Je cherche un MMORPG

Fermé
NePk Messages postés 49 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 23 oct. 2013 à 18:20
twiti1998 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 6 févr. 2014 à 11:18
Bonjour !
je vais surement me prendre un "Utilisez la fonction recherche" et je tiens à dire 1èrement que j'ai déjà fait et que les résultats ne m'ont pas plus !
Donc voilà, je souhaiterais trouver un jeu, un MMORPG précisément, qui ne serait pas lassant.

Voici quelques jeux que j'ai pu tester:

-Dofus: Beaucoup de possibilités, de classes, de stufs, d'élément, j'aime bien. Mais le jeu est trop orienté jeu en équipe, si jamais t'as envie de jouer solo, bah c'est lent et lassant. Et puis le système de d'Alliances récemment instauré c'est complétement con, t'as tout les forts d'un côté, ensemble, et les autres ils se démerdent.

-Aion:J'aime bien le système de classes qui évoluent au fur et à mesure des niveaux, les combos directs. Mais j'aime moins être guidé 100% du temps par les quêtes... c'est long, répétitif, pas marrant '1/32 grotas tués' ya un background, mais c'est répétitif.

-Flyff:J'y ai joué un peu, je me suis fait des amis dessus... je les voyais progresser à une allure folle (lv 1 à 60 en 1 jour) et moi je stagnais à mon lv 50, faisant 0.5% d'xp par AOE(attaque en masse) j'ai laissé tombé.

-WoW: Je vois ce jeu comme: Suis les quêtes pour être lv 90(c'est ça maintenant hein ?), et après, lv90, fais du PvP, ou recrée toi un personnage, en partant de 0.

-LoL : J'aime pas cette idée de: tu débutes, t'es pris comme un noob, le monde se lâche et t'insulte... j'ai fais une 10aine de parties, et j'avais l'impression de gaspiller 1heure à chaque fois que je perdais. Je ne m'amusait pas avec les personnages, j'étais tout le temps stresse par "est-ce que ce que je fais c'est bien" ? et ça, c'est pas un jeu, c'est une discipline... je veux m'amuser.

-Minecraft: J'ai vite fais le tour: PvP, PvE, Redstone, Constructions ... j'ai trouvé intelligent les systèmes de redstone, ça a vraiment du potentiel. Mais bon, c'est lassant à la fin.

Donc voilà, je pense que le jeu qui m'a le plus plu jusqu'à là c'est Dofus, mais c'est pas encore ça car j'aime bien jouer en solo aussi, et ne pas avoir a faire plusieurs comptes pour bien évoluer. Car là pour XP rapidement, sauf me faire muler je vois pas.

Donc si vous pouviez me faire découvrir des jeux ^^ F2P si possible :P

13 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
24 oct. 2013 à 12:16
Salut !
Comme l'a dit Bishop, y'a des bon MMORPG sur steam, perso je te conseillerai Global Agenda... Mais bon, d'après ce que tu dis dans ta description, t'as pas l'air d'aimer le style MMORPG...

Mais le jeu est trop orienté jeu en équipe
En effet, c'est le principe des MMORPG, jouer en équipe, d'ou le "Massively Multiplayer Online", sinon achète toi juste un RPG.

c'est long, répétitif,
Encore un principe des MMORPG, farmer les quêtes, encore et encore
Tuer, Rapporter des objets

Suis les quêtes pour être lv 90(c'est ça maintenant hein ?), et après, lv90, fais du PvP, ou recrée toi un personnage, en partant de 0.
Encore une fois, le principe de tous les MMO... Tu te fais un personnage qui atteint le niveau max en farmant les quêtes et ensuite, tu farmes les meilleurs équipements et voila... T'as "fini" le jeu

J'aime pas cette idée de: tu débutes, t'es pris comme un noob, le monde se lâche et t'insulte
Comme l'a aussi dit Bishop, c'est un MOBA et non un MMORPG
Et c'est la le problème de LoL, c'est la communauté qui n'est pas assez mature
Et l'uniformisation des techniques et des équipements, tout le monde joue les persos de la quasi-même façon basés des guides sur internet et ils te critiquent si tu as pas prit LE bon équipement pour la mission, bien sûr, sans t'indiquer le quel c'est mais en te blâmant car c'est à cause de toi qu'on va perdre la partie ou alors, si vous gagnez, que c'est surement pas grâce à toi et que le mec a trop de skill et qu'il a du gérer 2x plus car tu servais à rien.

Donc en gros voilà ^^ T'aime pas le système de MMORPG en général, au début tout va vite, c'est pour t'accrocher au jeu et ensuite c'est long et il faut farm, et ça c'est dans tous les jeux avec des niveaux crois moi...
(Global agenda par exemple, niveau 1 à 30 ça va vite, et niveau 31 à 50 t'as intêret à farmer
Payday 2 : Niveau 1 à 50 super rapide, niveau 50 à 100, farming oblige si tu veux progresser vite
WoW : Farmer les quêtes
AION : Farmer les quêtes)
4
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
24 oct. 2013 à 09:31
Dans le genre jeu d'équipe ou tu peux solo quand même avec un peu d'adrénaline.

World of Tank (si tu aimes l'histoire et les boom boom)
Mechwarrior Online (le cry engine 3 avec des gros robots beaucoup de personnalisation et un jeu assez stratégique toujours boom boom)

Les deux sont en free to play, mais un peu de paytowin aussi...

Bref, moi qui avais un petit trou niveau détente sur le PC, MWO me lasse pas encore, l'aspect personnalisation, la communauté assez communicative et ouverte d'esprit (pas les kikoo de lol) me plaisent. A noter aussi que même les nouveaux, même si t'as le petit robot, tu es d'une utilisé folle.

Si tu préfères les jeu ou il te faudra des années pour t'en lacer, des possibilités immenses, une communauté énorme et un sapce opéra de toute beauté.

EVE Online

Mais là, prépare le porte monnaie si tu veux t'y mettre, 14,95 par mois dans mes derniers souvenirs

Voilà :)
1
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
26 oct. 2013 à 21:53
Vive MWO :)

Je te le conseille aussi!

Thrallcss, tu a l'air bon dans MWO, alors pourrait tu m'aider juste un peu dans
mon topic?: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28977455-mechwarrior-online-controles#p28977455
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 oct. 2013 à 09:33
Salut

En payant, mais sans abonnement, tu à secret world et le mmo star wars qui ont l'air bien orienté solo.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
Modifié par ThEBiShOp le 24/10/2013 à 09:49
Tu peux regarder les free2play proposés sur steam, y'en a un paquet.

J'ai joué à spiral knights pendant pas mal de temps, mais on fait vite le tour, quoi que maintenant qu'ils ont totalement modifier le système, je ne sais pas comment ça marche...

Par contre LoL n'est pas un MMORPG mais un MOBA, comme DOTA 2. C'est plus axé e-sport, mais c'est certain que la communauté est pas très fine...

Tu as aussi les everquest sur steam, toujours

Rusty hearts aussi que j'ai trouvé sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred0ne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
24 oct. 2013 à 12:31
Essaye TERA qui est assez nerveux dans son gameplay :)
0
ascheriitjg Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 15
28 oct. 2013 à 12:48
bonjour,

je suis dsl mais je ne suis pas d'accord avec toi:

"-WoW: Je vois ce jeu comme: Suis les quêtes pour être lv 90(c'est ça maintenant hein ?), et après, lv90, fais du PvP, ou recrée toi un personnage, en partant de 0."

c'est vrai que pour etre lvl 90, c'est long et chiant, mais une fois le lvl atteint, beaucoup de possibilité s'offre a toi:

- les raids a 10 ou 25, voir plus pour le "sha de la colére".
-du pvp comme tu le sais deja^^
-combat de mascotte (style jeux de pokemon sur DS)
-finir tous les metiers d'un perso
-monter ta guilde ou progresser dans la guilde d'ou tu es.
0
Mak54291 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021
29 oct. 2013 à 00:23
mmobomb.com
0
Zergame Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 15:15
salut ! bah moi j'aime bien les jeux par navigateur, comme ça je peux faire autre chose en même temps :) !

un sympa vachement old school que j'ai essayé ya pas longtemps c'est Thormaë, c'est en closed beta mais il sort dans pas longtemps (le 27 novembre je crois). T'as le lien là :

http://thormae.com/

sinon j'en ai essayé plein que j'ai trouvé la : https://www.jeux-mmorpg.fr/jeux/mmorpg-gratuit.html

bonne chance à toi et bon jeu ! ^_^
0
ibrahima1025 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 20:47
bonjour ou sinon ya nostal trop bien le jeu tu va voir
0
ibrahima1025 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 20:52
ou s4 leaque ces pas un jeu MMORPG mes ces trop bien regarde des video deçu et si tu veu jouer avec une manette il ya un logiciel
sa s apelle joystik un truc comme sa ces un jeu oligne tu tes creer un perso tou sa
0
ibrahima1025 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 20:52
ou gunz ces un peu pareille
0
Shasta45 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 6
6 févr. 2014 à 11:07
Salut,
Tu connais Metin2 ? Bon MMORPG, beaucoup de temps en solo, possibilité de jouer en groupe/guilde. Assez difficile a up mais très intéressant a jouer. Le jeu est un peu "mort" en ce moment mais tu peut passer de bons moment avec des amis in game.

Tu le télécharge ici : https://gameforge.com/fr-FR/play/metin2

Si tu galère trop il éxiste aussi des serveurs privés (que je trouve personnellement moins bien que le normal) qui te premettent de monter plus vite.



Shasta45
0
twiti1998 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 6
6 févr. 2014 à 11:18
voila un jeu mmorpg sent téléchargement en 3d solo essaye pour voir :)
voila 2 lien si le 1 ne marche pas essaye le 2 :
www.maidmarian.com/sherwood.htm
www.maidmarian.com/play.html
0