Superman ou Batman ?

ma04nu Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 11 nov. 2013 à 13:43
 logan - 22 févr. 2014 à 15:57
Bonjour, tout est dans le titre .
Votez en commentaires , merci !



7 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
11 nov. 2013 à 14:25
Salut,

Superman ou Batman quoi ? Qui porte le mieux le slip ?
8
Carpologue Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 50
11 nov. 2013 à 16:36
En tout cas le Bathman n'en porte pas !

http://www.likecool.com/Style/TShirt/Bathman/Bathman.jpg
0
ma04nu Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 11
17 nov. 2013 à 12:00
Bien vu ! , Perso même si j'aime bien batman , je préfère superman .
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
17 nov. 2013 à 13:19
J'ose espérer que Batman porte un slip sous sa combi, sinon je plains Alfred ^^.
Batman ou superman mais sur quels critères? entre les anciens/les nouveaux/les dessins-animés? Qui le joue le mieux sur Hollywood Boulevard? Y a une multitude de Batman et de Superman et ce sont deux personnages diamétralement différents...
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
Modifié par Ch. T. le 19/11/2013 à 17:59
Salut,

Les deux ont eu droit à leur navet au cinéma, même si ma préférence va à "Batman et Robin" (1997) qui est ridiculement mauvais, donc au moins on se marre, ce qui n'est pas le cas pour "Superman Returns" (2006) qui est juste chiant.
Les Superman avec Christopher Reeve étaient bons. Les Batman de Burton étaient super, ceux de Joel Schumacher moins.

Pour les derniers films sortis, je n'ai pas encore vu "Man of Steel", donc je n'ai pas d'avis pour l'instant, même si l'absence de slip me perturbe (ça perturbe même Christian Bale : http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/81081/man-of-steel-2-bale-conseille-a-affleck-de-pouvoir-pisser-avec-son-costume/).
La trilogie de Batman par Nolan m'a plu, même si Christian Bale n'aurait pas été mon choix pour jouer Batman et que les scénario étaient quand même un peu léger ("The Dark Knight" sans le jeu de Heath Ledger n'aurait pas valu grand chose).
Par contre ceux qui disent que Nolan a fait un Batman plus sombre que celui qu'on connait, j'ai envie de leur dire d'aller lire les comics ! (Et aux autres aussi en fait).

Les séries télé... j'ai aimé "Loïs et Clark: les nouvelles aventures de Superman" et la série "Batman" de 1966 a quelque chose de génial (ne serait-ce rien que pour : https://www.youtube.com/watch?v=6E7SUvErdJA ), mais aucune des deux n'est de la grande télévision. Je n'ai pas vu d'épisode de la série "Superman" de 1951, avec Georges Reeves, je n'ai donc pas d'avis, sauf sur le nom de l'acteur : sachant que Georges Reeves était le premier à avoir endossé le rôle de Superman à l'écran et que le deuxième était Christopher Reeve sur grand écran lui, à un S (comme Superman , ah ah) près le même nom de famille.

Il y a de bons dessins animés pour les deux, mais c'est la version de Batman de 1992 qui les détrône tous pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=vMBIhZEQjM4

Pour ce qui est des comics, il y en a de vraiment excellents pour les deux personnages, séparément ou ensemble. Ben oui ensemble, ils sont parfois amis et bossent à la Ligue, et le boyscout a quand même confié une balle en kryptonite à la chauve-souris au cas où il faudrait le tuer.

Batman et Superman sont complémentaire. Un sombre, l'autre lumineux. Superman est un extraterrestre plein d'humanité et Batman est un humain qui s'en éloigne.

Le fait que Batman n'ait pas de pouvoir, mais qu'il ait réussi à s'imposer auprès des super héros à pouvoir, est un joli tour de force qui mérite le respect (OK, il a des gadgets hors de prix, mais ce ne sont pas eux qui font le héro). Mais Superman est une espèce en voie de disparition, il le sait, c'est aussi quelque chose de devoir vivre avec ça.
Ils sont très différents, mais ont beaucoup de points communs. Ce sont deux personnage bien seul (pour différentes raisons, on est d'accord).

Pour terminer, j'adore les deux, mais j'ai quand même une petite préférence pour Batman (l'univers plus sombre, les méchants plus cool et le fait qu'il ne soit "qu'un" humain)
2
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
19 nov. 2013 à 19:54
Je ne savais pas que le Comics de Batman était sombre (n'en lisant pas c'est compliqué). Il est vrai que Dark Night s'impose par le jeu du Joker (donc merveilleux Heath Ledger, reconnu que post-mortem) mais cette profondeur dans la psychologie de Batman, dans ses plus noir dessins. J'avoue que j'ai adoré qu'il ne soit pas toujours en position de force et qu'on montre ses faiblesse, parce que oui il est humain.
J'ai également adoré la série de 60, ils ont des slips vraiment trop cool ^^. Et comme tu dis le fait que Batman n'est pas de super pouvoir fait de lui une personne qui a le plus de mérite.
Enfin moi je n'ai jamais été personnellement attiré par les slips rouge ^^.
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
19 nov. 2013 à 20:59
Erreur de ma part, il y a eu Kirk Alyn qui a joué Superman avant George Reeves.
0
ses vrait
0
Le Duc d'en Haut Messages postés 170 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 82
20 nov. 2013 à 19:59
SUPERMAN pour ma part, sans avoir besoin d'écrire un roman, je dirais que simplement ses pouvoirs m'ont toujours fasciné. Et puis c'est un superhéros contrairement à BATMAN.
1
ma04nu Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 11
17 nov. 2013 à 13:52
En se basant sur les acteurs , les pouvoirs ( ou gadgets ) , les series , les films , l'histoire du personnage , la cohérence de son histoire ......
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
17 nov. 2013 à 14:04
Désolé mais sa me paraît compliqué de comparer deux personnages (eux ou d'autres) parce qu'on s'identifie plus a un qu'un autre, on est plus à l'aise avec certains,... Pis on attends tout simplement pas tous la même chose. Je sais que je préfère Batman, mais parce que j'aime son histoire et sa personnalité, que c'est le dessin animé que je regardais petite avec X-men. Mais j'adorais la série superman avec Teri Hatcher, pis il vole !! et il a aussi une histoire intéressante et bizarre. Donc je maintien on ne compare pas l'incomparable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 187
17 nov. 2013 à 14:03
Yop,
je dirai batman car même si j'aime bien le modeste clark kent, il n'a pas fait grand chose à part avoir ses pouvoirs et s'en servir.
Batman lui a surmonté sa peur et en a fait une force, c'est un humain sans pouvoir mais il maîtrise bien le Keysi Fighting Method et utilise uniquement la technologie. Donc un héros si je puis dire "faisable"
0
Mcdogs23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
19 nov. 2013 à 18:15
Débat philosophique trop controversé et pourtant résolu en un mot : SUPERMAN !

Même si tous les films sur Batman (Burton, Nolan et Schumasher compris) sont bien largement meilleurs que les nanars de Superman, Superman n'en reste pas moins un super-héros bien meilleur. Batman a de l'argent ? Superman a des super-pouvoirs ! Cela ne vous suffis pas ?... Planchez vous sur les comic's : SUPERMAN EST BIEN MEILLEUR !

D'ailleurs, si Man Of Steel reste LE PIRE FILM QUE J'AI VU DE MA VIE, il n'en reste pas moins que le fantastique Superman Returns de Bryan Singer (Usual Suspect ma poule !) est non seulement un très bon Superman mais un très bon film en tant que tel.
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
Modifié par Ch. T. le 19/11/2013 à 18:58
J'ai failli m'endormir au cinéma devant Superman Returns, alors peut-être oui, c'est une bon film contre les insomnies.

Si tu as de bons titres de comics pour Superman, je suis preneuse, parce que pour l'instant, bien que j'aime les deux personnage,s c'est des scénario de Batman que j'ai le plus apprécié.

EDIT : Oh et en fait, ce n'est pas un peu facile le coup des super pouvoirs ? Il utilise juste ce que la nature lui a donné, tandis qu'un humain comme Batman doit faire des efforts incroyables pour faire ce qu'il fait.
0
Mcdogs23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 > Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
19 nov. 2013 à 23:09
Superman est un héros de la littérature antique projeté dans un monde contemporain, c'est un surhomme qui est dirigé par son destin. Il est naturellement plus difficile de s'identifier à un demi-dieu qu'à un être humain. Mais ton argument ne tient pas debout dans Superman Returns : Superman qui soulève l'île de Kryptonite c'est l'homme qui affronte ses difficultés, ocultant cette facilité des pouvoirs. Le fils de Superman c'est le père et donc l'homme.

Batman est un héros orgeuilleux qui cherche à se prendre pour un dieu vangeur sous le bon prétexte que sa vie de milliardaire play-boy l'ennuie. Au moins Iron-Man s'assume completement, c'est pour ça que le super-héros est sympa.
Mais à la base, un super-héros sans pouvoir, ça n'a rien de super-héroïque. Pas d'intérêt.
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933 > Mcdogs23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
20 nov. 2013 à 00:09
Je ne me souviens plus assez de Superman Returns pour rebondir sur ton argument, mais si jamais, je ne voulais pas dire qu'il est facile d'être Superman (enfin, j'imagine), mais que les supers pouvoirs sont un plus (plus, plus).
Il est devenu un héros, parce qu'il a des pouvoirs, il n'a pas eu a cherché des pouvoirs par désir de devenir un héros.
Maintenant que j'y pense, Superman subit une vie qu'il n'a pas choisi, c'est triste. Batman a une vie triste, mais il l'a choisi. Alors oui, ce sont des raccourcis grossiers, puisque dans tous les cas il y a tout un tas de circonstances qui font que, mais on ne va pas décortiquer toutes leur biographie ici (pas le temps, ni l'envie, désolée).

Sinon, c'est juste, Batman n'est pas un super héros, voir même pas un héro du tout, c'est un justicier.
Par contre je ne pense pas qu'il soit Batman parce que sa vie de play-boy l'ennuie, être Batman n'est pas un amusement, il en souffre, mais c'est ce qu'il est. On pourrait même dire que c'est Bruce Wayne le masque, donc là oui, ça rejoint ce que tu dis, il ne s'assume pas complétement, mais c'est aussi le cas de Superman non ? C'est un peu le principe d'avoir une identité secrète.
0
Mcdogs23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 > Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
20 nov. 2013 à 00:30
Surement, de toute façon il difficile de comparer l'incomparable. Batman VS Superman est un débat qui n'a pas lieu d'être mais qui pourtant est un sujet de discorde parmi les geeks / cinéphiles / lecteurs de comic's, etc... En tout cas les deux sont intrigants par leurs complexités.
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933 > Mcdogs23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
20 nov. 2013 à 17:53
C'est sûr que si le débat tourne autour de "c'est lui le meilleur, parce que c'est celui que je préfère", ça n'a aucun intérêt, mais on peut quand même les comparer. Ils sont extrêmement différent, mais ont aussi beaucoup de points communs et surtout, ils vivent dans le même univers, agissent, interagisse dans le même monde, donc en parler en les associant (ou dissociant) a du sens.

Et je te redemande, si tu as des titres de bons comics de Superman à conseiller, je suis preneuse.
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 187
20 nov. 2013 à 22:26
Donnez moi votre définition de super héros puisque batman n'en ai pas un et que superman l'est
0