Restaurer Windows 8 a partir de Windows 7

Résolu/Fermé
kstor67 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 19 oct. 2013 à 21:39
geoderen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 16 nov. 2013 à 17:37
Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai un petit soucis, j'ai un Asus G75V avec Windows 8 pré installer. n'étant pas habituer a Windows 8 j'ai décidé de revenir a Windows 7 tout en gardant la partition de restauration de Windows 8. je souhaiterais revenir maintenant sur Windows 8 mais je ne trouve pas le moyen de me servir de la partition de restauration. pourriez-vous m'aider SVP

Cordialement
A voir également:

25 réponses

kstor67 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
20 oct. 2013 à 15:38
en gros jpeux plus rien faire quoi tempis pour mon win 8
0
kstor67 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
20 oct. 2013 à 15:41
en gros je ne peux plus rien faire pour récupérer mon win 8 tempis :(
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 16:55
slt
sur une version oem,tu a virer une partition EFI essentielle,ce qui fait que ton recovery est inutilisable!
ta seul chance de récupérer Windows 8,est de trouver l ISO qui correspond a ta licence OEM,surement Windows 8 64bits édition familial!
De la,tu pourra réinstaller Windows proprement,ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs,j'ai sur mon Asus,virer la version pré-installer ,et mon pc fonctionne beaucoup mieux,0 écran bleu depuis :-)
je vais te filer l'iso qui correspond a ta machine, si c est du 64bits et une version "normal"?
0
geoderen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
16 nov. 2013 à 17:37
J'ai un PC Asus CG 82 qui était équipé de Windows 8 64 bits OEM édition familiale. Suite à un problème de MBR, le technicien n'a pu le réinstaller et m'a mis Windows 7 Edition intégrale Pack 1.
Je souhaiterais réinstaller Windows 8 avec la clé initialement installée.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre car j'ai appelé Asus qui m' a dit d'envoyer le PC pour réparation alors que je souhaitais juste l'Iso compatible.
Merci d'avance
0
Super!!

oui c'est bien un 64 bits et la version fournis avec le pc donc je suppose qu'elle est bien normal.
Petite question, il me faudra la cle d'enregistrement pour installer windows 8 mais elle n'est pas ecrtit sur mon pc comment puis je la recuperer?
0
pas besoin,la clé est incorporer a la carte mère ,Windows va la trouver tout seul!
tu a juste besoin d avoir la bonne version et de désactiver le sécureboot pour démarrer sur le DVD ,c est tout!
Speccy te donne la clé,mais c'est inutile de l'avoir,vu que c'est une licence OEM donc inutilisable sur un autre pc que le tient!?
Pareil pour L'ISO,si c'est pas le bon,Windows ne s'installera pas :-(
j'avais dit que je donner plus l'ISO,mais Asus(et d'autres) n'est pas capable de fournir les supports de réinstallation a ses clients,alors en attendant qu'ils remédient a leur incompétence,y a pas d'autre moyen!?

Autre chose,une fois le DVD lancer,essaye de passer par la fonction "réparer",on sais jamais?
tiens moi au courant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kstor67 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
21 oct. 2013 à 11:17
voila mon windows 8 est opérationnel merci a tous pour votre aide.
0