérique simple sur des colonnes, puis à des déplacements/suppressions de plages de cases.

QUESTION1 : Y a-t-il un moyen simple d'utiliser des coordonnées relatives à la sélection de départ (par exemple pour parcourir simplement une colonne avec une boucle for, sans avoir à déterminer la "hauteur" de la case de départ, mais seulement la "longueur" de la boucle (donc la hauteur de la sélection)?

QUESTION2 : Justement, afin de parcourir ma sélection colonne par colonne, j'ai besoin de savoir quelle largeur/hauteur elle fait. J'ai essayé quelque chose du type:

Dim largeur As Integer
largeur = WorksheetFunction.Columns(ActiveCell)


mais cela ne fonctionne pas...
La question est donc, comment peut-on définir une variable (numérique) en tant que résultat d'une fonction Excel?

QUESTION3 : J'avoue que si quelqu'un pouvait m'éclairer quant à la différence entre ActiveCell, ActiveRange, Selection et tous leurs cousins, je dois avouer que cela m'aiderait bien...
tous !

Merci par avance pour votre aide
Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 déc. 2013 à 15:26
Bonjour,
Peut être en lisant entre les lignes ? :-)

largeur = Selection.Columns.count
Hauteur = = Selection.Rows.count

Tu dis.
A+
0