Windows8 et HP

Résolu/Fermé
freesbeau Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 21 oct. 2013 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2013 à 08:27
Bonjour,
En dehors des commentaires à porter sur W8 (windows8) et HP (hewlett-packard), je souhaiterais juste avoir une solution.
Une amie a acheté un ordinateur portable équipé de W8 sur pavillon HP ( la marque du portable pc).
Elle a perdu ses factures et la boite d'achat (il est pourtant sous garantie, mais bon)
Son problème est le suivant :
windows8 démarre, puis au bout de longues, très longues minutes, un message furtif (quelques millisecondes), indique que Windows a détecté je sais pas quoi et donc redémarre, et Hop, c'est parti pour quinze jours de démarrage re démarrage !!!!


Le problème est donc le suivant :

ordinateur sous windows8 inutilisable et irréparable en l'état !

Quelqu'un aurait-il une solution pour installer un autre OS (Opérating Systéme ou en Français Système d'Exploitation), car en plus , elle n'aimait pas l'interface W8, ni les jeux Windows qui avaient disparu,? car je ne peux accéder à rien F8 ne fonctionne pas, et pareil, malgré les nombreux forum, aucun ne donne de raison ou de solution à ce problème qui semble être récurrent sur W8.

Microsoft, quant à eux et fidèles à eux-même, n'a aucune explication à donner ou solution à "OFFRIR" à ses clients, car tout est payant dans cette société, et gérer les bugs ne les intéresse absolument pas.



En résumé :
récupérer Windows8
ou
changer d'OS
ou
mettre ubuntu

Merci pour votre lecture, et, j'espère votre aide fructueuse, pour moi et les autres.

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
21 oct. 2013 à 16:05
Bonjour,
Voir ceci :


http://www.google.fr/...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
21 oct. 2013 à 23:26
Bonsoir,
La licence est dans le BIOS sur les nouveau PC avec Windows 8, il n'y a pas d'étiquettes collée sur les PC, alors ne la cherchez pas là.
Au démarrage du PC et très très vite appuyez sur les touches ALT+F11 sans arret, et voir ce qu'il propose
0
freesbeau Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
22 oct. 2013 à 00:00
Bonsoir,
je suis allé voir le lien progeek, intéressant mais lorsque l'ordi veut bien démarrer.
Pour répondre à la question précédente, aucune anomalie ne semblait gêner le fonctionnement, il semble que cela soit venu petit à petit, suite au fait que son antivirus était inactif ou plus valable. donc peut-être est ce un virus.

Cela n'empêche pas le blocage sur le chargement de Windows, puis la bascule sur redémarrage permanent.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
22 oct. 2013 à 06:57
Bonjour,
Effectuer une analyse Complète avec Malwarebytes.
Mettez à jour l'anti-virus par la suite.

Il faut peut-être voir si le disque dur est bien enclenché dans son emplacement.

Info : Vous pouvez toujours voir si le magasin où l'achat a été effectué a une trace de cette facture ou ticket de caisse.
0
Bjr

Première chose à faire, c'est de parvenir à démarrer sur quelque chose. Vois si les touches de fonction réagissent et permettent de lancer la console de récupération. Parfois, un redémarrage avec la touche shift gauche maintenue permet de le faire (idem pour la touche esc, ctrl, ou même la combinaison shift + F8, fn + F11 ou Fn+F12)

Regarde dans la doc ou sur l'écran au démarrage ce qui s'affiche. Sinon, tente d'entrer dans le bios (touche F10 à tapoter plusieurs fois) pour voir si tu peux démarrer directement sur la console...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03548684
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/10/2013 à 16:57
Salut,

le problème est survenu de suite après la première utilisation du pc ou il a déjà fonctionné sans problème ?

Avec la licence collée sur le pc, tu peux récupérer l'iso de Win8, pour refaire une installation propre.

http://www.progeek.fr/windows-8-telecharger-le-fichier-iso-qui-correspond-a-votre-clef-de-licence


le druide sans la potion.
-1