Arrêts intempestifs

Résolu/Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 29 oct. 2013 à 23:37
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 2 nov. 2013 à 09:21
Bonjour,

J'ai un portable qu'un ami m'a gentiment passé quand le mien a rendu l'âme. D'après cet ami, c'est du matériel assez haut de gamme. Enfin, ça n'est pas la configuration basique, pour faire de la bureautique. Je m'en sers surtout pour le graphisme, en ce qui me concerne.
Or, j'ai de temps en temps des arrêts intempestifs. Rien ne laisse présager la chose. Tout à coup, rideau, plus rien. Il faut redémarrer la machine et surtout, surtout : j'ai perdu mon travail ! Je fais des sauvegardes, bien sûr, mais en graphisme, plus on travaille sur une image de haute résolution, plus ça prend du temps d'enregistrer. Et puis on ne peut pas passer sa vie à ça, il faut bien avancer !
Bref, je ne sais pas ce qui est en jeu, s'il n'y aurait pas quelque paramètre à modifier pour être plus tranquille... Si vous savez, je ne dis pas non. Précision : j'ai acheté un ventilateur externe que j'ai placé dessous, ça a calmé le processus un temps. Mais on dirait que ça recommence, ce qui semble indiquer que la machine surchauffe et s'arrête à cause de ça. Mais qu'y faire ? A quoi est-ce que ça tient ? Peut-on intervenir dans les réglages sans risquer de tout mettre hors service ?
Merci de votre aide éventuelle.

24 réponses

VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
31 oct. 2013 à 16:39
Un autre exemple...
Je m'y perds. Plus je compare moins je comprends.

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
31 oct. 2013 à 23:15
Euh, question idiote, comme ça :
On m'a souvent dit que Mac c'était plus stable. Devrais-je opter pour un Apple ? Il parait que c'est toute autre chose. En plus je ne sais pas si mes programmes ou ceux qu'on me passe seraient compatibles. Bon, c'était une question idiote. Sinon, dans les machines que j'ai proposées, il y en a qui cadrent ?
Merci de m'aider...
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
1 nov. 2013 à 20:29
Bien... Plus de réponses de votre part ? Vous aurais-je "gavé" avec mes questions ?

Voilà le produit sur lequel je jette mon dévolu, au vu de ce qu'on m'en a dit. Sauf avis contraire de votre part, c'est ça que j'achèterai dans les jours qui viennent...

J'attends votre réaction, je l'espère. Si quelque chose vous agace, dites-moi quoi.

Merci...

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_g750jx-t4201h.html
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 nov. 2013 à 04:23
Tu m'as envoyé un MP et je t'ai répondu sur le MP, et c'est le même Asus que je t'ai proposé.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
2 nov. 2013 à 09:15
Oh pardon. Désolé. Je n'ai pas vu, nulle part, qu'il y avait un nouveau MP. Cela ne se voit nulle part on dirait. Bien, je vais voir ça, MERCI...
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
2 nov. 2013 à 09:21
Oui, en effet, il faut remonter en page d'accueil, et moi je rafraichissais uniquement la page de discussion. Cela pouvait durer longtemps !
Le vendeur que j'ai vu m'a conseillé le même. Je vais m'en occuper dès aujourd'hui si je peux.
Merci encore. !
0