Prise téléphonique défaillante ?

Fermé
monsieur paq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 avril 2007 à 19:49
monsieur paq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 25 avril 2007 à 21:36
Bonjour à tous. Voila mon problème: Pour que le modem adsl et mon téléphone fixe fonctionnent, je dois incliner le cable telephonique dans la prise murale d'une certaine maniére, et non l'enfoncer complétement. Sinon pas de tonalité !
L'installation doit être plutot ancienne. Est-ce que je dois faire une intervention sur ces prises ? Et laquelle ??
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
24 avril 2007 à 20:15
Salut,

Oui, démonter la prise murale vérifier qu'il n'y ait pas de mauvais contact , fils cassés, oxydés... la remonter vérifier son fonctionnement avec un telephone mais "je dois incliner le cable telephonique dans la prise murale d'une certaine maniére, et non l'enfoncer complétement."
tu parles du cable dans le trou de la prise murale (dans la gaine) ou du cable de la prise mâle ?
dans tout les cas si ce n'est pas la prise il va falloir vérifier l'un où l'autre, prise mâle puis câble...
0
monsieur paq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
25 avril 2007 à 21:36
salut.Quand je parle d'incliner le cable, je devrais plutôt dire "incliner le filtre" dans la prise, filtre où est branché le cable du modem. Je vais inspecter les prises.
Merci.
0