Aide en fonction de ses compétences

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par DJ Fire-Black le 24/11/2013 à 15:09
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 27 nov. 2013 à 09:17
Bonjour,

Voilà, il m'est venu à l'esprit quelque chose de logique :
Puis-je aider quelqu'un si je n'ai pas les compétences pour le faire ?
Pas vraiment ...

Je tiens à préciser que je n'ai pas effectué de recherche avant de mettre cette requête (Heenn ... pas bieeennn ...)

En fait l'idée c'est de pouvoir filtrer ses propres compétences sur son profil.
Ensuite, dans le bloc "Ils ont besoin de votre aide", seuls seront affichés les sujets qui correspondent à nos compétences (En tant que helper)

Cette solution a quelques avantages :
Gain de temps et réponses plus appropriées pour ceux qui veulent aider.
En effet, des fois je me rends sur le site parce que j'ai du temps libre mais aucun soucis ne correspond à quelque chose dont je suis sûr de pouvoir régler alors que, peut être, la liste de sujet qui me correspondent est plus longue.
En plus, on voit souvent des débutants qui répondent à n'importe quel sujet sans vraiment s'y connaître et ceci pousse les invités à partir du site plus vite que prévu, en voyant que les réponses sont "obsolètes".

Les désavantages se feront ressentir uniquement dans la façon dont ce système pourrait fonctionner.
Par exemple, si on se base sur le titre du sujet pour choisir les compétences, alors que 30% des titres sont mal renseignés, forcément il y aura des pertes. Malgré que la charte stipule que les titre doivent être correctes, ce n'est pas vraiment courtois ...
Sinon, on pourrait proposer à celui qui pose la question les compétences à renseigner, mais là encore il y a un hic. Effectivement, parfois, celui qui pose la question ne sait pas vraiment de quoi il parle non plus (Suffit de voir ceux qui postent dans le mauvais forum ...)

La solution la plus efficace, selon moi, serait de pouvoir se désinscrire de certains forums qui sont affichés dans le bloc "Ils ont besoin de votre aide".

Qu'en pensez-vous ?

Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.

1 réponse

jee pee Messages postés 39718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 272
24 nov. 2013 à 17:39
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 17:50
Je me doutais bien que j'aurais du faire une recherche, je suis désolé et merci pour m'avoir pointé sur le sujet officiel ;)
0
jee pee Messages postés 39718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 272 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 17:59
Mais aussi, maintenant, avec tous ces sites, il faut chercher loin ;-)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 nov. 2013 à 09:17
Bonjour,
Dommage que ce ne soit pas encore effectif sur CCM ^^
0