Priorité de connexion

Fermé
D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 13 déc. 2013 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2013 à 20:43
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation, j'ai une box SFR avec un débit descendant assez faible (6 mega) et nous sommes 2 sur la connexion.
Pour tout ce qui est surf, jeux, etc...pas vraiment de soucis lorsqu'on fait ce genre d'activité en même temps.

En revanche, si moi je joue et que lui va sur youtube en même temps, là ça devient vraiment embêtant, je monte à 200 de ping à chaque chargement de vidéo, quand il dl je monte à 800 de ping...en gros injouable.

J'aimerais savoir si il existe un moyen pour que ma bande passante ne soit pas pompée entièrement lorsque il fait ce genre de trucs et que je puisse continuer de jouer tranquillement.

Merci d'avance.



2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 20:08
il existe des logiciels ça installer sur l'ordi pour limiter la bande passante. Il faut bien sur que le coloc soit d'accord. La neuf box ne te permets pas de faire ça. Si la box t'appartient (tu l'as achetée), tu peux modifier l'os et inclure des limitations, mais il faut un peu s'y connaître.
PS : 6 mega, ne te plains pas, je suis en ville et j'ai à peine 90 ko/s (grâce à SFR) ;)
0
D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
13 déc. 2013 à 20:21
Ben je suis quand même déçu de ma connexion, je suis en centre ville d'une ville assez grande (~130 000 habitants) je m'attendais à mieux que du 6 méga car chez mes parents j'avais du 14 méga dans une toute petite ville...
90 ko/s ? Avec une offre à 26€ ? oÔ T'es sûre que tu peux pas avoir mieux ?
Perso vu mon emplacement, apparemment le mieux que j'aurais pu avoir c'est 8 méga avec bouygues, youpi...

Quel genre de logiciel ? Je dois l'installer sur les deux pc ?
Après pour convaincre le coloc je sais pas trop, je passe par ce genre de moyens car il est un peu d'humeur changeante...autant ces derniers mois je n'ai pas eu de soucis, autant en ce moment j'ai du ping tous les jours car il s'en tape un peu de dl pendant que je joue. Donc si j'avais un moyen simple pour rester tranquille qui ne nécessite pas forcément son consentement ça m'arrangerais.

La box je l'ai eu directement par la poste en faisant mon abonnement SFR.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 20:43
je vais être plus clair : cette box ne gère pas le qos donc la limitation ne peut pas se faire légalement depuis elle (elle ne t'appartient pas (tu la loue) donc tu ne peux pas bidouiller le système embarqué)
le seul moyen est d'installer un soft et de le laisser tourner sur la machine de ton colloc (aïe ;) )
C'est la seule solution ou alors tu achète un routeur qui gère ce quos.
Si l'ordi de ton colloc est connecté en Wifi j'ai une toute dernière solution (à mes yeux ingrate mais efficace)
0