Connexion internet PS3 wifi usb key 60 gb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 14:46
 piitchou34 - 29 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une PS3. Elle fonctionne à merveille , seulement voilà, ayant fini mon premier jeu, je souhaite maintenant pouvoir jouer en ligne...

J'ai donc réalisé tous les réglages (sans fil) permettant à la console de se connecter à Internet. J'ai réussi.

Mon problème se trouve dans le fait que mon modem (la livebox) se trouve trop éloignée de la PS3. En effet, le modem est à l'étage avec mon pc et ma console est au rez de chaussée. Le tout est séparé par une dalle béton... Par conséquent, l'intensité du signal varie entre 5 et 20 % dans le meilleur des cas... Pas idéal pour le jeu en ligne...

J'ai donc cherché des solutions... Une connexion par cable : non (sans quoi il traverserait toute la maison); mettre mon modem à côté de la console : non (car maintenant c'est mon pc qui ne capte plus le signal); et puis je suis tombé sur la 'wifi usb key 60gb' de Thrustmaster.
En voici une description : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...p;PlatformID=12

Ma question est donc la suivante : cette clé est-elle la solution à mon problème ? Je ne vais pas prendre le risque de l'acheter si je ne sais pas à quoi elle sert... (elle est quand même à 40 €...)

Si oui, tant mieux... si non, auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

162 réponses

slut moi jai la PS3 40go et pour me connecter a internet jai acheté la clé wifi thrustmaster mais seulement il y a ecrit "ps3
60 go" eske ca peut forcement ne pas marcher car jai tout installé kom il faut ma ps3 repere a merveille mais lorsqu'il cherche l'adresse IP ca dur 10minutes pour m'afficher "le temps d'attente pour l'obtention de l'adresse IP est ecoulé" que dois-je faire? c'est grave docteur(s)??
0
Salut

J'ai acheter la PS3 la semaine derniere et je n'arrive pas a la mettre en reseau Wiffi avec ma LiveBox. Il me marque que le teste de connexion est trop long. Meme en quand je la mets juste a coté. C'est l'adresse IP qui bloque je crois comme ca ne vas pas plus loing.

Merci a ceux qui pourrons m'aidé
Cordialement
0
aider moi aussi j'ai le meme probleme depuis 3 mois ji passe presque toute mes journée et ce ne marche pas sa me marke soit :
ereur de communication avec le serveur ( 80710102 )
soit :
parametre de securité de point WLAN sa ne marche pas non plus ^^ ( 8013013E )
soit :
point d'acces non détectés ( 8013030F )

svp aider moi de ces trois problemes en meme temps car sa va etre trop dure jai regarder presque tout les forums quelque vidéos mais toujous sa parle soit :
d'un autre modem style ( alicebox ) ALORS QUE MOI J'AI UNE FREEBOX voila jaimerais savoir comment on fait avec une freebox ou soit on me parle de :


il faut que tu brance un cable ethernet mais je peu pas car ma mere veux regarder le tele souvent donc je peu que dans ma chambre et en sachant que l'ordi est au salon mais une fois sa avait marcher apres mon ordi ne marchait plus donc je lavait refait a zero et maintenan les chaine de la TNT marche mon ordi ausssi fonctionne mais pas ma cosole , aider moi svp par une connection sans fil et avec la frrrbox :::


je fais conection FACILE --- sans fil --- scan manuel ( mon SSID ) ---wep ou wap ou aucun --- clef --- adreese ip Manuel - proxy ( ne pas utiliser ) ---upnp ( activé ) .
aprés c'est soit sa me marque
adresse ip : REUSSITE
connection internet : ECHEC
soit l'un des 3 :
ereur de communication avec le serveur ( 80710102 )
soit :
parametre de securité de point WLAN sa ne marche pas non plus ^^ ( 8013013E )
soit :
point d'acces non détectés ( 8013030F )




ou alors je fais : FACILE --- sans fil - sacan ( intensité du signal ) - ---wep ou wap ou aucun --- clef --- adresse ip automatique --- DNS primaire et secondairs soit manuel soit automatique --- proxy ( ne pas utilisé ) --- upnp ( activé ) .
aprés c'est soit sa me marque
adresse ip : REUSSITE
connection internet : ECHEC
soit l'un des 3 :
ereur de communication avec le serveur ( 80710102 )
soit :
parametre de securité de point WLAN sa ne marche pas non plus ^^ ( 8013013E )
soit :
point d'acces non détectés ( 8013030F )
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 13:32
bien vu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Moi c'est l'adresse IP qui ne marche pas ca me dit que le temps de connexion est ecouler meme que je la mets juste a cote de ma livebox. je ne comprend pas pourquoi
0
bonjour a tous .Moi j ai achete la cle san faire atention mai c pas compatible avec vista et je suis degouter et meintenan j en fait quoi? svp aidez moi .ou pouraije telecharger une mise a jour? en esperan trouver de l aide merci
0
florianlerenner Messages postés 26 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
10 mai 2008 à 19:03
slt moi j'ai un autre problème en fait j'ai acheté un micro pour ma ps3 (bluetooth) et quand je charge le micro pour le passer au scan rien ne se passe commen sur le notice , sur la notice il disent que le voyant doit ètre continue tandis que mon micro so voyan il clignote .
merci d'avance pour les réponses
0
Salut

juste pour vous dire que j'ai reussi a connecte ma play. Je l'ai tout simplement branché par cable et sa a marché tout de suite.

Junior8507
0
donc moi g la ps3 40 go et g eu solution vous acheter un cable éther c super facile vous le brancher a vote livebox et a la ps3 pui allumer la télé et la ps3 aller dans réglage connexion internette et faite conection par cable on vous demande rien a par des téléchargement faite les pis c fini si vous aver gta4 mon adresse id c olileclodo
0
passé au CPL !!!
0
terence92220
31 mai 2008 à 00:06
mais non si tu veut que sa marche derrière ta live box il y a 2 boutons le bouton 1 et le bouton 2 ou 2 bouton noir qui soir deriere soit en bas au en branche lalimentation clik sur les 2 puis mais la connetction avec la ps3 quand tout est pret et la va marcher contacter moi par msn si le probleme persiste narouto92@hotmail.fr je suis un simple garcon de 15 ans qui vous aide ^^
0
x.viincent.x
31 mai 2008 à 22:25
salut je n'arrive pas a mettre ma ps3 en résaux ca me demande dns secondaire et puis primaire mais je n'ai pas code la comment faire
0
salut tout le monde moi j'ai acheter une play 3 mai je sais pa ou aller pour chercher un resau wifi ma question est simple dans quel menu de ma console je doi aller pour trouver la wifi? merci de repondre a ma kestion merci a tous j'atend votre reponse
0
moi je l'ai el sert a rien en faite pour la ps3
0
pour branché livebox a ps3 en wifi :
parametre puis parametre reseaux
ensuite
mode de reglage : facile
type de connexion : sans fil
parametres WLAN : scan
points acces : bin tu regarde le nom de ta livebox et tu prend la meme dans la liste donné sur la ps3
apres
ssid : change pas le nom
parametres de securité wlan :wep
code wep : tu rentre ton code qui ce trouve sur l etiquette de ta livebox mais tu le valide pas
tu va sur ta livebox tu la mais en association le petit bouton noir les bouton lumineux doivent clignoté
sur va sur ta play et valide ton code wep
apres c bon normalement tu test ta connection et c bon
0
merci pour tes explications ma ps3 est enfin connectée
0
bonjour, j'ai acheter une ps3 et je voudrais mettre internet dessus par wi-fi, je vous explique la situation: je met:

parametre résaux ------> paramêtre connexion internet ------> facile -----> sans fil ------> scan ------> je

selectionne ma livebox ( intensité 70% ) ------> wep ------> j'entre ma clé wep -----> j'appuis sur le bouton

1 de ma livebox avant de faire start -----> je fais start -----> manuelle -----> j'entre toute mes coordonnées,

sauf le routeur par défault car je ne sais pas se que c'est ni ou le trouver!!!


- premiere question, ou trouve t-on le routeur par defaut???

donc, j'attend votre réponse pour éssayer de trouver la suite merci d'avance ditent moi si le début est juste au moin
0
c'est bon j'ai réussi
0
j arrive a avoir l obtention de l adresse IP mais ma connexion internet rate a chaque fois j y comprend rien on me parle de clé wep et wlan mais je sais meme pas ce que cest et j ai le neuf wifi qq pourrai m expliquer svp?
0
au moment de la connexion appui sur le bouton de ton modem (c un bouton avec un k2na dessiner dessus)et la sa marche
0
en fait si la clé wep ne marche pas, c'est parce que il la rentrer en majuscule !!!
0
Hey,Bonjour.

Moi je vais bientot acheter la ps3 et je suis chez netgear...est-ce que ca vas marcher ou non ? ? ?
0