Formatage

Fermé
Karov - 14 nov. 2013 à 04:21
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 26 nov. 2013 à 06:25
Bonjour, j'ai un ordinateur Dell inspiron 1546 sous windows 7 qui lag beaucoup.
L'ordinateur a déjà subi un formatage par un ami.
J'ai consulté plusieurs forum qui indique comme retourner au paramètre d'usine de l'ordinateur, cette technique ne marche malheureusement pas puisque l'ordinateur n'arrive pas a retrouver "l'image de recovery". Je n'est pas de CD de restauration , n'y de disque ou licence window me permettant de formater l'ordinateur.

Existe-il donc un moyen autre que le retour au paramètre d'usine ou la réinstallation de window par Cd pour formater un ordinateur sans perdre le système d'explotation ?

Merci à l'avance !!!
A voir également:

5 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 nov. 2013 à 06:25
bonjour

peu tu faire ceci

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

? Rends toi sur pjjoint.malekal.com
? Clique sur le bouton Parcourir
? Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
? Clique sur le bouton Envoyer
? Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

? Copie le lien dans ta prochaine réponse.
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
14 nov. 2013 à 04:31
Bonjour
Si le pc a été formaté il est probable que la partition Recovery a aussi été formatée.
donc tu ne peut plus l'employer.
Il faut un DVD de Windows pour formater et réinstaller.
Mais pourquoi veut-tu formater ton DDur ? quel est ton problème ?
0
ltc44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
15 nov. 2013 à 14:21
Bonjour,
Sinon tu peux tenter de faire une restauration ultérieur... Vers les 1er mise a jour de ton ordinateur par exemple...
0
L'ordinateur est trop lent , il est probablement remplis de virus ....

J'ai tenté une restauration ultérieur mais la plus loin que je trouve date du 1 août et le PC allais déjà très mal a cette époque ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
26 nov. 2013 à 04:24
Bonjour
Je demande de l'aide sur Virus /sécurité pour analyser ton pc.
@+
0