Routage de port

Fermé
dabj - 14 mai 2003 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2003 à 17:00
Bounjour,

Bon tout d'abord, je me lance ca comme un defis...
Je dispose du connexion turbo ADSL de OLEANE.
Au niveau hardware G un routeur BINTEC X2300 (G pas le mot de pass pour entrer en telnet) puis un FIREWALL Cheakpoint equipé d'un switch integret (G tjs pas le MDP).
JE voudrais absolument router un port vers mon IP LAN, mais vous l'aurez bien deviné C impossible sans les mots de pass.

Mes questions sont:

-Est t'il possible de router tout ca avec un programme, je pense a une sorte d'aspirateur ou de snifer de port pour recuperer les ports (winsock2 aide de routage des ports mais je n'arrive pas a l'installer, a cause de mes OS...etrange G tout essayé)

-Quelqu'un aurait un mot de pass par defaut des routeurs OLEAN ;-)?


Je tiens a presiser que G retrouvé l'IP du routeur se trouvant derriere le firewall en trancant un paquet et en me branchant avec un switch directement sur la classe d'IP du routeur j'arrive a tout faire en sortie...mais je n'est tjs pas a adresser une IP par defaut pour router les ports que je veux en entrée...je pense que de nombreux ports sont ouverts sur ce routeur...mais je sais pas les quel... ;_(

Alors j'espere trouvé un Ninja du routage IP pour me porter conseil.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 17:00
J'ai toutes les réponses à tes questions étant donné que je fais un peu d'integration réseau, et qu'Oleane est un de mes fournisseurs. Cependant, je ne suis pas un "ninja" du routage IP. :-)

1. Il faudra parametrer le firewall pour faire un port forwarding. Pas de logiciel de sniffage de port.

2. Le mot de passe par défaut a été changé. Je peux te l'assurer. Sinon, ca voudrait dire que n'importe qui connaissant ce mot de passe peut aller modifier ton router. Seul le support technique d'Oleane peut bidouiller dans le router. Je peux te filer le numero de telephone, si tu as ton numero client.

Kalamit,
R.A.S.
0