Ecrire des onglets en 1 seul

Fermé
Dédé - 12 déc. 2013 à 22:03
 foo - 13 déc. 2013 à 21:28
Bonjour,

Existe t'il une formule qui permet de copier 3 onglets d'un fichier en un seul onglet.

je veux mettre en automatique les données de l'onglet 1, de l'onglet 2, de l'onglet 3 a la suite dans l'onglet 4 et éviter ainsi une action manuelle de copier/coller.

Merci pour la réponse

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
13 déc. 2013 à 05:15
Attention aux mots que tu utilises : l'onglet, c'est la petite excroissance, en bas de la feuille, où est inscrit le nom de celle-ci.
0
Bonjour Raymond,

En effet c'est bien ainsi que j'interprète le vocable : ONGLET dans EXEL.

Bonne journée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
13 déc. 2013 à 05:16
Il n'y a pas de formule pour ça.
Il faudrait écrire une macro en VBA.
0
Arkeyh Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 61
13 déc. 2013 à 05:52
Salut,

Toutes tes feuilles ont-elles les mêmes en-têtes ?
0
Bonsoir ARKEYH

Les 3 ONGLETS à copier ne comportent qu'une colonne mais avec un nombre de lignes variables, de même le contenu des lignes est variable en nombre de caractères.

A noter qu'avec la fonction manuelle copier/coller ça marche très bien. Toutefois je souhaiterais automatiser cette opération de copie.



Merci pour l'aide.
0
Arkeyh Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 61
13 déc. 2013 à 18:19
Donc si j'ai bien compris toute les données sont dans une seule colonne l'une en dessous de l'autre, une fois le copier/coller effectué ?
0
Arkeyh Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 61
13 déc. 2013 à 18:19
Quelle version d'Excel utilises-tu ?
0
Version : EXEL STARTER 2010

oui, après le copier/coller j'ai un ONGLET qui contient les 3 ONGLETS copiés.
Les données se retrouvent dans la colonne A avec 275 lignes, (72 du 1er onglet,
200 du 2éme et 3 du 3éme).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkeyh Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 61
13 déc. 2013 à 19:04
Ok, cela peut parfaitement s'automatiser grâce à la consolidation des données.
En créant un modèle déjà tout prêt, tu n'auras plus aucune manipulation à effectuer ou presque.

Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/consolider-les-donn%c3%a9es-dans-plusieurs-feuilles-de-calcul-007ce8f4-2fae-4fea-9ee5-a0b2c9e36d9b?ocmsassetid=hp010342300&correlationid=85a9a1bd-ad75-4cc3-9930-faeb4f4916a4&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr#BM3

N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
0
Bonjour

voila une petite macro copier/coller
a toi de changer le non des Feilles

Sub TestRecape()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Recap").Select
Range("A2:A" & Rows.Count).Delete 'ClearContents
Sheets("Base1").Select
Nlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2:A" & Nlig).Copy
Sheets("Recap").Range("A2").PasteSpecial xlPasteValues
Sheets("Base2").Select
Nlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2:A" & Nlig).Copy
Sheets("Recap").Select
L = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Sheets("Recap").Range("A" & L).PasteSpecial xlPasteValues
Sheets("Base3").Select
Nlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2:A" & Nlig).Copy
Sheets("Recap").Select
L = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Sheets("Recap").Range("A" & L).PasteSpecial xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
Range("A1").Select
End Sub

A+
Maurice
0