Messages douteux suite annonce le bon coin

ma10ri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 18:54
 Poupette - 2 mai 2018 à 21:56
Bonsoir, Je viens plus pour transmettre des informations qu'en demander.
Suite à la mise en ligne d'une annonce sur le bon coin pour vendre ma machine à laver, je me suis retrouver avec plusieurs textos auxquels il fallait répondre par mail. Et suite à un mail très douteux j'ai fait des recherches sur internet et oui mon doute été avéré.
" Je vous remercie pour cette réponse suite a mon mail.
après analyse de votre annonce mise en vente sur le site
"Leboncoin.fr", je tiens a vous signifier que votre XXm'intéresse beaucoup
vue son prix raisonnable et son état irréprochable sachez que je tiens à
son rachat.
en effet c'est un envois uniquement en France .
Je suis d'origine Suisse,je suis actuellement à Lille pour des
vacances.
Étant donné que j'effectue régulièrement mes achats en ligne Via
Paypal pour des raisons de sécurité, de fiabilité et de rapidité. Pour
ce faite je compte vous régler par le canal de ce service ( Paypal) .
par contre si vous ne disposez pas d'un compte paypal
vous pouvez vous rendre sur le site www.paypal.fr pour vous créer un
compte paypal c'est totalement gratuit.
Je vous règle les fonds avant l'envoie,les frais d'expédition du colis
sont a ma charge bien évidemment,sachez aussi que je suis prête pour
une négociation afin que l'annonce me soit réserver.
Pour l'envoi du colis j'opte Chronopost pour les frais de port,
consultez les sur le site "www.Chronopost.fr"
NB: Paypal est mon seul mode de paiement pour sa fiabilité et sa
rapidité et surtout pour sa sécurité.
PS: envoie en France métropolitaine .
Merci de me répondre le plus rapidement possible si la transaction
vous intéresse. "
Voilà le genre de mail qui pue à deux kilomètres, parce que aller à la poste pour envoyer ma machine à laver par Chronopost non mais franchement.
Et voilà les mails et numéros associés:
0698385262 rolandwagner10@live.fr
0761386113 sabinematin2@gmail.com
0668604283 mr.champavier@outlook.fr

Si cela peut éviter à certains de se faire avoir. Bonne soirée

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
10 déc. 2013 à 17:35
Bonjour..

Arnaque dite 'Au Paypal suisse'..

L'escroc va prétendre qu'il te faut activer un Paypal International (Pipeau..). Et que pour ce faire il te faut acheter des PCS dans un bureau de tabac (Les PCS sont des recharges de Cartes Prépayées de Paiement). Tu seras invité à fournir les codes de ces PCS (Ce qui permet à l'escroc de recharger sa carte tranquillou à tes frais..). L'escroc te promet (La main sur le coeur..) de te rembourser la pseudo activation du Paypal Int'l bidon..
Ton colis, il n'en a rien à faire.. Son seul intérêt est de regonfler sa Carte..

Escroquerie qui monte en puissance depuis son apparition il y a de cela un an..

Envois paître de façon rude ce petit gnome..

A+
4
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur VOTRE région et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
2
Attention même numéro frauduleux qui a tenté une transaction via leboncoin, elle n est pas d ici seulement en vacances et la transaction doit se faire vite !!!
0
Bonjour
Genre de mail à ranger en poubelle
Le bon coin ne recommande que des échanges directs objet contre argent
pour une sécurité de transaction garantie à 1000%
1
Bonsoir,
Merci de l'info, je viens de recevoir du meme mr champavier un sms tres douteux, suite a mon annonce sur le boncoin.fr (vente de ma machine a laver egalement)....je vais donc m'abstenir !! Merci d'avoir partagé l'info
Slts
E.L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais de rien ca me fait plaisir que mon message est été utile.
Au plaisir bonne soirée
0
Oui effectivement en soit disant vacances de suisse. Mais effectivement plus je recevais de mail de la part de l'escro plus ca m'énervait et je l'ai traité de tout. Mais par contre il s'améliore il y a très peu de fautes d'orthographe.
0
Voici un mail trés douteux,que je viens de recevoir ce jour,suite à une annonce que j'ai mise sur Leboncoin.



Bonsoir,


Je viens vous annoncer suite à votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre.
Je réside à 15 Rue de la Métairie 68100 MULHOUSE FRANCE , mais actuellement à l'extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot .
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération de bien ou tout simplement un transporteur se chargera de l enlèvement du bien
à votre adresse d habitation et le conservera pour moi jusqu'à mon retour dans 1 mois .


Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.


Nom et prénom
Prix ferme
Adresse
Contacts téléphoniques


Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds dès demain matin.


Bonne et heureuse année 2014 à vous et à votre famille


Mr CHILLOUX Jean-Pierre
TEL ; 00225 47768616
0
Vient de recevoir le même mail, de la part du même escroc !!
0
Salut
Mr CHILLOUX Jean-Pierre
TEL ; 00225 47768616
cote d'ivoire
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0