[Arnaque] Abidjan concours Western Union

Fermé
JONATHANSAV Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 10:41
 riraledernier - 30 oct. 2008 à 20:34
Bonjour tous le monde,

Moi j'ai eu une arnaque (enfin je pense) car j'ai était contacté par une société finance sécurité à Abidjan qui posséde une adresse e-mail yahoo et qui m'annoncait que j'avais gagné les 180 000€ du concours ou j'étais deuxiéme.

Ensuite j'ai dût leur envoyer mes coordonnées et j'ai dût me mettre en relation avec le huissier de justice maître "NGuessan Proper", ce que j'ai fait.

De nouveaux il ma demandé mes coordonnées pour qu'il puisse demander un acte de bénéficiaire au tribunal de premiére instance d'Abidjan.

Maintenant je viens de recevoir un e-mail m'expliquant que je devais payer 450 euros de frais en passant par une agence de western union les coordonnées sont :

Nom du comptable : Mr Coulibaly
Prénoms : Souleymane
Adresse : 10 BP 810 Abidjan 10
Pays : Côte d'ivoire (Abidjan)

Je lui ai envoyé un e-mail lui demandant si il pouvez soit déduire les fais directement sur les 180 000€ ou si il pouvait tous me transférer et je lui réglerai les fais aprés.

Dés que je reçoit une réponse de sa part (si j'en reçoit une) je vous tient au courant.

JOJO LA FRITE

74 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 avril 2007 à 11:28
Bonjour JONATHANSAV
Excuse-moi d'être un peu brutal mais : comment peut-on être aussi naïf ?
Non, ils ne pourront pas déduire les 450 € de ce que tu as "gagné". Il faudra que tu les payes ces 450 € et, si tu le fais, tu n'entendras plus parler de rien...
12
bonjour,
j'ai reçu aussi un mail m'informant que je suis l'heureux gagnant de 43000 euros!..
je pense que c'est une arnaque, par contre si ce Mr Coulibaly existe il y a peut-être un moyen de les obligés a honoré leurs promesses par voie juridique.je me renseigne et je vous tiens au courant
3
padrig Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 12:06
Salut moi aussi j'ai soit disant gagné 100.000 euros par une tombola ATLANTIQUE PROJET FINANCE et j'ai reçu une lettre de confirmation de mon"gain"de Me Ali Siaka établi à Abidjan domicilié:24 Rue des Brasseurs Zone 4 C Abidjan qui maintenant me demande un acte de bénéficiaire qui est du ressort du tribunal de grande instance d'Abidjan,je suis donc allé voir sur le net et j'ai découvert l'énorme ARNAQUE .Donc si vous avez des informations pour les obliger à honorer leur "gain" veuillez s'il vous plait me tenir au courant,ce genre de personne,il faut les faire tomber.....Merci
0
Je viens moi aussi d'être contacté par M. KOUADIO Romaric de ROYALE FINANCE A ABIDJAN. J'ai envoyé mes coordonnées à Me LOSSENY Cherif, l'huissier qui a soi disant supervisé la tombola. J'ai moi aussi gagné le 2ème prix mais seulement 50000 Euros.
L'huissier vient de me demander de demander un acte de bénéficiaire auprès du tribunal de 1ère instance d'Abidjan.
J'en suis là pour l'instant.
2
Je viens d'avoir le meme message et j'ai aussi envoyer mes coordonnées à maitre Cherif LOSSENY en lui disant que je ni croyait pas du tout. je pense qu'il n'a pas apprecié mon message car il m'a repondu que je pouvais renoncer à ce gain si je le souhtais. J'ai repondu à ce message et maintenant j'attentds des nouvelles...
0
dessagne Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 1
23 juil. 2007 à 14:33
Bonjour,
j'ai mis en vente ma voiture vendredi sur un site de vente gratuit; samedi 1er mail d'un monsieur qui désire acheter mon véhicule; me demande des photos, le prix exact et me dit qu'il me payera par mandat cash Westen Union, et que lorsque la transaction serait effectuée, son frêre viendrait chercher le véhicule.Que dois en penser? là c'est lui qui désire acheter; 2ème mail, il demande mon nom, adresse exacte et numéro de téléphone; je viens de lui demander ou il se trouvait actuellement puiqu'il m'a dit être à l'étranger pour un mois, mais que son frêre s'occuperait de tout.MERCI pour vos réponses.
Ce monsieur a comme adresse mail
françois_riviere07@yahoo.fr
2
Bonjour,

Moi aussi, j'ai mis mon bateau à vendre dans un site gratuit.
Exactementt comme vous, il me demande des photos, son prix exact et me parle de son frère qui habite Londres et qui viendra chercher le bateau. Il me parle aussi de son paiement via Western Union...
Deuxième mail, il me demande mes coordonnées pour savoir ou le bateau se trouve. Ce monsieur a l'adresse suivante
M Koreki Serge Maxime, il dit travailler pour la société Sud location qui est inéxistante dans l'annuaire de la côte d'Ivoire avec l'email suivant:
sud_location@yahoo.fr.
Quand est-il de votre transaction ?
Si vous voyez ce messieur, passez lui le bonjour !!! lol
0
j'ai deja entendu une histoire comme ca.
l'histoire c'est que tu vas en effet recevoir le montant de la voiture ke tu vends, le frere va passer prendre la voiture, et du jours au lendemain l'argent de ton compte va disparaitre. en tout cas, c'est un truc comme ca, ce qui est sure c'est qu'au bout du compte tu n'aura rien touché!!
trouve un autre acheteur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 août 2007 à 15:07
Re
"Les autorités ivoiriennes....et bien moi je les ai saisi! Non seulement elles n'y voient rien"


DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
2
merci jojo j'essaye de mon coté et donne aussi des nouvels pour tous le monde , moi aussi j'ai été contacté par cette société
salut a plus
2
CABINET D'ETUDES JURIDIQUES
MAITRE DERVAIN EMILE
02 BP 2943 ABIDJAN 02
Palais de la Justice d'Abidjan
Plateau RESIDANCE ATTA
Tel :+225 66 204 892
cabinet.juridiquedervainemile@yahoo.fr
cabinet.dervainemile@avocat.org



Abidjan, le 08 Avril 2008



ATTN:

OBJET: ACCUSE RECEPTIION - CERTIFICAT

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier.

Nous avons l'honneur de vous signifier que votre dossier est parachevé.

Vous êtes bénéficiaire de la somme offerte par la Bill Gates Foundation Lottery.

Veuillez nous faire parvenir vos coordonnées bancaires pour les transmettre à la banque en vue d’un transfert éventuel de votre gain.

Aussi, veuillez SVP trouver en fichier joint la copie de votre certificat Bill Gates Foundation et votre certificat de déclaration d’origine de fonds pour servir et valoir ce que de droit.

Par ailleurs, notre service comptabilité se chargera de vous faire
parvenir la facture détaillée relative à la constitution de votre dossier légalisé.

C'est à partir de ce dossier que vous pourrez être en règle et en
mesure de recevoir votre gain conformément à la législation ivoirienne.

Veuillez nous contacter dès réception de ce message.

SALUTATIONS DISTINGUEES.

MAITRE DERVAIN EMILE
AVOCAT A LA COUR


2
moi aussi je viens de recevoir le meme mail, sauf que moi j'ai gagné que 62 000 € (dommage pour moi)!!! moi aussi j'ai du répondre en donnant mon code mais je n'ai pas eu de réponse encore! on verra par la suite.

le tirage était bien d'une société de financement à Abidjan, et l'huissier s'appelé Maître Cheicknah Sillah, il avait également une adresse yahoo en france.

Ma foi on verra bien !!!!!
1
salut
moi on me demande de faire un virement par western union au nom de mon frere pour juste verifier que je suis credible pour un acaht......
1
nous avons eu le même problème l'année dernière avec un monsieur qui pouvait nous prêter de l'argent et en fait nous avons envoyé la somme de 100€ par western union pour soit disant des frais mais après il nous demandait la somme de 250€ donc nous avons arrêté.On s'est fait avoir de 100€
0
Pour moi la proposition vient de Me "Antoine okaindji" <cabinet_juridique_okaindji@yahoo.fr> grâce à qui j'ai gagné 49 000 euros à la tombola de la banque Agricultural Credit of Africa (A.C.A).
Je dois lui envoyer 250 euros sur son compte pour récupérer le gain par la Western Union.
Il me téléphone directement chez moi d'un cabinet situé au 12ème étage d'un bâtiment dans lequel on entend de la volaille !
Vérification faite par google il n'existe pas d'huissier de ce nom attaché au Tribunal d'Abidjan bien sûr.
J'attends sa carte professionnelle...
Si le tribunal d'Abidjan s'y intéresse, j'ai gardé toutes les pièces du puzzle.
1
bonjour j'ai reçu tes messges merci j'ai eu une relance de stéphane brunet voici ces coordonnées pour ne répondez jamais
cabinet_brunet_stephane@yahoo.fr
etude.bakkerjorge@yahoo.fr
TEL: 0044 702 407 2689
j'ai due avoir un mail encore du lui dans la semaine prenez vraiment ce message au sérieux
merci beaucoup à tout le monde
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'une société appelée FINANCE INTER qui me dit que j'ai gagner 100 000 euros, j'ai du prendre contact avec un "notaire" du nom de KOUASSI Jacques, l'adresse email est : etude_notarial_Kouassi@instruction.com. Ils m'ont adresser un certificat de reconnaissance de gain (avec une entete de notaire, l'adresse est 01 BP 2146 ABIDJAN 01, 37 rue de la canebiere abidjan (cocody)) il me
demande de signer un protocole d'accord ou ils s'engagent a me regler les 100 00 euros mais moi je dois m'engager à regler les frais de dossier aupres du tribunal de 1ere instance d'Abidjan. Comment prendre contact avec ce tribunal afin de verifier ces informations et de dénoncer cette arnaque car normalement ces frais sont à la charge de la société organisatrice du jeu. Il est hors de question que je leur donne quoi que ce soit (faut pas prendre les gents pour des cons). Qui peut m'aider ?
vero 59
1
je viens de recevoir un mail m'informant que j'ai gagné 100 000 € à une loterie de la SCI LES ROSIER située à ABIDJAN (côte d'ivoire). Je dois contacter Maître Edmond BOTY Huissier auprès du Tribunal de première Instance à Abidjan. Je suis très perplexe après tout ce que lje lis !!!
0
Balthazar92 > solange
29 avril 2008 à 13:28
Bonjour,

A moi aussi il m'est arrivé la même mésaventure. Je suppose que vous avez été l'heureuse gagnante du 4ème gain de la loterie organisée par la SCI Les Rosiers (tirage effectué sur les adresses électroniques des internautes...) et dont le suivi est assuré la l'huissier en justice Me BOTY Edmond tel 00225 4543842 10 BP 456 ABIDJAN 10.
La SCI Les Rosiers existe réellement, j'ai trouvé l'adresse dans l'annuaire internationale et il semble que ce soit une importante société de promotion immobilière. Par contre je n'ai pas trouvé trace d'Huissier en justice au nom de BOTY. J'ai voulu voir jusqu'où allait la manoeuvre de tentative d'escroquerie et j'ai écrit à Me BOTY. J'ai recu une réponse avec photocopie de sa carte professionnelle (recto-verso et comportant sa photo) avec photocopie d'une fiche de retrait de gain à remplir à en-tête du Ministère de la Justice et Garde des Sceaux - Tribunal de 1ère Instance à Abidjan. et sur laquelle figure le nom du Cabinet BOTY. J'ai rempli cette fiche et j'ai reçu de la BICICI (Banque Internationale pour le Commerce et l'Industrie de Côte d'Ivoire) filiale de BNP PARIBAS un ordre de transfert de 100.000 €. Le coté mirifique s'arrête là... car après il y a les frais d'enregistrement, les frais de transfert et de taxes sur les jeux et les frais pour l'établissement de certificat anti drogue, anti terrorisme, anti blanchissement d'argent établis par l'UEMOA. Ne me demandez pas sur quels critères, sinon l'argent... c'est une république bananière. je n'ai pas téléphoné à la banque ni à la société organisatrice de la tombola pour contrôler la véracité de ce document de transfert et l'éxistance de la tombola, mais puisque vous avez également été tirée au sort, tout comme moi pour le même lot, cela semble bien confirmer l'arnaque.
Amicalement,
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 août 2007 à 13:24
Bonjour vero59
Tu n'as pas besoin de vérifier quoique ce soit -------> POUBELLE !
1
Mais ARRETEZ TOUS bon sens !!!!!!!!!!! Dans quelques mois vous allez venir pleurer parce que vous vous serez fait escroquer comme des débutants.
Western Union = arnaques voir les témoignages rien que sur ce site ca vous suffit déjà
Les lotterie d'Abidjan = Mega arnaque. Consultez les sites répertoriant les hoax et arnaques en tout genre.

Et ou avez vous vu qu'on paye pour recevoir ces gains.

Vous avez interet a tout stopper, vos huissiers sont corrompus ou virtuels. Vous n'aurez plus aucune nouvelle une fois que vous aurez procédé au versement alors si vous vous garder vos sous.

METTEZ DIRECTEMENT CES MAILS A LA POUBELLE

Vous etes prévenus !
1
éviter de vous vous faire piéger car il s'agit la de cyber délinquants.moi aussi je reçois pleins de messages coe quoi j'aurais gagné des milliers d'euros.
éviter surtout de communiquer votre identité car celà pourrait vous créer de graves ennuis.
à bon atendeur démi mot....
1
Moi j' ai recu un message hier comme quoi j' ai ete tire au hasard sur la base de mon adresse mail et que je gagne 25.000 euros. La procedure m' a ete expliquee dans le message et l 'adresse d' un huissier prodigue avec numero de telephone.
Naturellement je l' ai appelle et il m' a assure que ctte tombola est ce qu' il ya de plus serieux et que lui son role est de defendre les interets du gagnant.

J' attend la suite mais lui il va pas s' en sortir comme cela . Le ministere de la justice ivoiriennne est sur ses traces.

.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Vous savez koi?
Ils ont bien raison d'essayer de vous arnaquer..
Vous êtes tous naïfs...mais attention faut pas toucher a votre pognon..
Je reviens d'un séjour merveilleux en Cote d'Ivoire ou j'ai logé dans le quartier le plus pauvre d'Abidjan et ou certainement réside vos arnaqueurs...
Les africains vous envient votre surplus de fric mais vous enviez leur savoir vivre et le sens de la chaleur...
allez faites vous arnaquer un peu,c'est si drôle..


Loreli
1
Après le loto gagnant, l'achat de voittures et autres, voici le don aux associations.

En effet en tant que secrétaire d'une association, j'ai reçu une mail d'une pauvre dame qui voulait donner à
un somme d'argent après le déces de son fils, pour aider les jeunes démunis en Afrique.
Après avoir expliquer le but de notre association.
Un notaire m'a contacté en me disant quil s'appretait à verser 25000€, à condition de viennent à ABIDJAN
pour obtenir una acte de bénéficiaire. Mais surtout, il me demande la photocopie de ma carte d'identité et un RIB
de l'association.
Le notaire (Maitre TIDIANE!!!!) m'a quand même appelé au téléphone !!!
mais n'a pas voulu me laisser ses coordonnées (bien sur !!!!)
1
seveclerc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 11:50
Bonjour,

Je viens de lire votre message, vous n'avez pas compris se que je vous est dit, mon Mari à travailler pour une personne qui commandait du matériel informatique et nous nous les recevons et nous les renvoyons à Abidjan. Elle il devait nous versés un salaire de 17OO €, qu'elle belle arnacque, nous n'avons jamais rien reçu, que les factures du matériels et voilà. Bonne journée.
1
Salut tout le monde.

L'arnaque a l'achat de la voiture circule aussi en Belgique. J'ai été contactée 2 x sur une semaine suite a la mise en vente de ma voiture sur un cite. Idem que vous. Que faire pour les stopper?
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 mars 2008 à 13:17
Désolée de vous le dire, mais si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur :
- Site, date et référence de l'annonce :
- Escroc (Nom utilisé, email, tel, pays/ville...) :
- Infos sur le transporteur proposé (nom etc...) :
- Mode de paiement demandé :
- Type de documents qu'il a fourni :
- Type de documents que vous lui avez envoyé :

Merci beaucoup pour cette coopération :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous faisons actuellement un dossier. Pour contribuer, vous pouvez utiliser la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
1