Problème accès BIOS Asus N53S

Résolu/Fermé
ROSWELL_twsm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 18 nov. 2013 à 12:35
ROSWELL_twsm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 20 nov. 2013 à 14:29
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Asus N53S acheté sous Windows 7, j'ai fait la mise à jour vers Windows 8.
Suite à un problème, j'ai voulu réinstaller Windows 8, j'ai donc téléchargé une image de Windows 8 puis je l'ai installée, mais là problème, ma clé étant celle d'une version mise à jour et non d'une nouvelle installation, Windows 8 ne veut pas s'activer.

Le service clients Windows m'a donc conseillé de réinstaller Windows 7 puis de repasser à Windows 8 par la mise à jour.

N'ayant plus de partition de restauration, j'ai appelé le service client Asus qui m'a conseillé d'acheter le DVD de restauration inhérent à mon ordinateur, DVD que j'ai commandé sur leur Site, DVD dont le prix s'élève mine de rien à 35€, ce qui est plutôt douloureux.

Maintenant, je n'arrive plus à accéder à mon Bios afin de modifier la priorité du boot de mon ordinateur. J'ai pourtant eu l'occasion de le faire lors de la réinstallation de Windows 8 (de mémoire il fallait presser la touche F2) j'ai donc recontacté le service clients Asus qui m'a fait effectuer quelques manipulations sans plus de succès (presser différentes touches au démarrage F2 et Echap, enlever la batterie, vider les ports libérer les ports USB).

J'ai lu aussi des forums qui conseillaient de réaliser un CCMOS, manipulation que je n'ai pas réalisée, ne connaissant pas la démarche spécifique à mon ordinateur.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et si vous connaissez une réponse à mon problème, de me la fournir.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26804 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
18 nov. 2013 à 12:48
Il faut bien appuyer sur F2 quand le LOGO asus apparait..

C'est vraiment aussitot la mise sous tension et avant le début du chargement de windows.

Tu peux tapoter dessus sans arrêt
1
ROSWELL_twsm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 2
18 nov. 2013 à 12:54
C'est ce que j'ai fait, j'ai bien spammé F2, juste après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, j'ai aussi essayé en attendant de voir le logo Asus, mais a chaque fois Windows se lance et non le BIOS.
0
ROSWELL_twsm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 2
20 nov. 2013 à 14:29
Bonjour, j'ai résolu mon problème en démontant le disque dur puis en redémarrant le PC sans, ceci m'a permis d'accéder au bios puis d'activer le boot CD.
Ensuite j'ai remonté le disque dur, puis redémarré le PC qui a booté sur le CD et j'ai enfin pu réinstaller mon système.
0