Coupure brusque

Fermé
fourieregis Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 19:06
bonjour , je suis à la recherche d'une solution,tout aide sera la bienvenue.
voila j'ai sur moi un DELL inspiron model M5040 de processeur E2 vision AMD.os win 7 64 bit.
cet petit bijoux a tendance à se couper brusquement ,d'un coup sec "clic".alors j'ai pensé à cette procédure de sécurité qui coupe le système lorsque le processeur chauffe trop donc j'ai du nettoyer les fan et rajouter de la patte thermique ,le même problème est revenu .j'ai vérifier le reste de composent comme les RAM rien à faire ,il coupe toujours j'ai refais le système il vient encore de faire la même choses .

s'il vous plais quelqu'un a un petit conseil à me donner .merci pour vos reponses

7 réponses

Bonjour

Attention trop de pate thermique tue la pate thermique !

les coupure son aléatoire ? , installer hwmonitor , pour contrôler vos température cpu et gpu , et voir a qu'elle température le pc ce coupe
0
fourieregis Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
18 nov. 2013 à 15:51
merci halo-roro, mais j'ai déjà aida teste qui me permet de surveiller mes températures et pour la parthe j'ai pas abuser
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 19:10
ok , et qu'en est t il des température au moment de la coupure ?

température cpu et gpu
0
fourieregis Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
19 nov. 2013 à 08:57
bonjour , je t'assure que je ne comprend plus rien je n'ai plus même le temps de booter qu'il coupe toujours brusquement.une fois j'ai eu le coup avec un toshiba sattelite mais j'ai pu régler son cas en remplaçant les fan et un bon nettoyage de la carte mere et le tour est joué celui la , ce dell inspiron m5040 est neuf je ne comprend rien ta une autre idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 12:13
Bonjour

essayer de retirer la batterie , si vous avez la possibiliter de tester un autre cable d alimentation egalement

sur les pc portable il est aussi frequent qu'il n'y a pas assez de pression sur le cpu , sur mon pc portable j'ai du cree des calle pour que radiateur qui est sur le processeur exerce une pression sur le processeur , sinon le pc fesait comme vous , a verifier donc
0
fourieregis Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
19 nov. 2013 à 14:27
ok je le fais maintenant et je te tiens informer
0
fourieregis Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 14:43
malheureusement j'ai pas pu trouver gain de causes que faire?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 19:06
je Vous renvoie a mes ancienne message , controler la temperature au moment de l extinction du portable ( cpu et gpu )

je vous invite a utilise cpuid hw monitor pour cela
0