Création classe Bobine

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2013 à 14:43
javanice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 1 nov. 2013 à 12:24
Bonjour à tous. j'ai un DM à faire en java et je bloque sur une question. La question est la suivante : 1) Définissez la classe Résistance qui contient un attribut privé ip pour représenter l'impédance complexe à partir d'une valeur de résistance rééelle R.
2) Ajouter à cette classe la méthode impédanceComplexe qui retourne l'impédance complexe de la réistance courante. Ensuite faire sur le meme modéle la classe Bobine et Condensateur.
Voila ce que j'ai fait qu'en pensez-vous ? Et pouvez m'aider pour la classe Bobine et condensateur. Merci

Voilà ce que j'ai fait :

import java.io.*;
import java.lang.Math;
public class Résistance {
private double ip;

public String toString() {
return ("("+ip + ",0)");
}


public Résistance(double R) {
this.ip = R ;
}

public double impédanceComplexe() {
return (this.ip);
}

}




A voir également:

3 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
31 oct. 2013 à 15:54
Salut!

Pas grand chose à redire, sauf peut être déja éviter d'utiliser les accents dans le nom de classes, attributs, méthodes,...

ta méthodes toString(), peut être retourner la valeur de Z.

Pour les classes Bobine et Condensateur, le principe c'est le même, du moment ou tu sait ce que valent les impédances!!

1
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
31 oct. 2013 à 19:14
public double impédanceComplexe()
L'impédance complexe est un nombre complexe, tu ne peux pas la représenter juste par un double. Il te faudrait une classe NombreComplexe afin d'avoir :

public NombreComplexe impedanceComplexe()
1
javanice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 31
1 nov. 2013 à 11:16
Merci pour vos réponses. Effectivement KX , j'avais déjà fais précedement une classe Complexe . En revanche pour la classe Bobine je bloque toujours car son impédance vaut : Zl= (0,Lw) avec w = 2piF avec F la fréquence du coup je ne sais pas comment faire pour le constructeur . Voici ce que j'ai essayé :

import java.io.*;
import java.lang.Math;

public class Bobine {
private double ip;
public static final Bobine pi = new Bobine(6.28,0);

public String toString() {
return ("(0," + ip +")");
}

public Bobine (double L , double F) {
this.ip = (L*pi*F) ;
}

public double impédanceComplexe() {
return (this.ip);
}
}

Je précise que cela ne fonctionne pas notamment à cause des *.
0
javanice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 31
1 nov. 2013 à 12:24
Bon j'ai fini par trouver finalement. Merci !
0