Suppression de l'UEFI

Fermé
Chewbaccalol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 3 déc. 2013 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2013 à 08:20
Bonjour !

Je fais appel à vos connaissance pour que vous m'aidiez a résoudre un petit problème sur mon PC portable DELL.

J'en ai fait l'acquisition récemment (4 mois) et il était fourni avec Windows 8. N'étant pas vraiment fan de ce Windows et ayant quelques soucis (notamment avec le disque dur qui fonctionnait constamment a 100%) j'ai décidé de passer sous win 7.
C'est donc a la suite d'énormes soucis liés a l'UEFI, au fait qu'on ne puisse passer que par un live CD et pas par une clé bootable et un style de partition qui devait être en GPTR ou je ne sais plus quoi que j'ai finalement réussi à installer windows 7.

Je tourne donc avec 7 depuis 3 mois sur une partition qui commence a se remplir et je voudrais donc supprimer celle de 8 pour ré-allouer l'espace de cette partition et en faire une partition de données.

Mon problème est donc le suivant : Est ce que je ne risque pas d'exploser mon BIOS en supprimant la partition de win 8 ? Pourrais-je toujours booter sur 7 si je supprime la part de 8 ?

Merci à l'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour, :)

Tu rentre dans ton Bios en faisait F2, ensuite tu va dans l'onglet " Boot " Et désactive l'UEFI.

Ensuite retourne dans Windows 7, installe https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
avec se logiciel tu pourra choisir sur quel système d'exploitation tu Boot, ton système par défaut étant Windows 8, il faut que tu configure une nouvelle entrée Windows 7.

Ensuite tu pourra désinstaller Windows 8 sans aucun risque pour ton ordinateur :)

En espèrent avoir pu t'aider ! ;)
0
Chewbaccalol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2013 à 00:59
Merci de votre réponse rapide !

J'ai essayé votre méthode mais je me heurte à quelques soucis. En effet, je ne comprend pas bien comment désactiver l'UEFI.

Dans le menu boot du bios j'ai le choix entre LEGACY BOOT et UEFI BOOT.
J'ai donc changé dans "Boot List Option" le choix UEFI en LEGACY, sauvegardé les changements et quitté. Au redémarrage, je me retrouve ensuite avec un écran m'indiquant "No Boot Device Found" qui m'oblige a redémarrer et repasser en UEFI.

Je me demande si je ne devrais pas d'abord que je configure cette nouvelle entrée windows 7 avec EasyBCD 2.2 et ensuite choisir de booter dessus du coup ?

Ou ne puis-je pas supprimer directement toutes les entrées autres que windows 7 dans EasyBCD ?

Si nécessaire, je peux mettre en lien des photos du bios ou des choix que me propose EasyBCD.

Merci encore de votre aide ! :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 08:20
Je pense qu'il faut que vous crée une nouvelle entrée Windows 7 avec EasyBCD 2.2 et ensuite booter dessus, et enlever l'entrée Windows 8, je pense que cela est possible !

Puis ensuite tu formate la partition qui contient Windows 8 :)
0