Recevoir en HD sur nouvelle télé Samsung

Fermé
Delphine - 15 déc. 2013 à 18:08
 gil - 20 déc. 2013 à 09:41
Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle TV Samsung mais je me suis rendu compte une fois arrivé à la maison que mon décodeur fransat n'a pas de prise hdmi. Y a-t-il un moyen de m'en passer ou dois-je en racheter un équiper de ce fameux câble pour recevoir la Tv hd? Merci d'avance pour vos réponses et pour votre indulgence concernant mon ignorance...
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 déc. 2013 à 08:06
Bonjour...

Je ne suis pas compétent dans ce domaine, MAIS il me semble logique que si ton décodeur n'a pas de sortie HDMI, c'est que lui-même ne traite pas la HD....à mon avis, tu devrais te renseigner auprès de Fransat, ça me semble le + rationnel.....

Bonne chance !
Cdt,
@+

0
tu as pas lu avant les recommandations de CCM sur le choix d' un démodulateur satellite, il y a été dit et rappelé... que seuls les terminaux Fransat HD (donc Mpeg 4, donc Hdmi ) doivent être retenus, mariés avec une parabole dirigée au moins sur Eutelsat 5WA.....Il y était aussi souligné que la norme d'emisssion Mpeg 2 devrait être remplacée par le tout-Mpeg 4, dès 2015...

Retourne ton terminal SD pour un HD sachant que Fransat propose actu un bon de réduction de 30 € .

Ton TV Samsung CI+ a t-il déjà pas un tuner satellite intégré ?
0
jinky2011 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
20 déc. 2013 à 09:32
bojour,
je viens de me connecter à eutelsat5w via un decodeur wisi( satellite), non HD, mon tv Samsung déja muni d'un décodeur tnt( terretre que je n'utilise pas) et ce en utillisant un câble Peritel.( entre deco et tv)
en préparant correctement deco et tv c'est sans problème.( voir chacun des menus)
0
non HD = Mpeg 2, donc non compatible avec les chaines Mpeg 4 ( en HD ou SD) sur Eutelsat 5..
0
jinky2011 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
20 déc. 2013 à 09:36
bonjour,

en plus de mon mail précedent, je ne capte pas bien sur en hd, mais pour moi c'est nickel.
0