Surfacturation Bouygues Télécom - voyage à l'étranger

Résolu
ArnaquéparBouyguesTel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 16:29
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 oct. 2013 à 20:06
Bonjour,

Suite à un séjour de deux jours en Italie, j'ai utilisé parcimonieusement mon smartphone (quelques SMS et un peu de googlemaps) conscient que cela me serait facturé en plus de mon forfait comme cela m'avait été signalé par SMS à mon débarquement de l'avion.

Bien mal m'en a pris, quand j'ai reçu ma facture avec plus de 160 euros pour 16 Mo de data !!!

Les tarifs transmis par SMS se retrouvent multiplié par 10 !!

Le service client de Bouygues Téléphone joint par téléphone se déclare impuissant et me recommande d'écrire.

Chose faite par recommandé avec accusé de réception où je conteste la facture formellement.

Dix jours plus tard, un SMS me prévient que suite à mon courrier, le service client me rappellera. Effectivement un appel automatique est reçu qui au bout d'une minute d'attente raccroche sans m'avoir mis en relation avec personne.

Cerise sur le gâteau, un SMS de conclusion quelque minute plus tard : Bougues Télépcom a essayé de vous joindre sans succès.

Dans cette histoire, j'ai vraiment l'impression d'être abusé par Bouygues Télécom et je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n'est déconseillé vivement l'opérateur...

Auriez vous un conseil ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
22 oct. 2013 à 20:06
Si vous avez laissez actif votre acces internet (transmission de donnees en 3G ou pas) ce n'est generalement pas inclu dans votre forfait lorsque vous etes a l'etranger.

Meme si vous ne l'utilisez pas, l'appareil se connecte de temps en temps tout seul et evidement des donnees sont transmises...

Si les communications depuis l'etanger (recues et emises) sont incluses dans votre forfait, les donnees ne le sont pas....

Et Googlemaps, c'est de la donnee...! Pour eviter cela, utiliser les connexions WiFi gratuites dans les hall d'hotel pour telecharger les cartes. et surtout pas les reseaux GSM.
1