[Arnaque] Abidjan concours Western Union

Fermé
JONATHANSAV Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 10:41
 riraledernier - 30 oct. 2008 à 20:34
Bonjour tous le monde,

Moi j'ai eu une arnaque (enfin je pense) car j'ai était contacté par une société finance sécurité à Abidjan qui posséde une adresse e-mail yahoo et qui m'annoncait que j'avais gagné les 180 000€ du concours ou j'étais deuxiéme.

Ensuite j'ai dût leur envoyer mes coordonnées et j'ai dût me mettre en relation avec le huissier de justice maître "NGuessan Proper", ce que j'ai fait.

De nouveaux il ma demandé mes coordonnées pour qu'il puisse demander un acte de bénéficiaire au tribunal de premiére instance d'Abidjan.

Maintenant je viens de recevoir un e-mail m'expliquant que je devais payer 450 euros de frais en passant par une agence de western union les coordonnées sont :

Nom du comptable : Mr Coulibaly
Prénoms : Souleymane
Adresse : 10 BP 810 Abidjan 10
Pays : Côte d'ivoire (Abidjan)

Je lui ai envoyé un e-mail lui demandant si il pouvez soit déduire les fais directement sur les 180 000€ ou si il pouvait tous me transférer et je lui réglerai les fais aprés.

Dés que je reçoit une réponse de sa part (si j'en reçoit une) je vous tient au courant.

JOJO LA FRITE

74 réponses

Bonjour,
ba moi c'est à la loterie Heineken que j'ai gagné .. et avant c'était BillGates ...Je lui ai envoyé mon nom et adresse

Simon Cussoney
PLace de l'église

taurel (eure
) ... une blague bien sur et là un huissier me demande mes coordonnées , carte identité et ..numéro de compte ..

je vais lui répondre avec un numéro bidon ...et on va voir jusqu'où il va aller cet escroc ..mais en aucun cas il ne faut envoyer de coordonnées, ni de carte identité ni numéro de compte ..

voilà ce que mon amie a répondu à ce genre d'arnaques ..et depuis pas de nouvelles ..bizarre hein et bizarre tous ces pauvres orphelins ave des valises remplies de sous ..........

premières condamnations en France pour une arnaque « nigériane »
Quatre personnes ont écopé de peines de prison pour avoir extorqué 200 000 euros à plusieurs victimes avec la méthode du « spam nigérian ». D'autres affaires similaires pourraient être jugées.


Philippe Richard , 01net., le 26/09/2007 à 19h22


Cinq personnes comparaissaient pour « escroquerie en bande organisée ». Deux ont écopé de cinq années de prison ferme, une de trois ans et la quatrième de dix-huit mois avec sursis. Le cinquième membre a été relaxé. Selon Libération , un sixième membre serait en fuite.

L'affaire remonte à 2006. Comme toujours dans ce type d'arnaque dite « nigériane » ou « scam 419 » (1), la bande envoie des e-mails pour demander à des internautes de l'aider à faire sortir d'un pays africain une mallette contenant 17 millions de dollars. Pour recevoir une belle récompense, ils sont invités à débourser des sommes importantes (jusqu'à 48 000 euros pour l'une des victimes) sous divers prétextes : soudoyer les douaniers africains, acquérir des documents...

Des sommes demandées pour nettoyer des billets noircis...

Malgré ces arguments surprenants, six internautes (trois Français, deux Hollandais et un Belge) mordent à l'hameçon. Deux consultants hollandais semblent avoir été les plus intéressés, puisqu'ils ont, selon l'AFP, déboursé jusqu'à 150 000 euros, espérant un bon placement. Le retraité du Bocage vendéen, lui, avait accepté d'envoyer des mandats d'un montant de 8 000 euros pour aider une certaine Safia. L'homme s'est (enfin) mis à douter lorsqu'on lui a demandé 48 000 euros... pour acheter de quoi nettoyer des billets noircis, afin qu'ils puissent passer plus facilement les frontières. C'est à ce moment-là qu'il a porté plainte.

Une enquête de gendarmerie démarre alors, qui permettra, au bout de plusieurs mois, de démanteler ce réseau. Un fait rare, qui explique que l'on assiste aujourd'hui à une première en matière d'arnaque « à la nigériane ». En effet, dans ce genre d'affaires, les malfaiteurs restent anonymes derrière leur messagerie et ne se déplacent pas pour récupérer l'argent. Ils demandent toujours aux internautes d'envoyer des mandats et de transférer des fonds.

Une autre affaire similaire pourrait être jugée dans les prochains mois. En juin dernier, deux personnes ont été arrêtées à Dijon lors d'un rendez-vous organisé avec l'une des victimes. Selon une source policière, les deux escrocs avaient réussi à envoyer 30 000 euros à leurs complices au Nigeria. Début 2006, douze escrocs avaient été arrêtés à Amsterdam et Zaandam, aux Pays-Bas, pour avoir détourné l'argent d'internautes américains.

Selon le Commissaire principal Yves Crespin, chef de la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (Befti), le spam nigérian trouve toujours des victimes, car il joue sur certaines cordes efficaces, comme « le besoin d'affection » (les e-mails envoyés savent jouer de ce registre) ou « le désir d'argent immédiat ». Et il ajoute qu'en général les victimes ne déposent plainte que dès lors qu'elles ont été flouées de grosses sommes, de l'ordre de 15 000 euros.

(1) L'arnaque par envoi massif de courriers n'est pas née avec le Web, et remontent même à très loin dans le passé, jusqu'à l'époque de la Révolution française. Des escrocs nigérians l'ont remise au goût du jour au XXe siècle. Le courrier électronique a ensuite servi de support évident pour ce genre d'arnaques, dont le Nigéria n'a plus le monopole. On parle de « scam 419 », ces chiffres renvoyant à l'article du code pénal nigérian qui réprime ce type d'escroquerie.

et voilà !!!!

les tites culottes de ma grand'mère

ont fini par faire effet ????




brown olivia sarah a écrit :
> AFRIQUE DE L'OUEST
> COTE D'IVOIRE
> ABIDJAN CAPITAL ECONOMIQUE
> Mlle SARAH OLIVIA BROWN
>
>
> très cher bonjour
>
> Comment allez vous ? Bien je le pense !
>
> Je m'excuse de cette intrusion mais je viens par ce mail vous confier un sujet qui m'est cher et confidentiel.
>
> Tout d'abord j'ai eu après de longues prières le temps de réfléchir avant de vous confier cette affaire.J'ai une proposition à vous faire; de cet fait je tiens à vous expliquer la nature de mon problème.
>
> Je ne tiens pas franchement à Obtenir une aide sur condition ni à vous obliger à m'aider pour une certaine ou quelconque raison. Je tiens à vous dire que rien ne vous oblige à honorer cette affaire, mais si Dieu réalise notre voeux et que vous nous aidiez à régler notre problème vous nous aurez sauvés.
>
> Je me Nomme SARAH OLIVIA BROWN Je suis la fille de Mr Et Mme BROWN tous deux Sierra léonais mais qui ne sont aujourd'hui malheureusement plus de ce monde. Je suis orpheline et je suis en compagnie de mon jeune frère âgé de 12ans .
>
> Mon père était un honorable Marchant de Diamant Brut récolté sur des mines extractions de Notre pays la Sierra Léone et actionnait aussi dans le commerce du café et du Cacao sur la zone de L'Afrique de l'ouest .
>
> Ma mère est décédée à la naissance de mon jeune frère depuis nous avons grandi spécialement avec notre père jusqu'a l'arrivée de la guerre en Sierra Léone. A la suite de nombreuses escapades nous nous sommes réfugiés dans la province de Falaba aux frontières de la Guinée Conakry.
>
> Mon père fut grièvement blessé et mourut dans la nuit du Samedi 09 Février 2005 lors d'une attaque dans notre quartier, Cette nuit là, il m'a expliqué qu'il a déposé la somme de USD " $13.800.000 " (Treize millions, huit cent milles Dollars Américains) en liquide; qu'il avait pris la précaution de les garder dans une valise qu'il a confié à une agence de sécurité et m'avait nommée Héritière. Il déposa la valise en tant que biens de valeurs et trésors familiaux et garda le privilège du secret de son contenu pour des raisons de sécurité et pour ne pas attirer l'attention des personnes malveillantes qui seront prêtes à nous faire du mal pour obtenir ses fonds.
>
> De ce fait l'agence de sécurité en question ne connaît pas le contenu de la valise.
>
> Mon père m'indiqua un lieu secret ou les document fuent gardés et j'ai trouvé une enveloppe dans laquelle il a tout expliqué , j'ai eu les documents de dépôt de la valise en plus de l'adresse de l'agence de sécurité où la valise fut déposée ici en Côte D'Ivoire .
>
> Je me suis enfui vers la Guinée avec mon frère âgé de 12 ans seulement. Nous nous y sommes cachés pendant plus 1ans pour nous faire oublier ,pour notre propre sécurité car ceux qui avaient attaqué notre village était à notre recherche . je suis Actuellement en Côte D'Ivoire à Abidjan avec mon jeune frère dans la volonté de retirer ma valise et son contenu pour les investir. Mais dès notre arrivée ici il y a eu la crise et l'agence de sécurité en question nous a informé que notre colis a accumulé des frais de gardes et taxes pour sa garde que nous devions régler avant le retrait de la valise . Mais nous n'avions plus d'argent pour régler ces frais car nous en avions juste assez pour survivre , en plus ce que nous avions n'atteignaient pas les frais de l'agence .Le 06 Novembre 2006 l 'agence de sécurité à transférer les colis gardés dans leur service de garde en Europe à cause de la crise que traversait ce Pays pour la sécurité des biens de leurs clients.
>
> Je nécessite une aide de votre part pour m'aider à retirer notre valise de cette agence et mettre nos fonds en sécurité .Ensuite nous aider à venir vous rejoindre chez vous dans votre pays pour nous aider à les investir .Parce que nous sommes seuls et en difficultés financières donc j'ai besoin de votre soutien moral et de votre aide.
>
> Je vous demande Votre humble compréhension et votre sagesse, pour nous aider à sortir de notre problème car Franchement je vous demande cette aide avec toute la peur et certains doutes pour cette raison je voudrais que vous me répondiez sincèrement et que vous me dites si vous serrez dans la possibilité de nous aider à retirer notre valise avec votre sincérité et votre honnêteté.
>
> J'attends de vous relire .mais je ne prendrais pas mal une réponse négative et je comprendrais très bien, aussi l'offre de votre aide du fond du coeur.
>
> Alors je tiens à vous poser à ceci peu de questions :
>
>
> 1-) Pouvez nous aider sincèrement de façon franche et honnête à sortir de notre problème en tant que votre frère et soeur ?
>
>
> 2-) Puis je vous faire totalement confiance et avoir votre discrétion pour la sécurité de notre valise et son contenu ?
>
>
> 3-) Combien de pourcentage sera convenable pour vous, pour vos efforts et votre aide envers nous une fois que la valise sera en votre possession ?
>
>
>
> S'il vous plaît considérez ceci et donnez nous une réponse franche et sincère .aider nous en tant que votre frère et soeur parce que nous sommes orphelins et nous n'avons plus personne sur cette terre.
>
>
>
> Que Dieu vous bénisse.
> J'attends de vous relire.
> Mlle SARAH OLIVIA BROWN
>
> Stockage illimité de vos mails avec Yah
0
Même type d'arnaque. On a eu l'"huissier" au téléphone, nous regrettons de ne pas avoir eu ton à propos et ton réflexe humoristique. Mon mec est encore plié de rire à côté de moi. Ca fait du bien d'en rire aussi. Mais je n'oublierai pas d'aller porter plainte quand même. Leur humour à eux, je l'aime pas: quand on a du mal à boucler les fins de mois c'est hard, même si là-bas c'est pire, je n'y trouve pas une excuse.
a tchao
0
<grSalut a tous!!!!

Moi aussi j'ai reçu des arnaques de ce genre!!!!

Tout d'abord, sa a commencer par sois disant un don de voiture, une certaine personne agée d"une soixantaine d'année, qui n'avait pas de famille à qui ceder son vehicule, donc, il a passer son annonce sur internet,plusieurs jours de communication via internet, il me dis que sa voiture est dans une agence de transports, a qui il fallait qu'il contact, pour savoir comment sa marchait, il m'annonce quil y avait des frais de livraison s'élevant à 500€ pour moi au lieu de 1000€ à la base. Il s'agissait d'une honda civic, Un jour je lui demanda des photos de son véhicule, et il m'envoya une photo de 307 hdi immatriculé en france dans le 59,qund je lui fit la remarque, il me dis qu'il fallait pas faire attention à cause de son état de santé dons il m'envoya une photo de lui!! Et depuis que je le met à l'amende, il se grille tout seul, et j'avais compris que c'était une arnaque comme de par hasard,le véhicule en question se trouver au sénégal.Alors, je luis annonca que j'avais acheter le meme véhicule que celui de sa photo, dégouter plus de ces nouvelles!!!!

Puis, alors venue une nouvelle histoire!!!!

J'ai mis mon véhicule en vente sur internet, et comme de par hasard, une personne de la cote d'ivoire (abidjan) s'y interresse, soit disant un directeur,d'une société de voiture!!! Il me demanda des photos, un devis etc... pour rentrer dans son jeu,puis il me demanda mon adresse, mon numero de compte pour y verser la somme et mon telephone... Et qu'une personne viendra la chercher..Quand je luis dis que je prefere vendre mon véhicule en france et que sa puer l'anarque, depuis ce jour la; plus de nouvel....

Enfin, viens un superbe jeu en me disant que j'ai gagner la somme de 150 000€ grace à mon numéro de gain euromillions,en ligne entre l'angleterre et la cote d'ivoire!!! COOL Il m'envoie par email le certificat de reconnaissance de dette, ainsi que le formulaire de gain a completere et a envoyer par e mail!!! Je commencea lui posser pein de question mais monsieur me rassura en me disant que il n'yavait pas que la france qui fesait ce genre de jeu, ou bien quand je lui raconta mes aventures, il me dis qu'il est notaire d'un ggrand cabinet à abidjan mais pas vendeur de voiture,quand je lui dis que je n'avais pas confiance, il me dit vous avez que 9 jour pour y répondre ou sinon il ya d'autres doosers a traiter!!! Pendant 2 jours, je me dis c'est pas possible, j'ai pas jouer, et ji crois pas!!!
J'étais a deux doigt tout envoyer et soudainement j'ai eu le tilt de taper "arnaque" sur google et la , je vois tous ce qui se passe et je me dis, Franchement je rêve quoi!!! Que des cons!!!!
EUROMILLION
Leurs adresse : huissier accrédité par la loterie anglaise euro millions
Residence avenue Chardy
10 BP 2663 Abidjan 10
E mail: etude_juridiquemaitrelambert@yahoo.fr/etudejuridiquemaitrelambert@hotmail.fr

SVP mais SVP!!!!Faites tres tres attentions a ce type d'anarque qui viennnent en provenance de l'etranger ou autre!!!!!!

Cordialement, je pense tres fort à vous!!!
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages, mais bon moi je me suis fait belle et bien arnacqué par ces deux histoires, en faite une avec un virement d'une grosse somme et l'autre avec l'emploi que mon mari occupait pour une personne d'Abidjan, et oui nous n'avons jamais reçu les salaires et en plus ont à reçu les factures de se que la personne a commander et en plus il se serve de la carte d'identité de mon mari pour faire leurs commandess de matériel informatiques sur internet. Donc ont à du déposé une plainte pour usurpation d'identité, je pense que tout ceci nous à bien servi de leçon. Mais je pense que d'autre personne on marché dans leurs jeux et ça c'est pas cool pour le moral. En plus je suis une personne handicapée et nous avons été très con de se côté là de marcher dans leurs jeux. Bon bonne journée et à bientôt.
0
bonjour
je viens de lire votre email la premiere chose que j'ai penser c'est qu'ils ont votre adresse exacte, la description de ce que vous vendez, il vont attrendre que vous ne soyez pas la pour venir le voler;. ça n'a pas l'air clair leur histoire? moi je vous dit ça comme ça,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOI AUSSI J AI ETE CONTACTER PAR CREDIT AGRICOLE FINANCE ME FELECITANT D AVOIR GAGNER 62500 EUROS , ME DEMANDANT DE METTRE EN CONTACT AVEC UN HUSSIER DE JUSTICE , DONNANT MES COORDONNEES ET ME DEMANEN PLUS DE PAYER 350 EUROS ,QUAND J AI DEMANDER UNE PREUVE DE VERACITER , ILS M ONT DIT QUE LE SITE DE LA BANQUE A PRIS UN VIRUS CURIEUX CA IL FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES GNEUGNEUX
0
Bonjour,

moi aussi j'ai été contacté par mail pour une tombola dont j'étais la 2nde gagante pour une somme de 130 000 euros, au départ cela parait à peu prêt sérieux, mais j'ai quand même senti l'arnaque ...J'ai jouer le jeu de répondre, adresse, nom prénom et hop on entre en contact avec Maître Jean-Pierre MOULOT - Huissier de Justice - Tel : 00225 09 73 16 46-mail : etudemaitre.jpmoulot@yahoo.fr. Qui en plus de te prendre pour un con, il te fourni une copie du règlement de la TOMBOLA, avec une grosse faute d'orthographe et des faux tampons de certification.
Il te demande de payer les frais "d'ACTE de BENEFICIARE" par Western UNION, et cela dans un délais très court (un peu de pression ça aide à faire agir les gens!). Bref, quand on cherche l'huissier sur internet et la société organisatrice de la tombola (avec N°RCS), on ne trouve personne.
très alléchant, on se laisse prendre au jeu mais ne jamais envoyer d'argent, c'est une ARNAQUE

moi je lui ai retourné un mail avec un doc PDF qui présentait un modèle type d'arnaque sur internet qui correspond à quelques mots prêts à son premier mail.hihi
0
Tres cher,

Nous avions fait nos enquête concernant ce fameux gain des 180 000€, vous aviez effectuer gagner, je vous conseille de prendre rapidement contact avec lui pour payer les frais qu'il demande. nous avons des representant en côte d'ivoire, ils ont confirmé qu la societe existe bel et bien et le gain est toujours en votre noms.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 déc. 2007 à 10:57
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INFO IMPORTANTE :


L'équipe de modération (dont je fais partie) a accès aux ip des utilisateurs.

Je viens donc de vérifier l'ip de ce "Louis" qui tente de vous faire croire que vous risquez de perdre une opportunité.

Je constate que contrairement à ce qu'il dit, il n'a nullement besoin de "représentants en Côte d'Ivoire" puisque son message est posté depuis la Côte d'Ivoire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'EST BIEN SUR UNE ARNAQUE


A Louis : Ca à l'air de t'ennuyer que les gens puissent s'informer avant de mordre à l'hameçon hein ! :D :D
0
bonjour les arnaqués...............j'ai le même scénario!

Et bien moi ce sont des fonds KOVEITTIEN correspondant Anne Michèle email fonds.kowetien@hotmail.fr
socete d'epargne et de credit RCS 962225 avenue delfosse immeuble alpha 2000 plateau Cote d'ivoire

comme vous je suis sollicité pour des honoraires de 485€ pour un chèque de 250 000 €

la banque s'appelle STANDARD CHARTERED BANK COTE D'IVOIRE signé du 10 décembre 2007 abidjan

l'adresse de la banque rue paris village immeuble bellevue 2ème étage 10BP147 ABIDJAN10
email.............bankcistandardchartered@gmail.com le directeur est Monsieur TOURE MAMADOU

l'huissier qui gère "mon gain..........." s'appelle Maitre KONATE LANCINE tél 225 08 78 17 08

Je devais lui adresser cette somme de 485€ à DOUMBIA OUSMANE "et non à cet huissier!!!!!!!!!"
rue pierre marie curie 11 BP 1852 ABIJAN

pour se rendre plus crédible "papier à entête "du TRIBUNAL D ABIDJAN Cour d'appel de Première Instance
01 BP 456 ABIDJAN 01

Franchement ils nous prennent vraiment pour des cons.......

pourtant 250 000.00 € c'était bien quand même....mais le père noêl est une ordure............

alors messieurs de la flicaille..........qui regardez ce site faite votre petite enquête, ce serait un cadeau de "noel" à ces pauvres arnaqués............@+
0
marie gisèle
11 déc. 2007 à 08:35
j'ai passé six mois en cote d'ivoire - et je peux vous assurer que vous vous faites arnaquer - quant à la justice dans ce pays elle est pratiquement inexistante et a de plus gros problèmes à traiter avec sa population - il ya enormément de corruption et je vous conseille de ne pas prendre contact avec la justice ivoirienne , ce qui vous fera perdre beaucoup de temps inutile pour zero résultat !
0
Attention aussi à celle ci !
Je viens de ne pas gagner (!!) 100 000 Euros .... Heureux Lauréat d'un tirage au sort de la Fondation Biles Gates !!
Le Cabinet d'études juridiques ATTA...dont Maitre (!) CAMARA Solsthene en est l'Avocat ! m'a "scanné" sa carte professionnelle.... Malheureusement, lui aussi, ne figure sur aucun Annuaire !!
Alors...mettez tout cela à la poubelle, c'est v rai !
.... Faute de ne pouvoir, efficacement, déposer une plainte dans ce Pays ...
0
Salut, je viens d'aller me renseigner sur le net car en effet, je viens moi aussi de recevoir unmessage idem au tiens m'informant que j'ai gagné à un concour microsoft la somme de 50 000 euros, et qui parle d'une banque d'abidjan et tout le tralala, bref, je viens tout juste de recevoir ce mot, peux tu me laisser un mail, il faudrait les dénoncer, je garde les preuves !!! salut
0
Salut à tous

J'ai également reçu un mail me disant avoir gagné 72 500 euros ce matin...
Mais grâce à ce forum j'ai pu leur renvoyer une réponse sympathique... la voici:
____________________
Bonjour

Je viens de reçevoir un mail de votre part m'assurant
d'avoir gagné 75 500 euros
cependant quelque chose m'intrigue....
Je viens de regarder mon cul mais ça n'a pas l'air d'être du
poulet...

Je vous demanderai donc de vous trouver un autre jambon ou
d'aller courir tout nu au milieu d'une autoroute.

Sincèrement

Jean Kuhl

_________________________________

Ok ça sert à rien, c'est pas très très fin... Mais ça fait du bien!

A +++
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
15 déc. 2007 à 13:57
Bonjour,

Il ne faut pas envoyer ses coordonnées à des inconnus, misère. Vous faites exprès ? Et si davanture ils venaient chez vous ? Que feriez-vous ?

De toute façon, ces histoires de loterie n'existent pas, si vous n'avez pas joué, vous ne pouvez pas gagner, pourquoi ils vous ont choisi vous ? C'est n'importe quoi.

Soyez plus vigilants !

Misssissi
0
me voilà la cible d'une arnaque de COTE D'IVOIRE (Abidjan), ils me lachent pas. A l'origine une loterie de la compagnie MONEY BOOKERS.
un huissier Mr BOUAFON - qui n'est pas dans l'annuaire de CI - Naturellement paiement par Western Union , dabord par chèque non endossable (85000 euros) avec des frais de 300 euros a ma charge pour Western union ( codes MTCN et question reponse) , puis aujourdhui un E-mail de wester union d'un versement de 4 mandats de 21250 euros.
après enquéte seul l'adresse de la banque ( LA BIAO) est vrai , les personnes , les numéros et les adresses n'existe pas dans l'annuaire.
et quand j'ai appelé western union en FRANCE ,on m'a répondu que celà n'était pas possible.
heureusement je n'ai rien versé , mais ils me arcelle par E-MAIL. Je les ai meme eut au téléphone.
par contre j'ai fait l'erreur de donné mon adresse........comment s'en débarassé
merçi
0
surtout ne jamais envoyé d argent par ce moyen de reglement!!!! car la personne touche son argent au bout d une heure et vous ne pouvez plus faire opposition. j ais faillis me faire arnaquer aussi pour l achat d une voiture se trouvant au benin en afrique.
il y a enormement d arnaques depuis quelques semaines!!!!
bon courage !
0
"Mon" huissier à moi s'appelait Jean-Pierre Moulot. Au téléphone, on a joué le jeu: il demandait si on pouvait venir à Abidjan..., sinon 200 euros de frais de dossier! On s'est inventé un ami à Abidjan mais pas de chance il ne pouvait pas récupérer le lot pour nous, c'est bêêête!!!!! 130 000 euros, ça aurai été sympa pour Noël.
0
Bonjour, je fais partie des "heureux gagnants" d'une somme de 23.000€ ( une grosse arnaque ).
Je suis partant pour tous se regrouper et les mener en justice.
Je reste à l'écoute de vos messages.
Merci par avance.Je vous donne mon adresse email au cas où vous voudriez me contacter directement raymond-debos@wanadoo.fr.

Sur ce je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
0
Bonjour,

je viens de recevoir un email en disant que j'ai gagner 100.000 euro mais le transfert d'argent n'as pas ete effectuer car je dois leur donner 400 euro esce que tu a reçu l'argent ou pas mon adresse c'est coquette20@hotmail.fr
0
bonjour à tous les arnaqués et meilleurs voeux
moi aussi j'ai été contacte par un avocat du non de kippre arséne on me demande de garder l'anonyma j'ai soi disant gagné 10 000 € ce n'est pas normal que tous ces gens puissent sans sortir indeme de ces escroqueries si je n'avais pas vu vos informations je me serai peut être laissé arnaquer, merci de me tenir au courant si il faut faire une instance groupé pour les fazire virer de leur ordre car c'est une arnaque.
0
rebonjour
je tiens à vous informer que je vais les prendre a leur propre jeux en effet je vais leur envoyer un mail leur disant que j'ai envoyé les 3050,00€ qu'il me demande en frais pour un gain sois disant de 100 000 € directement auprès du tribunal de la cours d'appel d'Abidjan on va voir ce qu'ils me répondent a bon entendeur salut , je vous tiens au courant
pearl
0