Impossible supprimer .MKV

Résolu/Fermé
MadDrDream - 12 déc. 2013 à 14:21
 yankeevarns - 28 nov. 2014 à 00:25
Bonjour,
Depuis la mise en relation de ma Xbox avec le Windows Media Center de mon PC, il m'est impossible de supprimer les formats .mkv
J'avais eu sensiblement le même problèmes avec le PS3 Media Server, mais je l'avais "résolu" en passant par LockHunter pour chaque MKV a supprimer.

Apparemment la mise en cause de l'impossibilité est lié aux thunbails affiché, je crois avoir lu ça.

Cependant, depuis mon utilisation de Windows Media Center, LockHunter ne suffit pas. En effet le processus wpmnetw.exe ne souhaite pas s'arrêter. De plus, je ne le trouve pas moi même dans les processus.

J'ai essayer de virer le dossier contenant mes vidéos MKV de la liste de partage de la bibliothèques multimédia. Mais rien n'y fait, toujours ce satané processus invisible.

Si quelqu'un a une solution pour permette la suppression, en gardant une utilisation ponctuel de mon Media Center sur Xbox. Que le génie sorte de sa lanterne :)
A voir également:

7 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
12 déc. 2013 à 16:15
Bonjour,
d'après ce que je viens de lire, c'est un processus caché par windows, appartenant à windows media player. Si vous utilisez le gestionnaire de tâches windows, il n'apparait pas dans la liste des processus. Pour obtenir des informations plus complètes, un outil comme Process Hacker, il vous donnera plus d'informations, c'est un logiciel gratuit open source, il voit en général les processus caché, par clic gauche sur le processus il permet de tuer la tâche:
https://processhacker.sourceforge.io/
Vous avez essayé Lockhunter et ne vous donne pas de renseignement, un autre outil comme Unlocker peut-il vous aider ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Cordialement
1
Bonjour à toutes et tous - Pour ma part, même si lockhunter résolvait le problème, ça m'embêtait de devoir l'utiliser à chaque fois. J'ai finalement désinstallé DivX v10 et ses composants à partir de CCleaner (ligne "configurer DivX" dans la liste des programmes), et depuis, tout est rentré dans l'ordre, je peux de nouveau renommer / supprimer mes fichiers MKV sans rien demander à personne. Et pour lire les fichiers MKV, VLC fonctionne très bien. Je verai bien si le player DivX me manque dans d'autres circonstances, mais pour l'instant bon débarassas
1
yankeevarns
28 nov. 2014 à 00:25
Je confirme même chose après avoir passé des mois à m'emmerder à ne pas pouvoir déplacer ou supprimer les MKV j'ai lu que le souci vient du fait que windows via le logiciel Divx cherche à afficher la durée des fichiers mkv et n'y parvient pas donc ça les bloque.

J'ai simplement désinstallé Divx player et tous ses components et plus aucun souci. Quand je clic sur les fichiers mkv la ligne "durée" a disparu.

Comme dit au-dessus, bon débarras.
1
Cedside Messages postés 73 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
12 déc. 2013 à 15:27
coupe internet sur ton pc et retente avec unlocker de supprimer
0
Cela marche, bravo à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
12 déc. 2013 à 15:31
Bonjour,
En mode sans échec, on doit pouvoir le supprimer.
Si ça fonctionne, dis nous précisément la solution trouvée.
0
Bonjour et Merci beaucoup pour cet incroyable logiciel qu'et process hacker.
J'avais un peu peur au départ car peu d'avis, mais c'est vraiment de la bombe, en 2 secondes j'ai trouvé le processus qui cause soucis. J'ai réussi a supprimer les fichiers .MKV et aussi a relancer le Windows Media Center.

J'ai télécharger Unlocker qui semble fonctionner. Auparavant je crois qu'il y avait un problème de compatibilité avec Windows 7 qui semble être résolu.
En tout cas merci encore, c'est génial. Je me sens de nouveau un homme libre...libre de supprimer mes .Mkv.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
12 déc. 2013 à 20:24
Content pour vous, n' oubliez pas de fermer l'incident.
Plaisir d'aider.
0
Bonjour à tous

J'ai aussi beaucoup galéré avec certains fichiers mkv. J'ai testé "Unlocker" et consort mais rien n'y faisait avant de faire la manip décrite dans cette vidéo "Youtube" :


http://www.youtube.com/watch?v=d8raBPU7qmg&hd=1

Malgré le titre "[Tuto] Effacer un fichier quand c'est impossible. XP + VISTA. ", cette manip a super bien fonctionné sous Windows 7

bon courage
0