Grub loading ...

Fermé
engrubé - Modifié par mamiemando le 29/10/2013 à 10:57
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 oct. 2013 à 11:00
Bonjour!

Je dispose d'un portable avec win7 et crunchbang installés dessus + partition home.
Il reste bloqué sur grub loading alors que tout allait bien..

J'ai fait un boot-repair (qui m'a toujours sorti des pires situations) mais là il me refait mon grub nickel... à part la partition /home sur laquelle il ne donne pas d'infos (normal ?).
Je redémarre et rien..

J'ai aussi booté en live usb en essayant un
grub-install
et
update-grub
mais commandes non reconnues..

Quelqu'un connait la solution?

Bien à vous.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 oct. 2013 à 11:00
En fait tu as deux problèmes :
- celui lié à grub, que tu as correctement réparé (les deux approches grub-repair et via un live CD reviennent au même)
- celui lié à ta partition /home.

Je considère le premier réglé étant donné que tu es parvenu à démarrer. Reste à comprendre ce qui se passe pour /home. Pour cela il me faudrait le résultat des commandes suivantes :

sudo fdisk -l
cat /etc/fstab
mount
sudo mount /home
ls -l /dev/disk/by-uuid/

Je pense que la ligne correspondant à /home est erronée, ou peut être que la partition associée à /home n'existe pas (plus). Pour mieux comprendre ce qu'on va corriger et faire je t'invite à lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html

Bonne chance
0