PRET

Fermé
SIERRASW Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 07:47
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 8 nov. 2013 à 14:08
Attention, si Mr PANCHOUT Stéphane, vous propose son aide c'est FAUX.
Voici comment cela ce passe. D'abord vous recevez un mail pour un accord de prêt.
Ensuite ont vous demande des documents, tels que pièce d'identité, revenu, domicile.
Ensuite un certain MR ROMANN, vous téléphone, en vous disant de que votre dossier est prêt.
Il faut payer 500€ pour les frais de dossier. J'ai réussi à faire le virement à MR ABOUA. Quelques minutes après, vous recevez un mail en vous disant que vous devez payer 1000€ en espèces à une certaine Mme SOGEAT Corine, encore pour des frais et le déblocage des fonds.
Bien sûr vous ne pouvais pas payer ces 1000€ puisque vous êtes déjà dans le besoin.
Est là où est l'ESCROQUERIE, réseau de ces 4 personnes PANCHOUT, ROMANN, ABOUA, SOGEAT, c'est qu'on vous dit, que l'on ne peut vous rembourser les 500€.
Voilà multiplier cette somme par le nombre de personne qui ne peuvent donner suite à leur demande.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 08:55
bonjour, c'est classique comme méthode. Votre argent est certainement en Afrique vous ne le reverrez pas.

J'imagine que les transfert on été fait par western union, donc vus ne pouvez rien faire. La police française n'intervient pas las bas.

bonne chance
1
Writerz Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 3
7 nov. 2013 à 12:46
Non mais tu es con ? Parce qu'il faut vraiment être très très con pour tomber dans le panneau... Arnaque bien connue depuis de nombreuses années !

Le problème c'est pas l'arnaque, c'est plutôt les abrutis qui se laissent avoir ;)
1
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 7/11/2013 à 08:27
Bonjour,

"J'ai réussi à faire le virement à MR ABOUA"

Si j'ai bien compris en gros, vous vous êtes fait arnaqué???!!
Je tiens à vous remercier pour votre mis en garde et avertissement généreux.

Mais bon en quoi pourrions nous, vous aidez dans un forum webmaster???
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
8 nov. 2013 à 14:08
Bonjour

de plus vu que vous avez donné des copies de
-piece d'identité
-justificatif de domicile
-certificat impots
etc

vous risquez fort d'être victime d'usurpation d'identité

Donc je jamais donner de pièces sensibles
ne jamais rien payer.


0