Récupérer l'id de form (formulaire)

Fermé
jesuisaugrenier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 15:22
jesuisaugrenier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 20:03
Bonjour,

J'ai créé une page html qui affiche deux formulaires :

<form action="kuan_ti.php" id="kuan_ti">
<label for="pseudo">Votre pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" required /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

<form action="kuan_ti.php" id="chao">
<label for="commentaire_attitude">Qu'avez-vous pensé de l'attitude du joueur?</label><br />
<textarea name="commentaire_attitude" id="commentaire_attitude" required"></textarea><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

L'utilisateur choisi de remplir l'un ou l'autre formulaire, les informations sont ensuite envoyés vers le même document php où elles seront traité.

Sur ce document php, j'ai une fonction qui permet de faire différente chose selon quel formulaire a été rempli :

if($id_kuan_ti){
$verdict='texte';
}
elseif($id_chao){
$verdict='texte';
}

else{
$verdict='texte';
}
echo $verdict;

(exemple très résumé)

Mon problème est donc le suivant : les variables comparé sont les id de form, mais comment récupérer l'id du formulaire afin d'en faire une variable que je puisse comparer?

Je ne sais pas si je suis très clair, merci à ceux qui auront une solution à proposer ;)

1 réponse

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 6/12/2013 à 15:32
pourquoi tu ne mets pas les 2 input dans le même formulaire ?
je comprend même pas pourquoi tu récupères l'id du form et pas un post ou get des champs !!!
0
jesuisaugrenier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
Modifié par jesuisaugrenier le 6/12/2013 à 16:26
Alors comme dit le code est simplifier ;)

Au final j'ai 16 formulaires qui comportent chacun 3 questions.

si je fait de cette manière c'est qu'il y a une raison. Le questionnaire total prend environs une heure à l'utilisateur pour le remplir. En le coupant en plusieurs parties l'utilisateur peut le remplir en plusieurs fois, de plus en cas de plantage, les pertes sont réduites ;)

Pour finir 15 des questionnaires sont identiques, seul la question change...

Bref j'ai donc besoin d'identifier sur ma page php quel questionnaire a été rempli :P
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 déc. 2013 à 16:26
Tu peux passer un paramètre dans ton url dans action :

<form action="kuan_ti.php?q=chao">
0
jesuisaugrenier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 17:49
Intéressant, comme j'utilise cette donnée ensuite?

(désolé je suis assez limité en php :( )
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 déc. 2013 à 18:24
tu auras une variable $_GET['q'] qui contiendra la valeur.
0
jesuisaugrenier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 19:01
la variable saute à l'envoi le ?q=chao est purement et simplement viré :(

C'est normal?
0