PS3 version americaine

Résolu/Fermé
moufad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 26 avril 2007 à 00:50
 quelkun - 20 juin 2009 à 00:45
bonsoir j'ai une ps3 americaine et son voltage est de 120v et mon courant est de 220V et sur la notice on me deconseille d'utiliser un transformateur de tension et je ne sais pas quoi faire SVP aide MOI
A voir également:

12 réponses

jai une ps3 acheté au usa et je voudrè demander si les jeux eu et jap ps3 peuvent passer sur ma console jai la ps3 80gb pack motorstorm et jabit en cote divoire
2
je te conseille les jeux australien avec adaptateur tibetin
0
endimyon Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
26 avril 2007 à 02:49
salut moufad
bon en tant qu'electricien je te reponds;)

si tu branches ta ps3 americaine sur du 220....ca va marcher mais vu qu'elle tourne en 120V aux USA ton image va etre toute bizarre et la duree de vie de ta console..proche de zero
en fait il faut que tu degotes un transfo abaisseur de tension 220V/115V, tu en trouves facilement dans les boutiques elec.
et c tout : tu branches ton transfo au secteur et ta console au transfo
1
moufad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
26 avril 2007 à 14:16
merci de ton conseil mais sur la notice on interdit de brancher la ps3 sur un transfomateur
0
quelkun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
21 mai 2007 à 21:13
Salut,
j'ai aussi une ps3 aux Etat-Unis. Je l'ai testé sur une TV Full HD, avec cable HDMI chez un pote, tout fonctionnait. Par contre quand je la banche sur une TV classique, avec le cable fourni (avec les sorties blanche, jaune et rouge), je n'ai pas d'image. J'ai la bonne alim (avec transfo 220-120V, 380W).
Est-ce que c'est un probleme de cable? de configuration PAL/NTSC?
Merci d'avance.
0
Salu ,
si tu ve que sa marche faut pas selement la branccher sur un transfo mai aussi sur un convertisseur de frequence car la ps3demande du 60hz que en france c du 50hz.tu pe en trouver mais surtout demande bien si i converti la frequence.
1
Bonjour avec vos ps3 américaines les jeux achetés en France marche ?merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je voudrais savoir si les jeux versions europeen et donc français passe sur la ps3 version americaine ?? merci
1
Bonjour, c'est tout a fait normal que par les cables rouge, blanc et jaune, tu n'aies pas d'image, car la console a transformé ton signal numérique en analogique, en utilisant le procédé NTSC (car elle est américaine).
Si ta télé n'est pas compatible NTSC, ta console ne marchera qu'avec les cables RVB (Rouge, Vert et bleu), ou par une prise numérique telle que le HDMI ou encore le DVI
1
salut a tous ? donc en gros que faut-il faire pour faire fonctionner une ps3 americaine sur une tele francaise?
cordialement
1
bonsoir tout le monde
je revien de de new-york la ou j'ai acheté ma console PS3
le seul souci c'est que aujourd'hui jai acheté GTA 4(en france) et que celui-ci
dit que apparement il y aurait un souci d'affige a ma télé qui une TV simple(SD)
donc si quelqu'un avais une solution mise a part acheté un ecran LCD que j'ai commandé depuis peu,
mais pour pouvoir en attendant profité de ma console .
merci beaucoup de répondre au plus vite
1
salut moufad . moi enfet javais le mem probleme ke toi mais j'ai acheter un bete transformateur au blede ; sa ma couter environ 15euro mais sa marche
1
depuis le temps...c'est quoi la bonne solution parceque j'ai aussi ce problème d'alimentation et de télevision

1) as tu acheté un transformateur de tension ou un simple adaptateur ?
2) as tu pu jouer sur une simple télé française (sans hd) sans accesoires en plus, divers fils de branchement etc..

merci
1
il te faut un transfo 220V/115V ou 220V/120V d'au moins 400W, en plus de l'adaptateur.
pour l'écran y a pas de problèmes normalement, faut seulement vérifier que ta console est configurée en prise péritel et non en hdmi (reste appuyé sur le bouton power pour configurer l'affichage). Si c'est en noir et blanc essaye un cable RGB.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 22:03
que signifi les logo 1,2et ALL sur les les jeux ps3
0