Grondements dans écouteurs

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2013 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2013 à 15:13
Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de faire l'enregistrement d'un message vocal. J'ai tenté avec "JDVoice Mail", et avec le magnétophone de Windows 7.

Rien à faire! Je l'ai déjà utilisé il y a longtemps et ça fonctionnait vraiment bien. J'avais Windows XP dans ce temps-là.

J'ai essayé avec mon casque avec prise USB, puis avec mon ancien casque avec deux fiches que j'ai branchées à l'avant, à l'arrière....

J'ai fais toutes les mises à jour, j'ai mis les pilotes des périphériques audio à jour, mais sans arrêt, quand je tente un enregistrement, il y a un grondement incroyable dans mes oreilles!

Je fais des modifications dans les Gestionnaire de sons: Placer mes écouteurs comme périphérique par défaut, désactiver les haut-parleurs, monter le volume pour "JDVoice Mail" et baisser celui des haut-parleurs, désactiver le Mixeur stéréo, tout remettre la configuration "par défaut", verser quelques larmes :D... et recommencer, recommencer!

Puis j'ai fais beaucoup de recherches pour trouver le problème et on parlait de mettre à jour, de brancher sur une extension pour ports USB plutôt que directement sur le PC, ce que j'ai fais.... et finalement on disait aussi qu'avec Windows 7 c'était un problème connu...

J'ai fais tous ces essais sur mes deux PC de bureau, puis sur mon portable, toujours le bourdonnement dans les oreilles. Parfois j'entendais ma voix avec le bourdonnement, parfois plus de voix et que le bourdonnement.

J'ai remarqué qu'en sélectionnant, soit PC camer ou Mixage stéréo (Realtek hight definition) dans "Device" dans mon logiciel pour Webcam "AMCAP", ça faisait un petit changement, mais pas possible d'enregistrer quand même. Je crois que ça faisait juste que j'entendais alors le son dans mon casque plutôt que par les haut-parleurs. Et puis, qu'est-ce que "AMCAP" vient faire, pour interférer dans le son, même s'il est fermé?!...

J'ai aussi utilisé l'assistant de configuration du micro dans le panneau de configuration. Par moment le test disait que l'ordinateur n'avait rien entendu, alors je modifiais des choses, le test réussissait ensuite, mais le grondement restait là.

Est-ce que quelqu'un saurait quel est le problème? Auriez-vous ma solution?

Merci beaucoup à ceux et celles qui sauraient m'aider!





5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 15:41
Ce que tu peux faire pour avoir un son nickel achète une webcam Logitech avec micro intégré et tu pourras avoir un son nickel et une image 1080 HD :)

Logitech Webcam C270.

Et cette webcam supprime les parasite, les bruits de fond (j'en ai une et j'en suis très satisfait)

Je t'invite de lire l'article expliquant les fonctionnalité et le confort audio qu'elle possède ici :

https://www.logitech.com/fr-be/product/hd-webcam-c270

Salut ! :)
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 15:43
Tu viens de me donner une idée! Je vais faire des essais et je te donne des nouvelles. Débrancher la Webcam! :)

Je note aussi le nom de la Webcam C270 que tu me suggère.

Procédons par étapes :)

Merci Laurent
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 15:48
Ok. :) Tiens-moi au courant :)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 15:32
Bonjour MJ,
Tu enregistres le son avec ton ordinateur et puis l'écouter avec tes écouteurs c'est ça ? Car ce micro intégré si c'est le cas a un son médiocre.
0
Salut Laurent :)

Non pas avec le micro intégré, d'ailleurs j'ai fais les essais sur mes deux PC de bureau avant d'essayer avec le portable...

Je connecte mes écouteurs et là j'ouvre "JDVoice Mail" et je clique sur "Enregistrer"... Normalement je n'entend rien encore, je m'enregistre et puis je clique sur "Arrêter" et sur "Play" pour entendre le résultat.

J'ai toujours mon casque en commençant.

Mais là, dès que j'essaie de m'enregistrer, le bourdonnement est dans mes oreilles. Habituellement y'a aucun son en faisant l'enregistrement!
0
.... Aussi, par moments je faisais l'enregistrement, et c'est le son d'une télé en streaming qui s'enregistrait! Quand j'écoutais, c'est ce qui jouait sur mon PC qui s'était enregistré.

Je fermais tous ce qui pouvait jouer sur mon PC, mais on m'entendait pas plus.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 15:34
Et avec cet enregistrement et ce micro j'avais comme toi des "bruits parasites"
0
Salut MJ,

J'ai tenté avec "JDVoice Mail", et avec le magnétophone de Windows 7.
Tu as essayé avec un autre logiciel (Audacity, par exemple) ?


mais le grondement restait là
Doit y avoir un bourdon coincé dans une partie du casque....
:D


@+




Il ne faudrait pas que mes cornes m'usent...
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 15:50
Salut Le Gnou!

Bonne idée, je vais essayer "Audacity".

C'est un fichier que je veux poster, faut pas qu'il soit trop lourd. JDVoice Mail est bien pour ça.

Avec le "frette" qui fait chez-nous, les bourdons sont ben gelés, crois-moi! :D

Je fais d'autres essais avec vos conseils et je croise les doigts! Merci à vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 22:31
Et bien mon cher Laurent, MERCI! MERCI! MERCI!

C'est pas de changer ma Webcam, mais tu m'as donné le super gros indice et juste en débranchant ma Webcam, tout est PARFAIT! :D

Je suis super contente!

Gros bisous! :)

Merci à toi aussi Le Gnou, parce que j'aime bien Audacity et je l'ai testé et je compte l'utiliser à l'avenir.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 14:01
Haha c'est avec plaisir MJ ! :)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 14:11
Salut MJ,

Merci à toi aussi Le Gnou
Tout le mérite à Laurent (bien qu'il n'ait pas pensé au bourdon... :D )

Bonne journée, @+
;)


(_._)
-0|0-
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 15:13
Hahaha ! ;) tu le mérites aussi Le Gnou :)
Bonne journée à toi aussi. :)
0