Relier un smartphone aux enceintes d'une voiture sans autoradio

Résolu/Fermé
Aliissiia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - Modifié par Aliissiia le 4/12/2013 à 19:25
jcm19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 12:32
Bonjour à tous,

Ceci est une bouteille (peut-être blonde) à la mer.

Je me suis fait voler mon autoradio il y a quelques jours. "Tu n'as qu'à en racheter un!" me direz-vous... mais en fait, je ne m'en servais que comme relai entre les enceintes et mon smartphone, par le biais d'un câble jack, c'est-à-dire que je lisais les mp3 et j'écoutais la radio par les applis de mon smartphone. Je n'écoutais jamais la radio de l'autoradio (grésillements, mauvais captage selon les endroits) ni n'utilisais le lecteur CD (vu que je n'ai plus de CD).

Donc pourquoi racheter un autoradio... Y a-t-il une solution pour relier les enceintes directement à mon smartphone? Genre un adaptateur enceintes/prise jack?

Dans le trou béant laissé par l'autoradio, il me reste: deux sucres et la prise antenne (enfin le truc sur cette photo, je suis pas sure que ce soit la prise antenne mais je crois: https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/fiche-antenne-male-en-metal-pour-auto-radio-921269687_ML.jpg

Merci d'avance à ceux qui auront pitié de moi! Vous avez le droit de rigoler si mon idée est ridicule!

Aliissiia.

4 réponses

Bonjour, j'ai fait exactement le même raisonnement que toi: l'autoradio devient inutile et m'encombre plus qu'autre chose, il existe une solution: utiliser un petit amplificateur qui remplace l'ampli de l'autoradio d'origine et le connecter à un récepteur bluetooth de qualité (aptx)
Résultat: l'autoradio à disparu (plus de risque de vol) et une interface 100% tactile personnalisable à souhait !
Et si on possède comme moi un téléphone avec un très grand écran (xperia z ultra) alors la c'est carrément génial ! J'ai créé un bureau spécifique pour la voiture sur mon écran d'accueil, avec réglage de volume tactile, les différentes radio que j'écoute, un équaliser, waze et maps pour le gps, etc...
Une fois que l'on y a goûté, impossible de revenir à un autoradio classique.
La je paufine le système en y rajoutant un caisson de basses, un filtre actif, et un support passif digne de ce nom avec intégration dans l'emplacement autoradio 2 dins d'origine.
Le tout se connecte au faisceau autoradio din d'origine de la voiture.
Voilà voilà....
25
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 janv. 2015 à 08:24
Sans doute la meilleur solution dans son cas.
0
jcm19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 12:32
Bonjour,

Pourrait on avoir une référence pour cet emetteur / amplificateur

Merci
0