Connexion internet PS3 wifi usb key 60 gb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 14:46
 piitchou34 - 29 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une PS3. Elle fonctionne à merveille , seulement voilà, ayant fini mon premier jeu, je souhaite maintenant pouvoir jouer en ligne...

J'ai donc réalisé tous les réglages (sans fil) permettant à la console de se connecter à Internet. J'ai réussi.

Mon problème se trouve dans le fait que mon modem (la livebox) se trouve trop éloignée de la PS3. En effet, le modem est à l'étage avec mon pc et ma console est au rez de chaussée. Le tout est séparé par une dalle béton... Par conséquent, l'intensité du signal varie entre 5 et 20 % dans le meilleur des cas... Pas idéal pour le jeu en ligne...

J'ai donc cherché des solutions... Une connexion par cable : non (sans quoi il traverserait toute la maison); mettre mon modem à côté de la console : non (car maintenant c'est mon pc qui ne capte plus le signal); et puis je suis tombé sur la 'wifi usb key 60gb' de Thrustmaster.
En voici une description : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...p;PlatformID=12

Ma question est donc la suivante : cette clé est-elle la solution à mon problème ? Je ne vais pas prendre le risque de l'acheter si je ne sais pas à quoi elle sert... (elle est quand même à 40 €...)

Si oui, tant mieux... si non, auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

162 réponses

Salut, j'essaye depuis un moment pour connecter la PS3 par wifi (livebox)et ca ne donne rien il me dit "impossible d'établir une connction avec le point d'accès vérifier les paramètre de sécurité du réseau WLAN (8013013E)" pourtant j'ai un signal de 80% et je rentre correctement ma clé Web alors je ne comprend pas.
79
jaouen jean-michel
5 juil. 2007 à 03:14
salut sabrina demande a ton fournisseur il donnera des numéro a rentrer sur la playstation 3 c'est marque dsn primaire et dsn secondaire tu les rentre ca marche
0
ma connexion wifi ps ne fonctionne plu/ ne reconnai plus mon routeur/affiche point d'acces non detecté.que faire
0
apui sur le boutton derriere ta live box le num 1 c'est pour activer la wifi
0
TOTO > jaouen jean-michel
25 déc. 2007 à 13:44
Bonjour moi aussi j'ai le meme problem que sabrina je veut me connecter je rentre ma clé wep et tout mais il me di non ,mais quand tu di le fournisseur c lequel celui de la PS3 ou Livebox :s ???
0
delloco Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 mai 2008 à 17:03
salu..jai le meme probleme enfaite alor si ta trouver la solution ba sa serai simpa de men tenir au courant merci...
0
juliendaffy01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
16 juin 2007 à 13:04
Jai trouvé NOTRE solution , en faite il faut tt simplement ouvrir tous les ports de ta live box...
46
Bonjour
J'ai le meme probleme que vous, mais peut tu me dire comment on fait pour ouvrir tous les ports? en sachant que mon fournisseur est Alice ( no comment je c, c de la merde)
merci
0
jaouen jean-michel > kris381
5 juil. 2007 à 03:07
salut est ce que t'as une chambre en face de la tienne que tu pourras t'en servir comme ça se sera a quelque metre de ta chambre tu pourras mettre ton ordinateur ou ta livebox
0
valérie > jaouen jean-michel
9 juil. 2007 à 20:47
bonjour! moi, j'ais le même problème car j'arrive pas a prametrer le reseau sur ma ps3! la live-box orange est en wi-fi et il parait que la ps3 et en wi-fi integré mais, lorsque je met la clef qui wpka(un truc dans ce genre et ensuite facile, il me dit au test de connection, impossible de connecter verifier les parametres reseau et ensuite la ps3 affiche une erreur de connection est intervenue(avec un numéro erreur quelque chose!) comment faire?
merci d'avance
0
pierrot du 06
4 avril 2008 à 17:51
ok pour ouvrir tous les ports, mais si on est pas tres doué, comment on fait?
il faut aller où pour ouvrir les ports?
merci
0
raph > valérie
30 mai 2008 à 19:26
Pour parametrer c'est simple .Sur ton PC va dans
-configuration de la livebox
-tu vas dans information systeme et tu as toute les infos que tu veux
-Un conseil:met juste la cle wep.

Ensuit il ne te reste plus qu'a configurer t'a connection
A bientot
0
je viens d'acheter la ps3 et voudrait la connecter à internet je suis en livebox lorsqu'il me demande clé wep je prend celle notée en dessous de la live box mais il ne prend pas tt les chiffres. Peux tu m'aider?
Merci
32
DarkMasta Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 2
14 mai 2007 à 19:26
Tu devras percer ta dalle le plus près du mur pour pouvoir gagner de précieux mètres et faire courrir le fil jusqu'à ta ps3. Sachant qu'une dalle est faite avec un treilli soudé ça bloque énormément les ondes. Cest pourquoi seul le filaire sera efficace dans ta configuration. ;)
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliendaffy01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
15 juin 2007 à 08:59
Moi j'ai le même soucis, ma ps3 reconai ma live box(sagem(, je rentre la clé WEP correctement et rien ne marche aprè... Il me di la même chose...j'ai également un signal for... SVP AIDEZ NOUS......
10
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 12:36
Bonjour,

J ai également galéré pour mettre ma PS3 en Wifi (ma WII aussi d ailleurs)
Je t explique comment g fait et espère t aider
Alors voilà tout d'abord ma PS3 reconaissait ma livebox c au sujet de cette cle WEP de M.... que je plantais (pas de connexion)
Je me suis mis sur gerer ma livebox (utilisateur : admin / mot de passe : admin - par défaut)
puis sur réseau sans fil la je peux avoir une cle wep (différente de celle qui se trouve sous la livebox) puis une activation de l adresse MAC
Dans un premier temps fait config cle WEP et note le numero (tu n as pas besoin des :::)
Ensuite tu vas dans editer liste MAC
A ce moment là tu peux ajouter une adresse mais il faut que la trouve sur la PS3 (dans parametre réseau je crois mais tu la trouve en cherchant bien. ex 00:1a:etc
tu tapes cette adresse et l'ajoute. Il te demandera de sauvegarder et surtout ne débranche rien ca dure pas longtemps mais si tu coupes plus livebox.
Logiquement si ca marche comme pour moi tu rentres ta clé WEP et un test de connexion et ca marche (tu auras surement une mise a jour de ta PS3 qui dure environ 10 minutes)
Voila t avoir aider et n'hésite pas si probleme tchao
0
naish74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 > Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 15:28
merci man ,tu est un dieu!!!!!!!
0
dedecochon:p
30 juin 2010 à 11:05
:p merci
0
slt j ai acheter la ps3 moi ossi mai je n arrive pas a me connecter avc internet sans fil. peut tu m expliquer comment a tu fé pour l installé merci d avance ( et peut tu ossi me dire ou peut on trouver LE AOSS)
8
lionel59165
19 oct. 2007 à 10:24
Bonjour,
donc pour connecter la ps3 avec une live box explication:
- entre vos pararmaitre
aller dans menu demarrer -> tous les programmes -> livebox ->config livebox -> utlilisateur /admin - mot de passe /admin (par defaut)
ensuite sur la page a gauche il y a mes services et information : clic sur information
clic sur sans fil ici vous avez la cle WEP (ne pas maitre les : : : ok)
aller sur votre live box et en dessou de celle-ci vous avez trois bouton 1 pour eteintre la lumier, 1 pour redemarre la livebox et un dernier pour faire une nouvelle reconnaissance d'un appareil appuyer sur se bouton a coter de l'alimantation le plus grand des deux. ce lui qui sort plus sa tete ;)
vous avez un gros 3 minute avent que sa s'arret donc vous avez le temp ensuite finir la config automatique a la fin la ps3 vous demande de test la connection et c'est fait sa marche voila si vous avez un probleme demander moi voila merci.
6
Bonjour,
merci beaucoup lionel ca a marché du premier coup pour moi avec tes conseils.
0
Bonjour,
mon pb c'est que je n'ai ke 2 bouton?
0
je voudrais savoir comment tu as réusi Lionel car nous on fais pareil que toi mais cela ne fonctionne pas. Quel clé doit'on utiliser car j'ai 2 clé wep une de 128 bits l'autre de 64 bits??

Merci de ta réponse !
0
Trop cool merci sa fonctionne merci !!
0
peut tu maider g un big prob impossible de connecter ma psa a mon modem wanadoo
en faites sa marcher et d'1 coup plus rien
merci
0
djoladouille
26 août 2007 à 10:35
bonjour a tous
jai la ps3 je vien davoir internet avec ma livebox je voudrait connecter ma ps3 en wifi coment faut til faire alor ke ma ps3 reconnnai la livebox a 100% je rentre la clé wep et aprè il me mette impossible connexion réseau
aider moi svp merci davances
4
salut

J'ai la ps3 et je n'arrive pas à me connecter a internet (live box). A chaque fois il marque en attente d'une adresse IP et après echec connexion. Donné moi la solution SVP. Ca me gonfle. MERCI
4
Non ce n'est pas du tout la solution. Cette cle USB c'est juste un truc de marketing encore une fois. C'est juste au cas où tu n'a pas de connexion wifi chez toi et tu la met sur ton ordi. Mais la toi tu as la carte wifi de ta box. Le truc que tu peux faire c'est passer au CPL (ou un truc comme ca) pour passer par ta prise de courant
3
moi g plus simple vous metter juste la livebox en mode association et sa marche pas la peine de bousiller la configuration de la box^^
2
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 22:52
Salut narnia

Comme quoi tu vois (voir réponse d'alexis) de temps en temps la solution la plus simple n'est pas forcément la meilleure.
J'ai aussi tenté le mode association mais pas de résultat.
c'est contraignant et flippant de bidouiller la livebox surtout si tu connais pas mais si il y pas d'autres solutions un peu de courage (j en ai eu) et ca marche
merci a alexi et a toi narnia pour ceux que le mode association à marcher

salut a vous les beruriers
0
et comment tu fait pour le faire ????
0
bonjour, moi aussi j'ai eu ce probleme avec ma live box pro et je l'ai toujours pas régler pourriez vous l'aider svp
merci d'avance
2
bonjour
comment met on la live box en association ? svp
2
j'ai trouver un site tenez le lien:
https://blog.fr.playstation.com/
2
slt merci pour la connection de ps3 a la live box je viens de le faire sa a marcher donc ceux ou celles qui ont du mal demander merci encore et a bientot en réseau je vais me prendre soit metal gear 4 ou bien résistance 2 si sa t'intéresse moi c'est jah 89300 a bientot peut etre tchao et bon jeu
0
Salu, moi aussi je vien d'acheté une PS3 et je voudrais savoir la procédure pour la connexion internet wifi, merci d'avance,
mousi
0
slt tt le monde ^^

Moi j'ai la free box juste a coter de ma PS3 et je les brancher pa cable mais il y a toujour un probleme avec le DNS ^^ que faire ^^
2
Il faut que tu active le mode routeur de ta freebox. Pour cela, tu vas sur le site free, tu vas dans mon compte (tu entres ton identifiant et ton mot de passe) puis sur fonctionalité routeur de la freebox. Puis tu cliques sur cliquer ici (Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici).
Puis tu redemarre ta freebox et la tout marche comme par magie.

Amuses toi bien

alex
0
nico33127 > flex
19 nov. 2007 à 18:52
Bonjour,
flex p tu m explik pour le wifi avec free box adresse ip j connais rien merci
0
MD_ONE > flex
26 févr. 2009 à 13:21
Salut a tous !
Voila je possede une PS3 mais mon probleme c'est que pas moyen de me connecter à internet en Wifi . . .
J'ai une Freebox et une clé Wifi pour PS3. Ma play 3 n'est pas trés loin de ma Freebox et de mon routeur, avec mon PC portable je suis plus loin et j'arrive a me connecter en Wifi, donc le souci n'est pas la distance.
Par contre lorsque je fais le test de connexion, l'obtention de l'adresse IP est réussite mais erreur du serveur DNS . . .
Donc voila, je sais pas quoi faire, si vous avez des solutions . . .
Merci de m'aider je galere vous l'avez compris.
0
slt tt le monde ba moi tt marche g la ps3 avec la cle wifi et le cable mé kan je fait les test de connexions je suis tjrs en nat 3 alors ke g ouvert les port sur ma neuf box model sagem fast 3302 et ossi dans mon pare feu avec mes exeption et rien a y faire je suis tjrs o meme point svp de laide merci ^^
0
dans les reglage de la livebox aller dans configuration puis sans fil
cliquer sur soumettre
attendre que la lumiere tout a gauche rouge se mette a clignoter
et configuré votre ps3
et voila le tour est joué!
2
bonjour Je me suis acheté la clé usb thrustmaster pour avoir interet sur ma console ps3 . Ma live box est en bas et ma console ps3 et a letage lintensité et de 60 % mé je narrive toujours pa a me conecter comment faire
1
Slt à tous ^^,

J'ai aquéri depuis peu la PS3 aussi mais c'est la M***** à connecté à internet par la wifi mais grave ^o^

En faite je fais le truc en mettant admin et admin en mot de passe mais un petit moment après ça me marque

< 401 unauthorized request >

Quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce que ça veux dire exactement ;), merci d'avance pour votre aide précieuse ;)
0
Houp's, désolé j'oubliais aussi, je suis chez la bonne meuf blonde qui passe à la télé ^^mdr, ben y'a qu'elle de bien chez alice sinon ben tout co**** chez eux ^o^, est-ce que c'est bien l'adresse --> http://213.36.119.29/ qu'il faut également que je mette ???? Merci d'avance ^o^ (et pendant ce temps la PS3 tourne dans le vide ^^lol, espérons que même si elle chauffe grave, un truc qui me fais vraiment peur sur la PS3 :-/, elle ne me restera pas dans les bras au bout d'une semaine ^o^)
Je pense que c'est tout, si vous avez besoin de + de précision ...... ;)
0
salut moi g un otre probleme!en faite le cable ethernet ne rentre pas dans le modem!que faut-il faire?
0