Principe de DropBox et GoogleDrive

Fermé
XMen - 24 nov. 2013 à 01:32
 XMen - 24 nov. 2013 à 16:15
Bonjour,

je veux faire un système de stockage personnalisable de type cloud comme dropbox et googleDrive ...
s'il vous plait je veux savoir le principe de fonctionnement de ces logiciels surtout pour le client lourd (l'application desktop) qu'ils proposent? autrement dit quelles sont les apis ou les protocoles qu'ils utilisent pour la communication avec le serveur pour l'échange des données depuis la base de données, est-ce qu'il existe une api qui me permet de communiquer avec le serveur pour stocker et charger les fichiers et les dossiers de mes utilisateurs ?

merci d'avance.

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
24 nov. 2013 à 01:38
Salut,

Tu as Owncloud qui te permet de le faire (je me le suis fait moi même)

Voici un tuto pour linux mais déjà tu comprendra le principe :
https://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-votre-cloud-a-domicile-avec-owncloud
1
salut,
d'abord merci Aranud pour ta réponse, en fait je n'ai pas bien expliqué ce que je veux, j'ai une base de données dans un serveur, je doit faire une application desktop(client lourd), comme celle de dropbox, avec laquelle chaque utilisateur, en se connectant sur son espace personnel, peut récupérer ses données ou synchroniser ses fichiers locales, donc mon travail consiste à charger ces données depuis le serveur et les renvoyer au serveur dans le cas de la synchronisation.
ma question : comment je peux charger et envoyer les données au serveur.
merci une autre fois.
0