Problème de PhpMyAdmin et WAMP

Fermé
Poilu - 9 nov. 2013 à 23:46
 Radingo - 9 nov. 2013 à 23:57
Bonjour,

Cet après-midi, j'ai décidé de relancer un site. Du coup, je télécharge Wamp afin de dynamiser mon site. Je cherche des tutoriaux sur le site du zéro (ou openclassrooms) et on parle de pma. J'essaie de me connecter avec les identifiants que c-webhosting, là où mon site est hébergé. Je rempis tout, et ça me met " #1045 Connexion au serveur MySQL non permise". J'essaie en vain sur Internet, je trouve rien.

Aidez-moi s'il vous plait !!!!

1 réponse

Salut,

soit vous utilisez wamp soit vous vous connectez à votre serveur de bases de données distantes.
J'ai l'impression que vous faites l'amalgame.
Pour se connecter à wamp (en local donc)par défaut l'identifiant est root et le mot de passe dot être laissé vide. Bien sûr si vous codez derrière une connection(par php par exemple) il faudra changer cela lors de la publication.

Pour votre hébergeur il doit vous fournir les identifiants et adresse de votre serveur de base de données. Bien sûr ce n'est pas en passant par wamp que vous pourrez faire cela : wamp = sur votre ordinateur, il est là pour tester et "simuler" votre base de données(que rien n'empêche d'exporter après sur la vrai , celle distante de votre hébergeur).
Pour vous connecter vous aurez peut être phpMyAdmin ou un autre logiciel dans votre espace client chez c-webhosting(je ne connais pas cet hébergeur) et c'est là qu'il vous faudra indiquer adresse et identifiant + mot de passe de la base.
Chez certains hébergeurs il est nécessaire d'activer votre BDD au préalable.
Si vous avez des questions sur les identifiants, adresse et mot de passe c'est vers uex qu'il faut vous tourner.
Ne confondez pas local (wamp) et distant(l'hébergeur).
0