La mémoire ne peut être "written"

Fermé
themadwizard - 21 avril 2007 à 13:25
 The Mad Wizard - 5 mai 2007 à 09:22
Bonjour. Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur, toujours le même, avec la même instruction et la même adresse :

L'instruction à 0x00e220a7 emploie l'adresse mémoire "0x00e40b24". La mémoire ne peut pas être "written".

Je suis sous Windows 2000 SP4, 512 Mo de RAM, plus un swap sur une partition dédiée. Ce message survient à la fermeture de Photoshop, de Trillian, et de n'importe quel lecteur multimédia ayant lu un DivX. Programmes qui évidemment ont fonctionné pendant des mois sans aucun problème.

J'ai vérifié le disque dur (partition de W2K et partition de swap), j'ai défragmenté la partition W2K, celle du swap n'en avait pas besoin. J'ai testé ma barrette avec Memtest, qui n'a trouvé aucune erreur.

Etrangement, après ce test (qui est un simple test, aucune erreur trouvée ni aucune intervention) le message disparait quelque temps (de hier à midi à ce matin par exemple), puis réapparait d'un coup. J'ai refait un test Memtest à l'instant et le message d'erreur a de nouveau disparu pour l'instant.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la cause possible du problème, ce serait cool. Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

themadwizard
21 avril 2007 à 13:57
Petite info complémentaire, au cas où l'élément suivant serait lié à mon problème :

Je constate un problème récurent avec le plugin Flash dans IE6. J'avais constaté que je ne pouvais plus voir ma webcam sur la communauté Myowncam (diffusée en flash) dans IE6, alors que ça marchait sous Firefox. J'avais réinstallé le plugin et ça remarchait dans IE6.

Or je viens de constater qu'à nouveau ça ne marchait plus aujourd'hui que sous Firefox ; j'ai donc dû réinstaller encore une fois le plugin dans IE6.

Je ne sais pas si ce problème est une autre conséquence de mon problème d'adresse mémoire, ou une cause, mais dans le doute je vous en fait part. Merci.
0
The Mad Wizard
27 avril 2007 à 12:29
En fait le problème Internet Explorer n'a rien à voir, je pense. Par contre j'ai constaté la chose suivante :
Si je crée un autre swap sur une autre partition, en plus de mon premier swap, le problème disparait ! J'aurais donc tendance à penser à un secteur défectueux sur mon disque dur, mais l'analyse ne donne rien...
Merci.
0
The Mad Wizard
5 mai 2007 à 09:22
Bonjour.

Hier soir, j'ai installé un antivirus qui m'a mis en quarantaine deux ou trois fichiers. Depuis, pour l'instant, je n'ai plus le message d'erreur sur la mémoire.

Il est encore trop tôt pour savoir si c'est une coïncidence ou si ces troyens étaient la cause du message d'erreur. J'attends un peu pour voir...

Merci.
0