Peut on m'expliquer la différence entre bande passante, de fréqu

Fermé
FR - 25 nov. 2013 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2013 à 20:00
Bonjour,

Peut on m'expliquer la différence entre :
-bande passante,
-bande de fréquence,
-plage de fréquence,
-largueur de bande
-et canal.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
25 nov. 2013 à 18:55
Bonjour

En prenant un peu de temps et un minimum de recherche, tout est expliqué dans les astuces de CCM :

https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/guide-reseau-et-wifi/
1
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
25 nov. 2013 à 19:07
Bonsoir,

La vocation de Wikipédia explique aussi tout ça...

http://hubert.frappier.free.fr/radio/docu/freq_radio/P-freq.html
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 19:09
Salut

Moi j'aurais dit: Bande passante, bande de fréquence, plage de fréquence, largeur de bande et canal - réseau informatique (parce que canal tout court ça ne veut pas dire grand chose, hors contexte)

Mais avant tout => apprendre à chercher sur internet
1
Merci mais je ne poserais pas la question si je ne l'aurais pas déjà fait.

On peut me redonner les def mais je ne vois pas la différence entre certain comme il y a t-il une différence entre la largeur de bande et bande passante ou c'est la même chose.
Ou encore sur wiki ils définissent la bande de fréquence :" Une bande de fréquence définit une plage de fréquences des ondes radio qui ont des propriétés similaires "
mais ils ne définissent pas la plage de fréquence

Donc je remercie ceux qu'ils veulent bien m'aider mais les commentaires inutiles comme aller chercher sur Google n'ont aucun intérêt. Si ton tripe s'est de répondre aux gens ben amuse toi bien alors
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 20:00
La bande passante c'est la capacité de débit d'un ligne... La largeur de bande c'est plutôt à voir avec les fréquence et non le débit...

La plupart des termes que tu "compares" ne veulent pas dire grand chose hors contexte. D'ailleurs certains sont plutôt associés à la radio et non aux réseaux informatiques.
0