{Virus] alérte de Trojan Horse

Fermé
amara h - 25 avril 2007 à 09:27
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 25 avril 2007 à 09:31
Salut,
je suis sous Windows XP, et je me protège avec Antivir\XP V6 ( à jour ) .
Voila quelques jours l'antivir\Xp a déclenché une alerté de l'existence d'un virus Trojan Horse qui ne peut ni le réparer (clean)ni le détecter (delate) ,j'ai essayer de suivre le chemin de fichier et de le supprimer et de refaire un scan avec l'antivir\Xp et aussi avec Antivirus en ligne ,mais toujours j'ai reçois je même message d'une alerte.
J'ai voulus utiliser un utilitaire de désinfection de l'antivirus en ligne, mais j'ai pas trouvé un utilitaire spécifique pour ce virus et aussi me demande de désactivée la restauration de système , je sais pas si ça me fais pas de problèmes pour les fichiers existants.
merci beaucoup à tous
amarah
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1 réponse

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 avril 2007 à 09:31
Salut.

Tu peux désactiver ta resto du système.

**Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 ici :
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
et l'installer.

Son tuto (merci malekal_morte) : https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/

Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
Redemarrer en mode sans échec, relancer AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « Bitdefender scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport.
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