Packard bell chute message d'erreur PXE-61 HELP Plz !!!!

Fermé
Crisro - 6 déc. 2013 à 11:17
 Magic - 6 déc. 2013 à 13:17
Bonjours tout le monde, comme l'ai annoncé dans le titre suite une legere chute mon pc portable packard bell (intel core i5) windows 7, ne demarre plus !! Quand je l'allume jattend ce qui pour moi es le disque dur biper et grisiller :/. Pour le demarrage j'ai le droit a la 1ere page packard bell puis jarrive sur un ecran noir avec :

Broadcom UNDI PXE-2.1 v12.2.0
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

Donc voila, a noter que le dd ne bip plus apres avoir demarrer. J'ai vu dans certain forum qu'il fallais changer lordre du boot j'ai fait3 plusieur tentative rien a faire apres je lai pe pas mis dans le bonne ordre :/
Si vous pouvez me depanner ou mon conseiller sa serait sympas, Pc HS ou non ??
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je pense que le disque dur de votre Pc a pris un coup et le Pc essaye de booter en Pxe qui est un mode de démarrage sur le réseau connu en entreprise.
ce que je peux vous conseiller c'est de relancer le PC et de cliquer a plusieurs reprises sur F8 jusqu'a l'affichage d'un ecran écrit en blanc sur un fond noir puis choisir dernière bonne configuration connue en dernière tentative de " massage cardiaque, lol"
Si ca redémarre pas, il faut envisager le remplacement du disque dur et la reinstallation du système.
Cordialement,
Majid
0
Merci, jai essayer mais F8 ne mouvre aucune fenetre sa ce met a biper non stop :/
Pour le prix d'un disque dur autant racheter un pc non ? :/
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
6 déc. 2013 à 12:13
Un DD coute environ 60 à 80 € selon sa capacité.
C'est changé en moins d'une heure....

Mais si tu as les moyens.....
0
je suis d'accord ,
par temps de crise , lol.
A moins que le PC soit abimé esthétiquement.
ca se trouve aussi sur des exemple eb..Y. moin cher.
0
crisro > Magic
6 déc. 2013 à 12:38
Parcontre n'importe quel dd de pc portable pourrait fonctionner sur mon pc ou je dois reprendre le meme ???
0
Vous pouvez reprendre n'importe lequel à partir du moment que c'est la même interface ( sata )
pour etre sur il faut vérifier comment il est votre disque dur si c'est du Sata ça doit ressembler à ça :
http://www.google.com/...

donc il faut reprendre un Sata selon votre budget et la taille désirée.

Bonne continuation
Majid
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
6 déc. 2013 à 12:03
Bonjour,

Vu les symptômes, il y a peu de chance que le DD démarre et soit capable de charger le système d'exploitation.

Si tu as une sauvegarde sur un disque externe, tu changes le DD, tu restores et ça va redemarrer.
0