Outil P2V Open Source

Fermé
yassine - 23 avril 2007 à 13:58
 vincentmen.et - 30 nov. 2009 à 19:12
Bonjour à tous,
je suis entrain d'effectuer un projet de virtualisation, dans le but de faire migrer un serveur physique... le problène c'est je trouve pas de solution p2v ( physic to virtual) open sources ... du moins celle compatibles avec KVM ( le logiciel de création des machines virtuelles ) ...
si quelqu'un peux m'aider jeserais très reconaissent !
A voir également:

3 réponses

Voilà un outil libre de p2v :
https://www.redhat.com/en/about/our-community-contributions

Je n'ai pas encore testé.
1
vincentmen.et
30 nov. 2009 à 19:12
Bonjour, je relance ce sujet car nous sommes en 2008 et p-e que des nouveaux outils P2V sont apparus en open source...
Yparcos, cet outil dont tu cite le liens est-il compatible avec tous les systèmes d'exploitation et aussi avec VmWare ESX (dans mon cas)?
Je dois aussi effectuer une migration de serveurs j'ai 11 serveurs et j'en ai eu un nouveau (assez puissant vous aurez vu la bébètte °_° ) Qui fera le back-up de 7 ou 8 d'entre eux. Je cherche donc une solution P2V gratuite.
Si il n'y a pas ben esr-ce que VmWare assistant P2V ne serait-il pas trop complet (et donc couteux) pour ce que je compte faire?

Merci et à bientot!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
23 avril 2007 à 14:52
Salut,

Comme tu ne précises pas ce qui sont compatibles ou pas KVM :
[...]KVM also requires a modified QEMU although work is underway to get the required changes upstream.[...]
qemu

Source

Voir aussi : KVM - FAQ

;-))
0
salut,
je craint que je me suis pas fait comprendre .... en fait j'ai créé ma machine virtruelle avec KVM ... ce que je veux maintenent c'est migrer un serveur physique vers cette machine...les outils pour cela ne anquent pas seulement ils sont propriétaires ...
je trouve pas grand-chose dans le net et ça me bloque...

NB: les sites que t'as envoyer je les ai déjà vu ;)
merci qd même
0
Voila
pour les gens interessés .. il n'y a pas d'outil p2v compatible avec kVM .. pour faire du p2v gratuit il faut voir xen ou openvz mais c'est pas très automatisé...... ;)
sinon il faut faire appel à vos épargnes
@ +
0