Confidentialité de l'espace membre

Fermé
Yakuza-UnKuT-91 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 1 déc. 2013 à 16:26
Yakuza-UnKuT-91 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 1 déc. 2013 à 22:56
Bonjours,

Je créé mon site avec un ami, et j'ai un doute.
Je le créé par l'intermédiaire de WIX.

Lorsque j'ajoute une appli qui consiste a se connecter en temps que membre, je voudrai que ce membre ai son propre espace, son propre profil, comme sur Skyrock par exemple, j'aimerai savoir si c'est possible, si oui comment?

Merci a tous pour vos futures réponses :)
A voir également:

2 réponses

Salut,
wix est à peu près la pire façon de créer un site.
Son avantage c'est un choix de maquettes graphiques nombreuses, les inconvénients sont nombreux et vont du non respect des normes à l'incapacité à le faire évoluer qui bien sûr vont avoir un impact sur la qualité, le référencement etc...

Je ne pense pas que vous puisiez faire cela sur votre site wix, ce qu'il vous faut c'est au minimum un CMS.
Je m'explique:
Un espace membre ce sont des informations retenues par une base de données auquel le programme va avoir accès de façon sécurisé pour les afficher sur la page (HTML). Comme son nom l'indique c'est le but du CMS.
Un CMS à des "modèles" tout prêt(ou des modules) où vous n'aurez pas ou peu à manipuler le code nécessaire pour faire cela:
Que ce soit la base de données(SQL), la partie du programme qui va récupérer les informations de la base vers l'affichage(afficher les infos d'un membre) ou de l'affichage vers la base(inscription par exemple) généralement en PHP et l'affichage HTML+CSS ainsi que les fonctionnalités interactive poussée en javascript vous n'aurez pas à écrire dans toutes ces technologies. Néanmoins de bonnes bases dans ces domaines seront nécessaires, ne serait ce que pour comprendre ce et comment vous faites.

Si vous voulez le faire par vous même vous pouvez très bien apprendre ces langages(de mise en page pour HTML et CSS et de programmation script: php et javascript, ainsi que de requête avec la base: SQL) je vous recommande le site openclassroom s'adressant aux débutants et qui en quelques cours pratiques vous apprendra tout ce qu'il faut pour cela.

Pour les CMS je ne saurait vous conseiller. Je sait que wordpress est simple(mais bien sûr limité de par sa simplicité) à prendre en main, Joomla est très répandu et bénéficie d'une large communauté et de nombreux modules et Spip à la réputation d'une bonne technicité et souplesse.

Pour wix je ne saurait trop vous conseiller de laisser tomber, ce sera le cas un jour ou l'autre même si vous voulez garder le site en l'état sans le faire évoluer il sera vite dépassé et dans de nombreux cas ne fonctionneras plus.
1
Yakuza-UnKuT-91 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 6
1 déc. 2013 à 21:41
BIG merci a toi pour tes conseil :)
0
Yakuza-UnKuT-91 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 6
1 déc. 2013 à 22:56
Mais j'y pense :/ je vais sur wix parce que l'hebergement web est gratuit, donc.. :/
0