Aartemis lollipop: à l'aide!

Fermé
luduen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 05:45
 Tim - 9 nov. 2013 à 16:27
En téléchargeant une mise à jour de java, j'ai téléchargé lollipop.
Quand j'ouvre la page google chrome, c'est une page aartemis qui s'affiche. J'ai été dans panneau de configuration, modifier et supprimer des programmes et j'ai désinstallé Lollipop, mais la page aartemis reste.
J'ai été dans les paramètres de google chrome pour modifier le moteur de recherche par défaut et choisir la page google, sans succès.
J'ai essayé d'installer ADWcleaner mais je pense qu'aartemis ou lollipop bloque le téléchargement.
Je ne sais plus quoi faire.
Aidez-moi s'il vous plait.

5 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
8 nov. 2013 à 05:53
Bonjour,
Démarrage en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
---------------------------
Dans ce mode fais ceci stp :
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

@+
1
luduen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 15:12
Mon copain a réglé le problème de cette manière :
-téléchargez et lancez ADWCleaner
- votre PC redémarrera et un fichier de rapport vous indiquera le nom des fichiers infectés soit disant supprimés.
celà n'est pas tout à fait le cas. Des fichiers notamment ceux du répertoire google ne sont pas purgés des dossiers locaux.
-désinstallez google chrome
- cliquer sur Exécuter (fait sous XP)
- rentrer le nom du chemin où se trouvent les fichiers détectés par adwcleaner.
- Supprimer le répertoire google (ou IE) dans son intégralité.
- réinstaller google chrome et modifier l'URL de la page d'accueil.
- aartémis a disparu ;-)

merci fish66 pour le logiciel. j'espère que celà vous sera utile.
1
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
8 nov. 2013 à 17:43
Bonsoir vous deux :)

@luduen te souviens tu du site ? Pourrais tu regarder dans ton historique ?

Merci ;)
0
Bonsoir, alors voilà j'ai suivi toutes les indications dit plus haut, le redémarrage, scanner, nettoyage, l'ordi a redémarré j'ai eu le rapport mais Aartemis est toujours présent, ais-je oublié une étape? Si non, auriez-vous une autre solution?
Et tu entend quoi par "poster" le rapport?
Mais merci pour la clarté des manipulations à effectuer.
Merci d'avance.
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
8 nov. 2013 à 23:58
@luduen te souviens tu du site ? Pourrais tu regarder dans ton historique ?
0
Je ne suis pas luluden mais j'ai eu le problème le même jour, et non car je n'ai pas activé mon historique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup ça a fonctionné à merveille et Aartemis n'est plus... Bon débarras
0